Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Equilibrage des PA
Ce post a pour but de discuter des Points d'Actions (PA) afin de définir au mieux un certain equilibre pour le jeu

Attention: Cadrach étant pour l'instant le seul a décider (quoiqu'en dise Kiouioui) du nombre de PA pour chaque action, sachez le prendre avec des pincettes!!! :wink:

Faudrait pas qu'il devienne tout rouge a cause de ce post (et de moi... :? )
Reply
Idea Et voila deja un truc qui me vient :wink:

Queue 14PA
Corne 4PA

:?: :!: :?: :!: :?: :!: :?: :!:
Reply
Extrait des règles, a propos de l'apparition de queue :

"une telle action prend une seconde pendant laquelle le personnage ne peut rien faire d'autre"
Reply
corne=queue=flingue=cuillère à soupe=attaquer= 10PA. Sinon on s'en sort plus ...

Mais bon c'est vrai que c'est plus réaliste de fixer le nombre de PA en fonction du type d'attaque: on frappera plus vite avec un poignard qu'avec une hallebarde !

Donc pourquoi pas. Tant qu'on peut pas faire plus d'une attaque par tour sinon c'est trop bourrin, et en plus plein de joueurs auraient fait des choix différents à la création de leur perso.
Reply
Explication pour la fanaille de mes reves :oops:
Ce sont juste les PA pour sortir et rentrer ses artifices; pas pour attaquer!

oki Tx Cad pour tes regles:wink:
Bon ben la g tou essayé. dsl les mecs!
Reply
Oh non je suis tout à fait d'accord. Les conneries d'équilibrage (ou savoir qu'une case fait 9m² Tongue ), je les laisse aux experts pointilleux. Moi je préfère déconner sur le forum rp avec mes petits anges préférés...

Mais t'en fais pas Batking, même si je décide pas, je garde un oeil critique, et plusieurs nombre de Pa ont été décidés après une longue discussion...
De plus Cad n'a pas fait de conneries à mon sens dans ce domaine là pour l'instant et ca se sent en jouant.
Reply
Quote:Mais bon c'est vrai que c'est plus réaliste de fixer le nombre de PA en fonction du type d'attaque: on frappera plus vite avec un poignard qu'avec une hallebarde !

Ben non. Si j'ai une hallebarde avec trois mètres de distance, tu peux toujours essayer de t'approcher avec ton poignard, t'as de fortes chances de finir embroché.

A moins de prendre en compte un nombre de facteurs "réalistes" absolument phénoménal, autant se cocnentrer sur un seul élément : le gameplay.

Les attaques doivent-elles avoir un coût différent : est-ce utile pour le gameplay ?
Reply
D'un autre côté, si la personne avec le poignard esquive la hallebarde et vient sur toi, pour le repousser ça sera très difficile empêtré dans ta hallebarde que tu seras.

Beaucoup de poignards ont changé le cours de l'histoire, on ne peut pas en dire autant des hallebardes.
Reply
Si on permet de faire plusieurs attaques avec les armes légères, ça réduit l'intêret de certains pouvoirs...
Reply
Dans les règles officielles, aucune spécification n'est précisée à ce sujet. Une arme plus lourde, dont vous avez fait un jet de Force pour pouvoir vous en servir, peut aussi bien servir d'attaque ou de défense pour un tour qu'un simple poignard.
Tout ca pour une raison : l'équilibre se fait par la caractéristique associée : les gens forts (armes lourdes, etc..) ont autant de chances que les gens precis/agiles (autres armes..). Nous ne remettrons pas en cause cet etat qui ne me semblait pas handicapant dans le jeu original.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)