Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FIN DES PERSOS SURVIVANTS
Premier jet pour Alyssia :

- Et dans l'unité spéciale détachée à Bagdad, Monseigneur ?

L'archange était plongé dans ses pensées. Il continuait de marcher vers la salle de réunion, accompagné de Justin, un de ses grade 3 les plus proches ; son bras droit, en quelque sorte.
Justin avait été mis dans la confidence de l'affaire "Immac". C'est dire s'il avait de l'importance aux yeux de Laurent. Mais il faisait parti des Anges 1%, alors ceci expliquait cela...

L'Archange finit par prendre la parole après un temps de silence plus long que d'habitude.

- Du peu que j'ai pu voir de sa personnalité, je ne pense pas que l'envoyer en Irak soit une bonne idée.
Elle a des idéaux un petit peu trop... moderne.

- Vous disiez que c'était une bonne combattante.

- L'un n'empêche pas tout le temps l'autre. Mais je pense qu'on peut trouver une meilleure affectation. Quelque chose d'assez délicat tout de même, afin de voir si elle a les capacités pour être gradée Ami des Troupes du Seigneur.

La phrase fit comme un déclic dans l'esprit de Justin.

- Monseigneur, justement, j'ai vu dans les rapports que j'ai récupéré auprès des Services de Dominique que cette ange était très tournée vers les humains.
Elle arrive à communiquer facilement avec eux...

Facilement pour un ange de Laurent probablement...
Justin poursuivit :

- Elle avait essayé de monter une association pour apprendre la self-défense aux Chrétien, et vous l'avez vu récupérer une bonne partie des humains de l'église pour les faire évacuer Immac.

- Tu penses à la formation des Soldats de Dieu ?

- Pourquoi pas... Ou à défaut, lui donner la capacité de repérer les bons potentiels.

- ... En ce moment, c'est l'Afrique qui a le plus fort potentiel et qui a le plus grand besoin de nos troupes.
L'OTAN lance une intervention en Lybie, ça serait parfait.

- Un peu dangereux pour un Serviteur, non ?

- Justement, ce sera parfait.
Oh, et dans tous les cas, note bien : Alyssia ne passera jamais au rang de Maître. Elle ne doit pas retrouver ses souvenirs.
Nous sommes bien d'accord ?

- Absolument Monseigneur.

- Bien. Je te laisse faire le nécessaire.

Et Laurent quitta son serviteur au garde-à-vous pour rentrer dans la salle de réunion.
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply
j'aime bien ^^
Reply
Huhu ^^

c'est quoi la référence au passage Maitre ?
Reply
En gros, vu que Alyssia sait des trucs quand même pas glop glop sur l'intervention de Laurent à Immac, c'est un potentiel danger du point de vue de l'Archange. Les services de Dominiques/Joseph/Walther ont fait le nécessaire pour effacer les souvenirs des cobayes de "l'expérience Immac", mais théoriquement si tu atteints le grade 3, tu récupères tes souvenirs. Et ça Laurent ne le veut pas vu que ça serait une menace pour lui ensuite...
Reply
Effectivement
Reply
Ça le va pour les deux.

Je préfère ceux là d'ailleurs Smile
Reply
Richter

- Disons que ce n'est pas une mauvaise bougre, mais elle risque de m'attirer des ennuis avec son manque de discrétion.
- Monseigneur préfère donc qu'elle reste au Paradis pour l'instant ?
- Pas forcément au Paradis... mais un séjour sur Terre est à proscrire. Les services de Dominique m'ont suffisamment à l'oeil comme ça. Je ne peux pas me permettre de mettre en avant une ange dévergondée qui pratique le vaudou en public tu comprends ? Même si je l'aime bien.
- Vous avez quelque chose en tête Monseigneur, je me trompe ?
- Exact ! Je sais qu'elle a une sorte de don pour s'occuper des autres. Empathie, massage, relaxation, yoga, toutes ces bêtises... Je me disais qu'elle pourrait tenir un centre ici, sur mon Domaine, qui serait dédié aux soins psychologiques. Certains en ont bien besoin.
- Je vois... Sucette ?
- ... à la fraise ? Oui, merci !
Reply
Tu entends quoi par domaine ? Au paradis ou Notre Dame ?
Reply
Au paradis. Normalement chaque AA contrôle une zone du Paradis qu'il administre comme bon lui semble.
Reply
Wohou ! Enfin un accès décent à Internet à la maison !

Je me suis permis d'étoffer le texte pour Richter, ajouter des descriptions quoi. Vous en pensez quoi Skin et Kiki ?

Richter

Dans un bureau où il sent bon les fruits des bois et l'herbe fraîchement coupée, deux demoiselles discutent autour d'une table en fer forgé où le thé est servit. La première est très jeune, six ou sept ans à peine. Elle porte une robe de dentelle blanche et ses cheuveux sont délicatement noués en deux jolies couettes. Son visage est certe enfantin, mais il reflète dans son regard une profonde maturité.

Disons que ce n'est pas une mauvaise bougre, mais elle risque de m'attirer des ennuis avec son manque de discrétion.
Monseigneur préfère donc qu'elle reste au Paradis pour l'instant ?

La deuxième est visiblement plus agée bien qu'elle ne semble pas avoir dépassé la majorité. Debout à côté de la « table de jardin »,  elle traite son homologue avec déférence.

Pas forcément au Paradis... Mais un séjour sur Terre est à proscrire. Les services de Dominique m'ont suffisamment à l'oeil comme ça. Je ne peux pas me permettre de mettre en avant une ange dévergondée qui pratique le vaudou en public tu comprends ? Même si je l'aime bien.

Un petit sourire adoucit encore plus les traits de l'enfant. Penser pouvoir invoquer Papa Legba en étant juste Serviteur... Cette naïveté en serait presque touchante.

Vous avez quelque chose en tête Monseigneur... je me trompe ?

Exact ! Je sais qu'elle a une sorte de don pour s'occuper des autres. Empathie, massage, relaxation, yoga, toutes ces bêtises... Je me disais qu'elle pourrait tenir un centre ici, sur mon Domaine, qui serait dédié aux soins psychologiques. Certains en ont bien besoin.

Ange repose le dossier de Richter. Une ange qui a visiblement beaucoup de coeur, mais pas encore assez de plomb dans la tête d'après le gentil Ewok qui lui a donné ce rapport.
Il paraît que les salons sont un lieux idéal pour discuter... peut-être qu'échanger avec des camarades lui permettra d'apprendre les ficelles du métier.

Après... elle aussi va devoir prendre des leçons. Elle est débrouillarde, mais risque de se brûler les ailes en piétinant ouvertement les règles... Elle manque encore de subtilité.

On va appeler ça de la subtilité oui... Ce serait déplacé de dire qu'elle doit plutot ruser pour ne plus se faire prendre la main dans le sac.
L'adolescente sourit à son tour. Elle a bien compris le sous-entendu.

Je vois... Sucette ?
… à la fraise ? Oui, merci !
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)