Threads: 59
En fait, les PC arrivent en fonction de la byzarrerie des actions ...
Et là, ca devient très difficile à gérer ... Tuer quelqu'un avec un flingue, ca n'a rien de divin ... Mais quand la moitié de la population le fait, ca entraîne les humains d'en haut à se poser des questions ... :/
Et puis, attaquer qqun avec un arc ou avec un flingue, là aussi ca diffère.
Quote:Là où elle a raison, c'est pour les alignés qu'on connait pas. Si on sait pas trop si ce sont des alignés ou pas, c'est clair que c'est moyen question discrétion. En même temps, par défaut, un aligné quelqu'il soit dira qu'il a rien vu si un flic l'interroge. Et après il contactera ses potes pour faire la peau au gars repéré en face. Donc aucun impact par rapport à la population d'Immac.
Hmm, ma vision est tout autre. Je suis dans la rue (en tant qu'aligné), je vois un aligné de mon camp manquer de discrétion en présence de gens "inconnus". Manquement au PdD >> Je reporte à l'administration >> ca augmente ses PC
Et même si je suis seul ... Si je sais que l'aligné ne connais pas ma véritable identitié mais qu'il manque de discrétion quand même >> Report !
(et en bon justicier, j'en profite pour lui en foutre une ^^)
Threads: 133
J'ignorais que se balader pieds nus ou torse nu était puni par la loi et/ou mettait le principe de discrétion en danger.
Le kiki a l'air par contre oui.
Ou avoir une arme équipée en permanence. Ou un gielt pare-balle.
Idem, est-ce que certains pouvoirs vont en apporter? je pense à tous les types qui se balladent en armure corpo H24.
C'est relativement pénalisant quand on essaie de la jouer discret justement et qu'on tombe sur des terminators en armure qui s'en foutent.
Parce le temps de sortir une arme ou un pouvoir, l'autre à déjà 1 dla d'avance ; forcer les joueurs à un comportement un minimum réaliste (je ne me ballade pas en ville en gilet + armure corpo + griffes + cornes en sifflotant) induit du coup nombre d'aspects tactiques ignorés jusqu'ici :
- persos moins repérables > force les autres à se montrer plus discrets car ils ignorent l'alignement des autres personnes sur la carte
Quote:Là où elle a raison, c'est pour les alignés qu'on connait pas. Si on sait pas trop si ce sont des alignés ou pas, c'est clair que c'est moyen question discrétion.
donc en même temps, si tu ne sais pas si tu as affaire à des humains ou pas, peut importe tu es censé la jouer discrètos, indépendamment du fait qu'une action visible te rapporte ou pas de PC, que tu n'auras de toute façons que le soir même, et qu'il sera donc difficile de relié aux evnmts des dlas pasées.
- gestion plus tactique des dlas, privilégiants les actions rapides et coordonnées > utilisation ponctuelle d'armes/pouvoirs
Threads: 56
Comme je disais, les PC c'est avant tout un moyen de quantifier le "repérage" d'un aligné. Pas auprès de l'Administration puisqu'il y aura enquête et probablement procédure punitive (au moins un avertissement sans frais) en cas de faute avérée mais surtout auprès des mortels.
Si un mortel voit un aligné flinguer un autre gars (humain ou non) au tokarev, il sera choqué et il s'en rappellera. D'où PC. Idem pour un contrôle d'idenitté, ça file des Pc parce que ça attire l'attention, tout est là.
Moi je vois un gars se promener torse poil en plein hiver ou même faire un footing pied nus, je peux vous dire que je vais pas l'oubleir de sitôt. Encore pire s'ils se trimballe une hallebarde ou qu'ilc rache de la fumée à chaque expiration.
Mais les alignés, eux, ils envoient des rapports s'ils voient un gars trop louche et les domeux/andros réagissent. Pas de raison qu'ils filent des PC pusiqu'ils discuteront pas avec leur concierge de ce type bizarre croisé au marché à moitié à poil et qui geulait dans son téléphone que "cet enfoiré d'exorciste a fillé m'avoir mais j'y ai niqué la face avec mes griffes!". Et ils iront pas pas déposer à la gendarmerie non plus.
Threads: 533
Exemple pratique : tous les matins, je vois un démon de Crocell faire son footing. En fait, je l'ai croisé à plusieurs moments de la journée. Il a la soixantaine d'année et a la particularité de courir dans la ville en tricot de corps, short et baskets. Par tous les temps ! grand beau, pluie, vent, neige, et toujours dans la même tenue. Ce type, tu peux pas le louper
Threads: 133
Quote:Comme je disais, les PC c'est avant tout un moyen de quantifier le "repérage" d'un aligné. Pas auprès de l'Administration puisqu'il y aura enquête et probablement procédure punitive (au moins un avertissement sans frais) en cas de faute avérée mais surtout auprès des mortels.
Jusque là, d'accord.
Quote:Si un mortel voit un aligné flinguer un autre gars (humain ou non) au tokarev, il sera choqué et il s'en rappellera. D'où PC. Idem pour un contrôle d'idenitté, ça file des Pc parce que ça attire l'attention, tout est là.
Je ne te le fais pas dire.
Quote:Moi je vois un gars se promener torse poil en plein hiver ou même faire un footing pied nus, je peux vous dire que je vais pas l'oubleir de sitôt. Encore pire s'ils se trimballe une hallebarde ou qu'ilc rache de la fumée à chaque expiration.
Oui, mais non.
Si je vois une type courir pieds nus avec une hallebarde, je vais d'abord halluciner sur la hallebarde, et (peut-être) me rappeler qu'il était pieds-nus.
J'ai pas encore vu de neige à Immac, et vu le nombre de clodos en ville, je vois pas en quoi se balader torse nu est "choquant" pour la population.
Pour la concierge, voire la petite du deuxième descendre en string dentelle noir tous les matins doit être plus surprenant, non?
M'enfin, c'est de l'ordre du détail.
Quote:Mais les alignés, eux, ils envoient des rapports s'ils voient un gars trop louche et les domeux/andros réagissent. Pas de raison qu'ils filent des PC pusiqu'ils discuteront pas avec leur concierge de ce type bizarre croisé au marché à moitié à poil et qui geulait dans son téléphone que "cet enfoiré d'exorciste a fillé m'avoir mais j'y ai niqué la face avec mes griffes!". Et ils iront pas pas déposer à la gendarmerie non plus.
Certes.
Donc, nous sommes bien d'accord, il s'agit pour les Andros/Domeux, dans cette mission, de calmer les imbéciles qui se font trop remarquer, parce qu'il crachent des flammes, se battent dans les "Shopi" à coups de hache, ou se promennent pied-nus (comment ça, lourd?)
Quid, dans ce cas, du Micheux qui explose un démon en invisible ? Du Kronos qui projette un keum dans une file d'attente à la Poste? Du Walther qui se rue sur une gamine de 6 ans pour l'exorciser au Parc d'enfants ?
Ils mettent en péril le Grand Jeu devant humains de façon autrement plus grave que le Crocell de Vik qui fait un footing. Je signale d'ailleurs à ce dernier que j'ai vécu pendant un bail à Saumur (49), alors ville de garnison et que des gosses de militaires en chemise/gilet/bermuda par tous les temps et toutes saisons j'en ai connu un paquet, et c'était pas des Crocell.
enfin tout ça pour dire que l'exemple de Vik je trouve pas qu'il illustre justement ce que représentent les PC, vu que toi en tant qu'ange tu déduira qu'il s'agit probablement d'un démon de Crocell, mais pas l'humain lambda qui verra juste un original > pas de quoi apporter des PC justement.
Threads: 103
Quote:j'ai vécu pendant un bail à Saumur (49), alors ville de garnison et que des gosses de militaires en chemise/gilet/bermuda par tous les temps et toutes saisons j'en ai connu un paquet, et c'était pas des Crocell.
Ca t'en sais rien !!! :wink:
Je chope des PC en attaquant (discrètement en plus) un adversaire invisible. En plus je l'avais raté. Pour moi ce n'est pas normal puisque l'adversaire est invisible et qu'à la limite un humain s'il voyait ça, verrait juste quelqu'un qui ferait des gestes bizarres dans la rue. En plus j'estime être suffisamment discret pour ne pas que le couteau se voit (l'avantage d'être bon en discrétion et de manipulation de l'arme, faut bien que ça serve à quelque chose).
Threads: 23
N'empêche que tu gigotes tout seul en faisant des gestes violents et que ca le fait moyen niveau discretion. De quoi alerter les gars avec le filet à papillon.
Quand on sait utiliser une arme correctement, pas besoin de gigoter comme un débile. Suffit de marcher calmement, et quand tu croises le type, hop discrétos, tu le plantes dans le bide ni vu ni connu ! Et tu peux masquer le truc avec ton corps assez facilement. Et là je te parle d'un couteau, pas d'une hallebarde ou d'une épée.
Threads: 33
Quote:Quand on sait utiliser une arme correctement, pas besoin de gigoter comme un débile. Suffit de marcher calmement, et quand tu croises le type, hop discrétos, tu le plantes dans le bide ni vu ni connu ! Et tu peux masquer le truc avec ton corps assez facilement. Et là je te parle d'un couteau, pas d'une hallebarde ou d'une épée.
Enfin ni vu, ni connu en plein lieu ouvert (au niveau du terrain de basket) et pas vraiment assez de foule pour masquer ton geste hein! :wink:
|