08-29-2008, 06:11 AM
[mode "poivrot de 3 heures du mat" : ON]
hé ! et si Immac c'était en fait une métaphore du ventre de Marie, l'Immac'ulée conception ? ... et qu'en fait en allant à Immac on se retrouverait dans un lointain passé ? hein ? ... et que le combat qu'on se livre décidera de qui a conclu avec Marie et décidera des enseignements de toute l'Eglise ? hein ? hein ?
* hips *
[mode "poivrot de 3 heures du mat" : OFF]
[edit]
bon allez, pour faire un post un minimum constructif quand même je me suis permis, sous réserve de l'autorisation de l'auteur, de corriger l'orthographe et la grammaire d'un message précédent. j'ai essayé de reformuler le moins possible pour conserver le style original.
il est tôt, et j'ai pas beaucoup dormi, donc je vous invite encore davantage, si republication sur le wiki il y a effectivement, à apporter d'autres relectures à cette première correction.
pour compléter cela, j'ajouterai mon avis, qui est aussi, pour un meilleur confort de lecture, de :
- soit expliquer ce que sont les ley lines ;
- soit sucrer purement et simplement le passage correspondant.
[/edit]
hé ! et si Immac c'était en fait une métaphore du ventre de Marie, l'Immac'ulée conception ? ... et qu'en fait en allant à Immac on se retrouverait dans un lointain passé ? hein ? ... et que le combat qu'on se livre décidera de qui a conclu avec Marie et décidera des enseignements de toute l'Eglise ? hein ? hein ?
* hips *
[mode "poivrot de 3 heures du mat" : OFF]
[edit]
bon allez, pour faire un post un minimum constructif quand même je me suis permis, sous réserve de l'autorisation de l'auteur, de corriger l'orthographe et la grammaire d'un message précédent. j'ai essayé de reformuler le moins possible pour conserver le style original.
il est tôt, et j'ai pas beaucoup dormi, donc je vous invite encore davantage, si republication sur le wiki il y a effectivement, à apporter d'autres relectures à cette première correction.
Quote:L'Immac-sur-Sable (c'est le nom complet de la ville, au passage, pas sûr que tout le monde le sache)
L'Immac est une petite bourgade française en pleine essor, en pleine extension, les gens y vont et en viennent joyeusement.
Encore que... ils y vont normalement, mais le plus souvent en reviennent dans une boîte en pin au vue du taux de criminalité de la ville
Au niveau humain: toute personne peut quitter l'Immac, de nombreuses personnes l'on fait et le font encore.
Étrangement, un bon nombre d'entre eux reviennent après quelque années. Il semblerait que la tranquillité des autres villes de France les rende mélancoliques ; après tout, survivre a l'Immac c'est un peu comme être le héros de son propre film de MadMax, alors ailleurs c'est gros Casimir et Bisounours, voir Sport Billy s'ils habitent dans les banlieues.
De plus vivre a l'Immac a ses avantages : la ville dispose d'un soutien financier régional, départemental et même national vraiment important. Toute tentative d'ouverture de business par des gens de la région est largement subventionné par la Mairie qui rêve elle-même de grandeur.
On pourrait y voir une conspiration mais la réalité est plus simple: il existe de vieilles riches familles noble a l'Immac, et quand on dit ça, on entend noble et riche d'avant la révolution française, qui n'ont jamais vraiment perdu la reconnaissance, même symbolique, de leur statut auprès des gens de la région, ainsi que dans les vieilles familles politique de France.
Le fait est que le maire de la ville a toujours été un des fils de ces familles, et que tout "étranger" qui se présentent est systématiquement battu à plus de 45% de vote de différence et ce, malgré les effort des deux camps (les conseillers municipaux, par contre ... )
Les anges et les démons ont bien essayé d'infiltrer celles-ci, mais ont toujours été stoppés dans leurs efforts, soit par l'absence d'autorisation de leurs administrations, soit par refus de celles-ci.
Il est reconnu que les membres des deux camps qui ont décidé de passer outre ont disparu de l'Immac depuis.
Il est aussi connu que les patrons des entreprises à succès de la ville (y compris la discothèque qui ne désemplit pas), ainsi que le prêtre de l'église, y sont invités a dîner tous les 15 jours en moyenne.
On raconte aussi qu'ils reçoivent d'autre invités aussi bien cocasses que célèbres ; certaine rumeur font état d'un homme massif a l'air profond portant une cravate de Mickey, ou d'un vieil homme fin mais en bonne forme, les cheveux gris et les yeux luisant d'intelligence et de sagesse derrière ses petites lunettes ronde, parmi tant d'autres. Mais cela reste strictement du niveau de la rumeur, le genre de chose que l'on entend vers 3h du mat' dans les bars auprès des poivrots.
Pour ce qui est des alignés:
Les alignés ne peuvent pas entrer a l'Immac par accident. Les seuls moyens pour y entrer sont d'y être dépêché par l'administration ou de s'y incarner.
Les alignés peuvent tous quitter l'Immac. Mais il semblerait que le design urbain soit très mal fait, car en suivant les routes et les chemins qui en sortent, on finit toujours par se retrouver a y ré entrer, en général au même endroit, voir a quelque mètres de là où on en est sorti. Même quand on a l'impression de n'avoir fait que de la ligne droite, on se rappelle d'une légère sensation de vertige et on ne peut clairement affirmer qu'on n'a pas dévié de sa route sans s'en apercevoir. (penser a Ryoga et son sens de l'orientation dans Ranma ½)
Il existe cependant un moyen efficace de sortir de l'Immac: en être retiré par vos administrations, mais ça demande beaucoup de paperasse et de temps si vous voulez en faire la demande.
Vous pouvez aussi vous cacher dans un des conteneurs des navire de fret en partance, mais cela signifie être enfermé dans une boite noire pour une quinzaine d'heures au minimum, voire plusieurs jours, et en ressortir sans avoir la moindre idée du trajet parcouru.
Quelques alignés ont tenté de partir par le train sans l'accord de leur administration, mais ils n'ont jamais réussi a quitter l'Immac (que se soit à cause d'une bombe placée dans un wagon, d'une attaque terroriste, du coup de malchance : un grade 3 dans le même wagon qui vous rappelle a l'ordre, ou plus communément, les grêves de la SNCF dans la période de validité de votre ticket.
Il est aussi a noter que les administration à l'extérieur n'aiment pas voir arriver des déserteurs a moitié fous parlant d'aberrations comme des petites villes contenant des centaine d'allignés se faisant presque une guerre ouverte dans les rue de la ville, surtout que leur propos manquent de cohérence et ils se contredisent souvent, un peu comme s'ils parlaient de très vieux souvenirs.
Ceux qui l'ouvrent se retrouvent donc généralement renvoyés a leurs maisons mères respectives pour traitement/interrogation/rééducation.
Une fois qu'il a quitté l'Immac un aligné, s'il survit aux réactions de son administration et s'il s'en souviens assez (rêve, profond souvenir traumatisant) peut éventuellement y revenir par train ou par bateau, voire en camion/bus au service de son administration si celle-ci y envoie un groupe de serviteurs/soldats de Dieu/cargaison de zombie/etc (il va donc avec ces nouveaux venus) ... mais il est reconnu, encore une fois, que tous finissent par dormir sur le trajet et se réveillent pas loin des portes de la ville, et le passage entre le départ et le retour semble être un lointain souvenir flou.
Communiquer avec les administrations est lent et lourd, même via Internet on souffre de délais importants.
Il a été suggéré, lors de discussions autour des comptoirs, que l'Immac est à l'emplacement d'un croisement de 3 ley lines.
Un fait non vérifié mais extrêmement populaire dans les salles de repos des deux camps serait qu'au moment de la révolution française, un noble un peut fou et complètement sorcier aurait voulu agir sur les ley lines pour changer le destin de la révolution et de la France, et aurait joliment merdé ce qu'il voulait faire.
Les alignés des deux camps pensent que lors de "l'accident" les ley lines, au lieu de se croiser normalement, ont alors fait un nœud, y nouant au passage quelques autres ley lines qui ne passaient pas dans la région à l'époque.
Encore une fois, tout ceci n'est aucunement prouvé, mais reste parmi les rumeurs les plus populaires des théoriciens à deux sous des deux camps.
pour compléter cela, j'ajouterai mon avis, qui est aussi, pour un meilleur confort de lecture, de :
- soit expliquer ce que sont les ley lines ;
- soit sucrer purement et simplement le passage correspondant.
[/edit]