Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Personnages borderline et liberté d'expression en RP
Quote:Le but du rp est de rendre le perso antipathique, haineux et haïssable, rien de plus Smile

Donc il semblerait que ca ne choque pas et c'est le principal.

ben je l'aime bien ton perso moi Smile
Reply
Toi t'es à la masse :lol:

On a pas beaucoup causé quand je n'étais pas timide c'est pour ça Wink
Reply
surement mais le concept de la nazie timide c'est vraiment chou ! Big Grin
Reply
Attention, Gros, mais alors gros déterrage de topic.  :oops:

Voilà, voilà. En préparant un possible Rp à venir autour d'islamistes détournant l'islam, je me suis demandé dans quelle mesure on pouvait jouer le rp de ceux que j'appellerais les "barbus".
L'idée n'étant en fait pas du tout de jouer un de ces dits barbus, mais de se faire passer pour, sur tout un tas d'exactions que la belle Immac pourrait connaître. (Je vais pas spoiler non plus ^^).

Seulement, l'idée du prétexte des barbus, pousse aussi le thème de l'utilisation et caricature de nos amis musulmans, guère représentés à Immac. Pas tellement que ça me dérange de taper plus sur une religion que sur une autre (parce que les cathos, ils en prennent plein la tronche ici ^^), on remarque tout de même qu’on peut plus facilement se moquer du catholicisme sans déclencher systématiquement des croisades que de dessiner sans risques un banal bourricot ayant un vague rapport avec un prophète…

Dans quelle mesure des sujets lourds (discrimination de la population maghrébine en France, regroupement des immigrés dans les cités…) peuvent-être traité ici, et peuvent-ils être, finalement comme dans la réalité, des prétextes utilisés par les extrémistes de tout bord pour manipuler les populations ?

Les messages d’incitation à la haine entre religions, même dans le cadre de notre jeu (qui traite le sujet), peuvent-ils vraiment être employés en RP ?

[le message n'a pas grand chose à voir avec le nazisme, mais il me semble que la reflexion à faire se rapproche.]
Reply
[Image: 1-gold10.jpg]
Reply
Je savais que ça allait te plaire Laylax ^^. Cela dit, le sujet est d'actualité.
Reply
La réponse m'intéresse fortement également !

Je n'ai jamais osé allé sur ce terrain, de peur de déraper, mais là, avec les propositions de Lucas ...
j'aimerais savoir quelles limites vous, les admins, vous avez fixé.
Reply
Je ne suis pas admin mais il y a déjà tout bonnement les limites du BG.

Pour les " barbus " de Lucas, dans la mesure où, comme pour les chrétiens, le côté bon et le côté mauvais sont représentés, je ne vois pas où est le souci.
Pendant que j'y suis du côté mauvais on trouve certes Dajjal, Majuj et Ouikka, mais on oublie souvent Shaytan.

En ce qui concerne le nazisme évoqué bien longtemps auparavant  :mrgreen:, le BG est encore plus clair.
La seconde guerre mondiale et le nazisme sont le fait des humains. Hitler était un humain (j'ai un doute sur le fait qu'il était un psionniste ou non) aidé de sorcier (et p't-êtr' bin d'psionniste aussi, j'ai décidément un gros doute sur eux ^^) ce qui lui a permi d'obtenir l'aide d'anges ou de démons non volontaires en plus de certains renégats. A cela s'ajoute, pour le début de la guerre en tout cas, le soutien d'Odin qui croyait en un retour aux bonnes vieilles croyances (oui je sais elle est facile celle-là^^).
Pendant ce temps les deux administrations avaient le même crédo, c'est une affaire d'humains, on n'intervient pas. Tout du moins dans un premier temps. Au bout d'un moment ils ont finit par considérer que le nabot complexé commençait sérieusement à leur courir sur le haricot et qu'une alliance de circonstance pour l'abattre ne serait pas une mauvaise idée. D'où l'alliance des alliés (dans le BG l'URSS est plus ou moins une franchise démoniaque).
Mais bien évidemment ce " credo " des deux administrations n'est qu'officiel, on trouve aussi bien dans un camp que dans l'autre des alignés qui ont décidé de prendre parti pour ou contre le nazisme.
Il me semble, mais encore une fois je n'en suis pas sûr, que Malphas trouvait le nazisme pas si désagréable que ça.
Par contre, et là j'en suis sûr pour une fois, contrairement à ce qui a été dit, Daniel est présenté comme un adversaire du nazisme. La preuve étant que les résistants parisiens se sont réfugiés dans les catacombes, chose qui aurait été impossible pour de simples humains sans sa permission.

Bref, je m'étend surtour sur le sujet originel du post. Mais l'idée est, ici, de rappeler que le BG est déjà très baliseur en matière de limites. Et, sauf preuve du contraire, il me semble que ces limites sont suffisantes.
Reply
La différence, c'est que ce qui est acceptable dans un cercle d'amis ne l'est pas forcement sur un jeu public.

Avec mes potes, je ne m'empêcherais pas de nommer tout un tas de Bougnoule, Niakoué, Raton, Youpin, Crouillat, Gringo, Rasta, Ricain,Polac, Yougo, Chinetoque, Pékin... J'incriminerais la mère de l'ennemis dans les pires positions, et je n'hésiterais pas à employer une poignée de gravier pour certaines dévotions qui sont bien de chez nous...

Parce qu'ils savent bien que c'est de la pure fiction et que je sais ce qui les choqueraient.

Ici, difficile de savoir où se trouve la limite sur des sujets de société.
Reply
étant un laïcard intégriste, tu peux y aller, avec moi tu peux taper sur tout le monde (surtout sur les boudhistes! les non violent c'est encore meilleurs !  :mrgreenSmile
comme le dit un chanteur contemporain, "je crache dans le vide quand je crache sur vos dieux."
si au delà de la "stigmatisation de la bêtise" tu as peur que l'on te traite de raciste ou que sais je ...
qu'y puis tu ? la peur n'empêche pas le déroulement des faits
la stigmatisation, l'ostracisation et la dénonciation sont les armes de base de l'intégrisme.
le racisme, la xénophobie,... sont présents dans le monde animal et par contre coup dans le monde humain pas tellement plus développé en terme d'éthologie.
pour avoir pas mal voyagé, notamment pour le boulot, je puis te confirmer que le racisme existe partout, et que ceux qui le dénoncent  n'en ont souvent qu'une expérience limitée dans le temps et l'espace.
la dénonciation du racisme étant devenu, après tout et dans nos civilisations, un fond de commerce comme un autre...
quand kassad est arrivé, heph' l'a traité de perse, lié à l'histoire de sparte, les thermopyles, tout ça.
il ne m'a pas semblé qu'il y ait eu plus de réactions offusquées que cela...
les poubelles de l'histoire sont suffisamment pleines de saloperies de tout les côtés pour être d'une inculture crasse (ou atteint d'Alzheimer) pour s'offusquer, dans un jeu, de choses aussi anecdotiques.
my 0.02$
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)