Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Equilibrage des PA
Désolé Sach' mais je te prend quand tu veux avec un poignard contre une hallebarde! Une épée à 2 mains ok, mais une hallebarde c'est beaucoup trop lent à manier et c'est trop facile de la contourner pour s'approcher de l'adversaire.

Je suis de l'avis de Kiouioui. Ca serait trop techno de toute façon de différencier arme par arme
Reply
Hey les enfants, vous avez déjà pratiqué l'escrime médievale pour dire qu'avec un poignard, vous torchez les hallebardiers ?

Dites-vous une chose : si c'était si facile, les gardes du Vatican auraient porté autre chose que des hallebardes.

Il est clair qu'une fois la garde de la hallebarde passée, l'avantage vient au poignard. Mais passer la garde... sans se faire embrocher bien sûr... tout dépend de l'expertise des deux combattants. On en revient donc au fait (comme disait Kioui) que les caractéristiques faisaient la différence.

Détail utile : les hallebardiers avaient aussi un poignard pour le cas où, pas de bol, le gars en face parvenait à passer sous leur garde. Mais franchement, ils s'en servaient pas souvent. Sauf pour achever les types empalés sur leurs hallebardes, bien sûr.
Reply
Nanan ... si les gardes du Vatican avaient des hallebardes, c'était uniquement dans un but de substitut phallique

8)
Reply
Hum...

Je rappel: Force 3: Exceptionnel pour un humain.

Avec une force 4 ou 5, la hallebarde encombre pas plus l'ange/le demon dans le poid et la maniabiliter qu'un baton en bois.

Et si voulez comparer la maniabiliter du baton et du poignard, passe d'abord par la boutique de location de video (tien sa manque cela dans la ville), pour vous faire quelque film de baston asiatique.

Arretez de penser avec vos reperes limiter d'humain.
Reply
Bande d'obsédés...
Reply
Les gardes suisses portaient peut être des hallebardes, mais les assassins du quatrocintto, ils travaillaient à la dague. Des dagues très particulières d'ailleurs, avec un type de lame qui ne se fait plus et a la forme d'un croissant de lune.
Rendons à César ce qui est à César.

Et je rappelle que César a fini poignardé ^_^ !
Reply
Certes, certes. Mais en quoi cela nous rapporche-t-il d'un argument valable pour une modification du coût de PA selon le type d'arme ?

On me dira : une dague ça sert à rien, ça fait des p'tits dégâts, si ça frappe pas plus vite, y'a pas de raison de pas prendre une hallebarde plutot. Et là je réponds ben si, parce qu'avec un poignard, tu frappes plus discretement.

Autre chose ?
Reply
Une livre de beurre et quelques tomates...
Nan, mais c'est sur que c'est difficile de trouver le juste milieu entre précision et chipotage. L'important c'est de proposer plein de trucs, pour que les interessés piochent au choix :wink:
Quoiqu'il en soit, je vote pour que toutes les attaques soient au même prix, les seules différences seraient la dégâts, la discrétion, et aussi le coté RP et esthétique (je vois pas un démon d'Andréalphus se battre à la hallebarde, par ex, c'est pas trop RP)
Reply
J'aime pas trop le mot "RP"...
Reply
je pense pas qu'adapter le nobre de PA selon le type d'arme soit très adapté.

Pourquoi?

Prends un couteau, et essaie de le manier un peu. Ton niveau est celui d'un débutant, tes coups sont maladroits, et même si tu peux en mettre plusieurs très vite, la plupart seront évités ou inefficaces si l'autre en face sait à peu près comment éviter des coups.
Prends ensuite un bokken (sabre en bois d'entrainement). Bah tu va voir que c'est exactement la même chose: tu es débutant, donc tu sais pas le manier avec aisance, et même si tu arrive à mettre plusieurs coups rapides, ton niveau est tel que n'importe qui ou presque pourra te bloquer sans problème.
Même principe pour une barre en metal, ou une paire de ciseaux...

Si tu ne maîtrise pas leur maniement, ton niveau est toujours aussi nul, quel que soit ton arme.
Pour les armes à feu, c'est le même principe: le recul de l'arme, au départ, t'empêche d'aligner deux tirs en moins de 2 secondes, et je parle même pas si elle est automatique...
De même dégoupiller 2 grenades et les lancer, en moins d'une seconde, c'est très très dur...

Donc plutôt que d'adapter le prix des PA en fonction de l'arme, il serait déjà plus intéressant de l'adapter en fonction du niveau de maîtrise.
Niv 0 (et moins) 10 PA
Niv 1 9 PA
Niv 2 8 PA
etc...

L'avantage est que cela n'empiète pas sur les pouvoirs tels que attaques multiples, sauf à très haut niveau (donc 1 seule attaque par tour), et que le niveau de maîtrise est symbolisé par le fait de pouvoir attaquer et voler sa cible, par exemple (même si c'est pas vraiment réaliste, c'est possible, si on est très doué), ou attaquer et séduire sa cible (en l'impressionnant etc...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)