Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Mes  interrogatoires?

Nouvel étirement de lèvre... Un sourire quoi.

Vous  faites  erreur  Monsieur  Mecto'.  Je  n'interroge  pas.  Vous  n'auriez  rien  à  craindre  de  cela  si  nous  devions  nous  rencontrer.

Du  reste,  je  ne  tient  pas  à  me  vanter:  considérez  moi  donc  comme  inoffensif.  Le  seul  démon  que  j'ai  tué  à  ce  jour  était  déjà  à  terre  lorsque  je  l'ai  fait.  Aucun danger,  vraiment.

Et le voila qui termine son verre.
Dans un coin, en fait ce n'est pas un coin, mais le morceau de bar auquel il était accoudé, s'élèvent des ronflements. Soit l'alcool l'a fait sombrer, soit il a fini par s'emmerder, malgré la présence de ses copains démons... Le filet de bave qui lui coule de la bouche est de toute beauté soit dit en passant !
Tellement de toute beauté qu'une langue démesurée vient recueillir le précieux filet pour le porter à la gueule d'un autre démon recroquevillé pas très loin.
D'un coin de la salle apparaît une angèle, elle semble avoir un air familier pour les plus anciens. Elle se dirige vers Silver et Pépin et incline délicatement la tête en guise de salutations.

Ravie de vous revoir mes frères, cela m'a semblé une éternité.
dit-elle finalement. Elle dégage, malgré elle, une aura qui peut être attirante ou repoussante, selon la nature de l'interlocuteur. Parlant avec une voix douce et envoûtante, elle ajoute tout en s'adressant au reste de l'assemblée
Ainsi qui vous mes frères.
Elle prend le temps d'exprimer son respect par la même inclinaison délicate que précédemment. Finallement son regard exprime une grande joie et elle se dirige vers le comptoir
Bonjour Brian, as-tu encore de ton délicieux cacao s'il te plait?
Un jeune homme entre à son tour... Certains le connaissent, d'autres non. Sa tenue est décontractée : Baggy vert, chemise en lin légère, dont les manches ont été légèrement retroussées. D'un regard circulaire, il balaie la pièce, comme s'il cherchait quelque chose ou quelqu'un. Au bout d'un moment, il se décide enfin à entrer pleinement dans le bar et se dirige vers le comptoir.

Ah oui... Petit détail technique. Il se déplace à l'aide d'une béquille pour compenser la grosse partie de sa jambe droite qui manque... Mais bon, ce n'est qu'un détail.

Salut Brian. Un verre d'hypocras s'il te plaît.

Une fois le verre servit, le jeune homme fait tourner le liquide ambré un instant, un sourire fugace se dessinant sur ses lèvres. Aussitôt apparu, aussitôt disparu. Le jeune homme savoure le vin épicé et se remet à regarder tout le "beau" monde autour de lui.
La lourde porte du bar laisse passer tant bien que mal un troisième homme, d'une trentaine d'année cette fois.
Le nouveau venu est vêtu d'une soutane noire, qui contraste avec une sorte de petite collerette blanche portée autour du cou. Il porte également un livre dans la main gauche.

Lentement, l'homme rentre, ferme la porte derrière lui, et se tourne vers les occupants du bouge, visiblement peu convaincu par ses actes.  Un léger mouvement de recul en voyant la foule, une attitude hésitante, des yeux fuyants... autant de détails qui trahissent son malaise: ça papote de tous les côtés, et on ne sait pas forcement par où commencer.

Bonjour.

Un simple mot, un seul.
Avec un sourire gêné.

Le regard du nouveau venu est alors attiré par le règlement de l'établissement.
Il se dirige alors vers lui, sans mot dire.
Le regard de Mecto se fait de plus en plus trouble mais sa bonne humeur est présente et marquée par un sourire béat.
Il cherche ses clopes dans toutes les poches de son imper et fini par extraire un paquet qu'il embrasse tant il est content de le trouver.
Il l'ouvre, s'allume une clope à l'envers d'un coup de langue et observe les nouvelles entrées en commandant une bouteille de saké

He he y'a foule par là ! Brian,quand t'as deux secondes j'veux bien la même steupl -hips-!
Kimmy se tourne vers les trois derniers arrivés, tout sourire :

« Yo Richter... Dis-moi, t'as changé de coiffure ? »

Puis elle rajoute à l'intention de Riffel :

« Riff' ! ça faisait longtemps que je t'avais pas vu ici !
Tu viens t'assoir à côté ? Regarde qui j'ai trouvé : Pépin !
En plus, j'suis assise pas loin des toilettes handicapés, huhu...
»

Et c'est à peu près là qu'elle remarque le dernier venu, Antonio :

« Han ! Silver, t'as choppé polymorphie ?!
Whaou ! t'es canon comme ça ! bien ouèj !
»
La réponse est évasive.

ça fait un moment en effet...
Le manque de temps sûrement.

Le jeune homme vient donc près de Pépin et Kimmy. Quand celle-ci interpelle Antonio, l'unijambiste jette un coup d’œil au nouveau venu... Canon en effet. Néanmoins un truc chiffonne Riffel qui se remet à observer les personnes présente. Il finit par trouver le vrai Silver dans la foule. Damned... Il devient vraiment un habitué des lieux celui-là !

Un tapotement sur l'épaule de Kimmy... Si elle se tourne vers lui, le chasseur lui montrera le chauve d'un signe de main.
L'attention de Kimmy est attirée par le tapotement sur l'épaule. Elle se tourne donc vers Riffel, l'air interrogative, et regarde ce que celui-ci lui désigne de la main.
Un petit sourire espiègle apparait brièvement.

La gamine lui fait alors un petit clin d’œil discret.
Apparemment, elle était déjà au courant...

Elle revient enfin sur Antonio, afin d'observer sa réaction.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 217 Guest(s)