Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un fauteuil pour deux
Idem, et c'est clairement pas une campagne (ca peut etre résolu assez vite)

Le plus c'est plutot de taper dans ce qui manque un peu a Immac : les situations en société ;-)

Si des bourrins veulent agir ca sera pas dans la Mairie en tout cas (le moindre plop ou pouvoir voyant dans un cocktail mondain sera passible de limitation) mais plus a l'exterieur (faut que les sociaux puissent arriver a la Mairie vivants)
Ceci dit, si un camp décide d'employer la force pour ramener la brebis égarée dans le troupeau, c'est beaucoup plus tendu mais faisable.

Le coup de la diversion est envisageable aussi.
Reply
Oui, on est d'accord, pas de ratissage de la ville. Mais justement, le meilleur moyen d'éviter que le scénar ne prenne comme tout ceux avant lui une tournure bourrin, c'est de canaliser la force ailleurs. D'où l'idée d'une diversion.

Cela c'est déjà fait (l'histoire des fanions) : chaque joueur avait reçu des instructions différentes suivant son supérieur !
Reply
Des nouvelles d'Uthorion ?
Reply
Quote:Des nouvelles d'Uthorion ?

Salut ! D'apres ce que j'ai compris Malby est en vacances la semaine prochaine ... ca me laisse donc le temps de torcher la montagne de boulot qui me reste (j'exagere un peu).

Si tout le monde est d'accord on peut donc lancer cette campagne pour la semaine du 26 fevrier.

Uth'

Edit : comme la cavalerie, j'arrive a point ...
Quote:On peut la faire dans 1 mois, certainement.
Reply
Content de te voir de retour !

Pour être réaliste, je ne sais pas si ça partira si vite que cela... Je disais cela approximativement quand je voyais que cela partait bien, mais depuis 3 semaines c'est le calme plat et le projet n'a pas du tout progressé. Dans ces conditions, difficile de le lancer dans juste 1 semaine 1/2... Ca me parait un peu juste, mais bon, je serais quand même heureux de me tromper.
Reply
Il manque beaucoup de choses à cette campagne pour pas qu'elle démarre ?
Reply
Tenez-moi au courant.
Reply
Quote:Il manque beaucoup de choses à cette campagne pour pas qu'elle démarre ?

pour pas qu'elle démarre ? :wink: Non, y'a moi, le type pointilleux de base, il ne manque rien d'autre !

Concrètement ce qu'il manque :

- en l'état actuel ce scénar' est prévu pour 6 personnes maximum... L'expérience montre qu'un PNJ ne peut pas réagir à une dizaine de personnes autour de lui lui parlant en même temps, et 3 semble une bonne limite à prévoir. Bon, ok, qu'est ce qu'on fait des 54 autres joueurs ? Diversion-baston dans un autre quartier ou pas ? Comment choisir ces "6" joueurs (j'exagère bien sûr, mais un peu) ? Je pense qu'il faut le faire par supérieur : Marc, Ange, J-L Vs Andrealphus, Kronos, Malphas, Nog. Que pensez vous de cette liste ?

- mise en place de l'adjoint. Stabilisation des choses de ce coté. Il doit annoncer la fête, etc...

- enquête : quels moyens concrets ont les joueurs pour découvrir l'identité secrète de chaque personne ? Cela pose plein de questions : Quels pouvoirs marchent pour détecter l'origine des PNJ ? Quel autre PNJ sait quelque chose sur leur passé ? Sous quels conditions il lâcheront le morceau ?

- Quels sont exactement les moyens de pression disponible sur chaque PNJ ? Il faudrait un portrait peut être encore plus détaillé, pour qu'on est objectivement un aperçu des réactions de chacun aux divers modes d'influences : ruse, force, séduction, intimidation, appel à la logique, appel aux sentiments. Quels pouvoirs peuvent être utilisés à leur encontre ? Quid de Charme ou de paralysie ? Quelle sera la réaction s'il y a une entrave au PDD ? Voir un crime ? (car là on entasse un tas d'anges et de démons dans une salle quand même)...

Je ne dis pas qu'il faille répondre à chaque question, mais je veux juste montrer que plus on sera précis avant et moins le scénar posera de pb dans son déroulement. La moindre faille, le moindre comportement illogique est tout de suite je rappelle analysé et mis en mémoire par une 100aines de joueurs tres exigeants au final :roll:
Reply
Quote:- Quels sont exactement les moyens de pression disponible sur chaque PNJ ? Il faudrait un portrait peut être encore plus détaillé, pour qu'on est objectivement un aperçu des réactions de chacun aux divers modes d'influences : ruse, force, séduction, intimidation, appel à la logique, appel aux sentiments.

La psychologie des deux personnages me semble claire :

- toute tentative d'intimidation froissera l'égo du PNJ qui se montrera de moins en moins coopératif ... et de plus en plus méprisant avec son interlocuteur.

- l'usage de la force provoquera : la fuite (grâce à déplacement temporel) chez FdlN, et un sermont moralisateur accompagne d'un coup d'encyclopedie sur la tete (usage du pouvoir Calme) chez AvS.

- les flateries fonctionneront chez l'un comme chez l'autre (leur égo étant surdimensionné), surtout si elles sont accompagnées d'une entreprise de dénigrement du PNJ rival.

- l'appel à la logique fonctionne dans la mesure où il s'agit d'une logique compatible avec celle des PNJs (FdlN agréera à un discrous scientiste loufoque ayant une cohérence propre, et AvS sera plus sensible à une argumentation agrémentée de citations d'auteurs ... et pourquoi pas des citations d'AvS lui-même que les PJs peuvent trouver sur les messages laissés sur le forum).
Reply
Quote:L'expérience montre qu'un PNJ ne peut pas réagir à une dizaine de personnes autour de lui lui parlant en même temps, et 3 semble une bonne limite à prévoir. Bon, ok, qu'est ce qu'on fait des 54 autres joueurs ? Diversion-baston dans un autre quartier ou pas ?

une idée : un évènement étrange et surnaturel a lieu à l'autre bout de la ville .. il s'agit en réalité d'un vortex spatio-temporel provoqué par l'usage de la débiteuse à saucisse de FdlN. Ca peut occuper un petit groupe de PJs.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 11 Guest(s)