Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
En d'autres termes, vous soutenez qu'il n'y a pas de fumée sans feu tandis que pour moi cette théorie n'est qu'un écran de fumée.

Plastique attend une seconde des rires, mais come d'hab, il risque d'être déçu. Haussant les épaules, il abandonne apparemment ses tentatives d'être drôle et revient au coeur du problème :.

Donc oui, le plastique produit de la fumée en fondant, mais quoiqu'il en soit, la solution ici est beaucoup plus triviale : ce n'est pas du plastique. La grande majorité des filtres de cigarette sont en fait en acétate. De la mousse quoi.
Alyssia qui s'était rassise observait le débat comme un spectateur observe un match de tennis. Au bout d'un certain temps, non sans avoir toiser chacun des protagonistes, elle retrousse son petit nez, et s'écrie:

Mais oui, c'est évident que c'est de la mousse. Tout le monde le sait. Si c'était du plastique ça fondrait ! Vous êtes idiot chez vous !

L'emphase de la phrase est un peu trop décalée pour que cela fasse naturel. On dirait simplement qu'elle cherchait quelque chose, de méchant, à dire.

Puis elle se tourne vers Plastique.

Ben... Je me demandais comment ont peut autoriser à cette endroit d'exister... Et aussi la satisfaction que les clients trouvaient à s'y rendre.

Je sais que certain aiment à connaitre le nom des personnes qui pourraient les tuer, c'est cela qui vous attire Monsieur l'habitant du café ?

Quoiqu'elle connaisse le nom de plastique, elle lui préfère ce sobriquet, qu'elle édicte chargé de suspicion... Elle sera pas à l'aise avant longtemps ici celle là.
Plastique se gratte la tête, pensif

Je vais focaliser mon attention sur la réponse à donner aux deux premières questions, la troisième me semblant manquer de pertinence.

Quant à la première, chacun a sa théorie je pense. Pour moi, il s'agit d'un champ thaumaturgique très puissant qui fait en sorte que le bar reste invisible à toute personne hors du champ. Non, pas vraiment invisible, mais plutôt inexistant. Un champ entropique multidimensionnel créant un mini-univers alternatif vous voyez ? Nos administrations respectives ne peuvent tout simplement croire en l'existence du lieu car pour eux, en dehors du champ, il n'existe tout simplement pas. Enfin, c'est ma théorie. Quant à qui ou quoi produit ce champ et pourquoi l'ange jette un regard furtif au barman il y a bien sûr plusieurs rumeurs qui trainent...

Quant à la deuxième, je crois que c'est juste l'envie d'un coin tranquille sans pression où s'installer et boire un verre. Cela ne suffit-il pas comme justification ?
Mouais ça t'as raison doc ! Un coin tranquille pour picoler et regarder tous les alignés sans s'foutre sur la gueule !
Souvent pas évident mais comme j'te dis on s'y fait !
Il resserre un godet en penchant le thermos à la verticale, signe qu'il est vide et le retend au taulier pour une nouvelle livraison.
Ouais...tailler le bout de gras avec des dégénérés c'est unique comme lieu hu hu hu ! Si mon boss savait ça....
Il tend son verre vers la nouvelle et lui fait un clin d’œil
Moi je suis Mectozon, Chevalier des Fournaises Infernales petite !
Il attend une éventuelle réponse en sirotant son verre...une fois de temps en temps ça arrive !
Celle qui dit s’appeler Alyssia à un mouvement de recul lorsque le démon tend son verre. Elle baisse néanmoins la tête lorsqu'elle se rend compte que ce geste est tout le contraire d'un geste agressif. Elle marmonne tant pour elle même que pour son interlocuteur, sans le regarder:

Vous n'avez probablement rien d'un Chevalier...

Elle lève un regard surpris à Plastique, les yeux grands ouverts, ou pour la première fois la surprise et la curiosité transparaissent d'avantage que la méfiance.

Quoi ? Vous voulez dire que nos supérieurs ignorent l’existence de ce lieu ?

D'un seul coup affolée, et inquiète, elle regarde tout autours d'elle.

Mais alors, je n'ai peut être pas le droit d'être là ? Je pensais ...

Elle suspend ses paroles, dévisageant chaque présents.
Un gus en jean, avec un T-shirt "it's only Zombizness" montrant un cadavre dévorant vivant un gosse de riche, se ramène dans le rade à Brian, les mains dans les poches. Il prend 5 secondes pour regarder qui se trouve là, puis va s'asseoir au comptoir, aussi loin de Saï que possible.

Brian, un Irish Coffee pour moi, et une gnole de son choix pour Mectozon. Bah, allez, au diable les varices, comme on dit dans les maisons d'retraite: tournée générale- sauf pour Saï, faut quand même pas déconner. Aujourd'hui est un jour pas ordinaire: j'ai fait une bonne action

Il sourit, apparemment jovial et détendu.
La réponse d'Alyssia le fait rigoler bien comme il faut
He he he t'as raison p'tite tête !
J'ai pas la gueule d'un Chevalier mais toi t'as tout à fait la tronche d'une nouvelle pintade !

Il porte son verre à ses lèvres quand Le Réalisateur se pointe et se tanke au comptoir.
Il lui fait un geste du pouce pour le coup de gnôle et un petit hochement de tête guise de salut.
C'est sur que face à une telle insulte, la meilleur réaction serais de l'ignorer purement et simplement. Et puis il n'y a rien d'étonnant à ce que cette péronnelle se voit qualifier d'un nom d'oiseau. Déjà parce que c'est un ange, ensuite force est de constater qu'elle n'est pas très gentille.

Oui, la maturité impliquerais de ne pas relever.

Et vous... Vous... !  Vous êtes un gros moche !

Mature et imaginative. Je dirais bien que l'insulte à été prononcé avec un certain détachement au moins, malheureusement il n'en est rien: la jeune femme est aussi rouge qu'une pivoine, et les dents sont tant serrées que même les gencives en rougissent.

Susceptible, la pintade.
se rapprochant du jolie couple en devenir, Kcinnay pose un bras protecteur sur l'épaule de Mectozon

Voyant Mec ...  soit plus conciliant avec ceux d'en face, les pauvres sans la lumière ... ils sont aveugles !!

regardant droit dans les yeux la jeune fille
C'est quoi ton petit nom ?
Kcinnay serait-elle entrain de draguer ???  c'est qu'elle commence à savoir y faire depuis le temps
au compteur 10.111 rateau en tout genre
Il la regarde droit dans les yeux mais toujours avec une (vilaine) trogne joviale .
Ben tu vois...on s'y fait hein ?
Avec  de la colère tout devient acceptable he he he !
La main de Kcinnay se pose sur son épaule et il l'écoute poser sa question mais fait un signe négatif de la tête du genre "laisse tomber..elle n'est pas encore communicative" !

Forum Jump:

Users browsing this thread: 488 Guest(s)