Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reactions a la mission "Enquete" (Columbo)
a vous lire, quelques exceptions mises a part, j'ai l'impression que vous perdez de vue l'humour (potache) qui faisait le sel du jeu "in real paper" et qui transpirait dans les versions des nouvelles données (vendues) avec les regles (l'histoire merveilleuse de la cagnote a vache for exampeule)
peut etre est ce le but ? de se rapprocher de la version us, beaucoup plus etriquée dans son string. je ne sais pas. seuls les concepteurs peuvent le dire
Reply
Ca reste ins/mv, c'est pas Vampire la mascarade non plus...

l'humour est bien là, j'en veux pour preuve les scénars/campagnes ayant eu lieu et à venir. Ca dépend des joueurs aussi, il y a pas mal de gens déjantés dans les deux camps.
Je vois pas en quoi les PC/nouveaux évenements qui sont objets de la discussion influent en quoi que ce soit sur l'humour dans le jeu. Au contraire, si l'un des effets est d'ammener plus d'interaction IG entre joueurs, il me semble que ça le favorise.

S'il est besoin de préciser, le but n'est pas d'instaurer un carcan de régles limitant le RP et les délires des joueurs, mais d'éviter le n'importe quoi débile : après tout, il ne s'agit que de coller plus à l'esprit du jeu initial...
Si après ton trip c'est de mettre la ville à feu et à sang, rien ne t'en empêche, mais il faudra en subir les conséquences (comme dans le jeu papier quoi).
Reply
oula, je n'en suis pas encore la
mais le fait est que lorsque l'on discute de l'implementation de regle, cela ne rend jamais les choses plus souples, plus libres et plus spontanées Sad
reflechir sur l'implication en PC que d'autres membres du jeu puissent te voir (je ne parle pas de npc mais bien de joueur), ca indique deja qu'il ya peril en la demeure
Reply
Les PC sont implémentés depuis le début sauf que c'était complètement buggé et qu'il fallait tout revoir. Ce qui est fait actuellement.
Il n'y a pas du tout péril en la demeure, mais bien une volonté de dire que ce n'est pas un jeu de super-héros, mais bien d'anges et de démons qui doivent agir secrètement, à l'insu des humains.
Donc, réfléchir à l'idée de comment exprimer ça pour le jeu PHP connaissant les contraintes actuelles, surtout au niveau de la gestion des humains, rentre bien dans le cadre du jeu papier.
Reply
Je ne vois pas le probleme Yama.

J'ai rien contre une razia de meurtres en centre ville et en toute indiscretion ... seulement comme dans le jeu papier ca implique : police, enquete des andros (ou des domeux) et tout le toutim ... ca fait parti des piments du jeu : eviter de tomber sous l'oeil de l'administration !

Si tu as participe a la campagne du Katana, tu as pu constater que l'humour potache etait au RdV.
Reply
Juste une question, quand on meurt, on perd tout ses PC ?
(y'a intérêt, sinon, c'pô logique)
Reply
Oui.
Reply
Yama: Dans le jeu papier la limitation des PJ est naturelle, parce qu'au moindre depart reelement en couille, le MJ peu faire intervenir autant de PNJ qu'il veux en un coup de crayon.

Le fun existe mais il n'est pas possiblede faire un massacre en publique au centre ville tous les 2 jour parce que le jeu ne l'autorise pas et que les PJ vont se faire decimer par le MJ, que se soit par les humain, le camps d'en face ou leur propre camps.

Tout ceci ne demande aucun effort parce que le MJ n'a qu'a dire que cela est.

Or ici c'est un jeu php, et la majoriter des joueur une bande de gamin immature dans leur comportement.

Pas la peine de jouer au pauvre jouer outrage, si les joueur etait responsable il respecterai l'esprit du jeu d'eu meme (le fun et le delire, mais en respectant les regles poser par les superieur et le principe de discretion). Comme ce n'est pas le cas, la majoriter des joueurs est donc "une bande de gamin immature dans leur comportement."

DONC il faut poser une structure informatique (programmer) de quoi imposer a ces joueur incapable d'accepter et de s'adapter au monde du jeu papier. et pour cela, creer des outils qui mettront a mal ceux qui veulent absolument refuser le principe du jeu, c'est tout.
Reply
Quote:Oui.

Youpi Big Grin

C'était le message-du-jour-qui-apporte-rien
Reply
Alors commencons par nous excuser si ca a deja ete dit, mais suite a une conversation avec Lamia, voila ce qui en est ressortit:

1° Le probleme de ce genre de mission est qu'il est difficile de retrouver par ou tel ange ou tel demon a commis ses méfaits, donc difficile de reussir la mission.

2° La solution: la mission est basée sur un evenement particulier qui aurait ete tres visible et donc aurait engendre beaucoup de PC. La position (grsossiere) et la date de l'evenement est donné a l'andro/domi qui est chargé de l'enquete. Le but est alors, en discutant avec des temoins, de retrouver le nom de la personne (ou d'obtenir un pourcentage du nombre de PC genere, a voir).
Au niveau du code, il "suffit" de repréré un perso qui a obtenu plus de XX PC en une seule DLA, puis de mettre a disposition la mission.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 15 Guest(s)