Threads: 26
Les lèvres de la jeune femme se pincent... Elle réfléchit...
Ce... Norris... J'ai une impression de déjà vu. Et d'avant Immac. Il est doué... Vraiment... Ses victimes n'ont pas eut le temps de souffrir, ni même de se rendre compte de quoique ce soit.
Pour la première fois, la jeune femme laisse sa nervosité, jusqu'ici plus ou moins caché, transparaitre.
Notre système de loi est basé sur la priorité. La seconde loi prévaut sur la troisième... J'ai besoin que quelqu'un déclare cet individu renégat.
Il m'a épargné... Il voyait mon aura, et m'a épargné. Pire: il m'a paralyser, puis bondit. Un renégat serais plus parcimonieux avec son pouvoir non ? Ca lui revient plus lentement...
Techniquement, il est possible, en anéantissant la ville, d'agir conformément à la première loi. Vous m'affirmez qu'il n'y a pas de renégat de Laurent actuellement sur les terres d'Immac ?
Threads: 10
Pas de renégats non.
Et le simple fait d'anéantir la ville est contraire a la première loi.
Combien de caméras et de satellites pourraient allègrement filmer l'action, ou un homme, seul, tue des milliers de gens ?
Tôt ou tard il serait obligé d'utiliser des pouvoirs voyants contre l'armée et autres forces de police d'élite.
Non vraiment, même si les lois marchent par priorité, il ne faut pas les ignorer pour autant.
Surtout que même en jouant sur ces priorités, la troisième loi est au même niveau que les autres, ces règles ayant été édictées par dieu, et la première loi n'étant pas le principe de discrétion, mais l'obéissance a ses supérieurs.
Et je doute fortement que Monseigneur Laurent ait ordonné un massacre gratuit.
Dit il, procédurier jusqu'au bout des ongles.
Threads: 26
Suivons la procédure: ce serais bien qu'on déclare ce Norris comme renégat... Vous ne pensez pas ? Peut être devriez vous demander à Maître Yavin un ordre de mission précis ?
Threads: 35
10-09-2013, 08:51 PM
(This post was last modified: 10-10-2013, 12:03 AM by Richter.)
Richter s'en vient au conciliabule, munie comme à son habitude de son portable, son sac à main, sa belle frimousse et une coupe de cheveux complexe et stylée. Attendant l'arrivée du juge, sauf si celui-ci est encore en train de discuter avec Alyssia, celle-ci se muni d'un magazine "femme d'aujourd'hui' et se met à feuilleter le bouquin avec désinterêt. Comme si elle se fichait de ce que ça dit et qu'elle s'en sert plus comme occupation le temps de l'attente
quelques minutes passent et son téléphone vibre, l'angèle lit un message qu'elle vient de recevoir et un petit rictus apparait, c'est alors qu'elle dépose son magazine et qu'elle se dirige vers la sortie
Threads: 12
C'est avec un pas pressé que Solediad se rendit au conciliabule. Suivant qu'il trouve ou non Dolus sur son chemin, il tambourine à la porte jusqu'à ce qu'on vienne lui ouvrir.
Un "Entrez"
Se fait entendre.
Sans se faire prier deux fois, Solediad arrêta de tambouriner, ouvrit la porte et pénétra dans les arcanes du conciliabules.
10-11-2013, 11:04 AM
(This post was last modified: 10-11-2013, 11:23 AM by Dolus.)
Assis a la place qui convient dans son bureau, le nez dans de la paperasse a n'en plus voir la couleur de la table.
Que puis-je pour vous ?
HRP : (et si entretien privé il y'a a avoir, passons en mp, je vais avoir besoin de toutes les salles d'interrogatoire la...)
Joignant d'ailleurs le geste a la parole, il appuie sur un bouton activant les hauts parleurs bien connus et annonce d'une voix calme.
L'ange Finsternn est convoqué dans les bureaux du juge Dolus... L'ange Finsternn...
Puis il ajoute, parceque aujourd'hui, c'est pour un acheté, deux gratuits.
L'ange Winchester est lui aussi convoqué dans le bureaux du juge Dolus... L'ange Winchester...
Ensuite...
L'ange Alyssia est elle aussi convoquée pour sa réprimande mensuelle... L'ange Alyssia...
Et... Oui encore.
Et...
La gorge se noue un brin en voyant ce qu'il doit annoncer.
Un déglutissement bien bruyant se fait entendre, malheureusement, retransmis par les hauts parleurs qu'il a oublié de désactiver vu l'émotion qui l'étreint en l'instant.
L'archange anonyme qui s'amuse a foutre la merde comme un pompier alcolo un soir de rodéo est convoqué lui aussi !
Humpf !
Fin du monde ou pas fin du monde, Ange ou Archange on allait quand même pas trop faire chier quand même.
Rajustant sa cravate, il relève le nez vers Solediad.
Désolé, l'émotion, tout ça tout ça...
Solediad attendit patiemment comme Dolus ait fini ses différentes annonces. Quand son tour arriva enfin, il s'éclaircit la gorge et commença.
Et bien le travail ne manque pas en ce moment à ce que je vois. Je crains devoir vous en rajouter un peu plus puisque je viens pour une délation. En effet l'ange 40some, Serviteur de son état, a gravement enfreint l'article 7 des décrets du conciliabule. Outre le fait qu'il a ouvertement parlé du Grand Jeu devant des humains dont des gendarmes, violant au passage l'article 2, 40some a appelé à une désertion générale de tous les anges d'Immac. Comme l'illustre ses propos : Solediad sortit son carnet et leva le doigt pour le citer. "Que Gaïa vous engloutisse dans des flots de lave, je me tire de cette ville.", le Serviteur a fait le choix de placer ses intérêts propres devant ceux de la communauté angélique, bafouant donc son Administration, ses gradés et leurs subalternes.
L'ange rangea son carnet.
Je ne parle pas du fait que ses opinions se répandent rapidement autour de lui et que d'autres sont prêts à le suivre. Un mouvement contestataire est en train de se constituer à sa suite dans le Café contre l'Administration Angélique. Ce type de comportement est dangereux et j'ai cru bon de vous en alerter.
Il regarda le Dominique, attendant une réaction de sa part.
Ah les délations... Quel flot récemment.
Enfin je note je note, et j'ajoute ça a la longue liste d'affaires en cours en effet.
soupir et petite pause.
D'ailleurs...
Son portable sonne, il consulte le message et soupire encore... L'air vraiment désabusé a force.
J'aurai du me douter que les temps tranquilles ne dureraient pas... Maintenant même le monde fait n'importe quoi.
Il rallume donc le haut parleur.
Ange de Blandine 40 some, dans mon bureau ! Les anges Alyssia et Finsternn sont attendus dans une salle d'interrogatoire chacuns.
|