Threads: 39
Quote:Ouais mais ça c'est clairement du délit de sale gueule !
Un type beau ou une belle femme sera d'autant plus louche qu'un pauvre clodo. Et justement, le pauvre clodo fait un agresseur trop parfait pour être honnête, donc je vais enquêter sur la femme.
La femme sera plus encleinte à se démerder puisqu'elle aura plein de bonus en baratin et séduction donc au final, elle arrivera à se sortir d'un potentiel mauvais pas.
Mais là clairement ce que tu suggères, c'est carrément le délit de sale gueule, et au niveau des enquêtes policières, voire Domi/Andro, même si dans la vraie vie ça existe, je suis contre sur le principe.
On parle de culpabilité, alors la femme qui a un maximum de charisme a autant de chances de se foutre dans la merde mais elle aura plus de chances de s'en sortir, donc au niveau culpabilité, ça change rien aux données du problème. C'est kif-kif pour tout le monde.
Heu en mêm temps... c'est plutôt ce qui se passe In the Real life....
Carbo passe en sifflant
Threads: 133
Ouais sauf que le délit de sale gueule s'applique moins à l'apparence qu'à l'origine ethique/sociale...
Un éphèbe aux muscles longilignes, mais noir, sera plus coupable qu'un avorton libidineux blanc comme mes fesses.
Malback repart en sifflotant aussi.
(vous remarquerez au passage avec quelle désinvolture je donne des détails croustillants sur mon anatomie)
Threads: 49
Vous parlez de combat mais y'en a qui lance des orgasmes mortels en pleine rue aussi.
Qui sera le plus coupable ? le gars avec 1 en apparence ou celui avec 5 en apparence ? :lol:
Faudrait pas les oublier de l'équation ceux là aussi...
Threads: 46
Ben juste une petite chose (mon maigre apport a la conversation):
Si les PC correspondent a "la mise en danger du Principe de Discrétion", un OM ou un exorcisme ne devrait pas en donner et ce, meme en pleine rue:
- une femme pratique une fellation en pleine rue -> le gars meurt -> crise cardiaque -> rien de surnaturel -> Principe de Discrétion sauvegardé.
- un gars vocifère en latin sur un gars qui souffre apparement -> confere certaines messes aux Stètes où les gars sont en transe -> fort soupçons de folie -> rien de surnaturel (meme si c'est bizarre) -> Principe de Discrétion sauvegardé.
Par contre d'un autre point, un meurtre suivit d'une disparition, là c'est vraiment suspect et le principe de discrétion est gravement atteint, mais bon ca c'ets pour le jeu papier pour moi, parce que si on donne des PC pour ca, on va plus s'en sortir.
Threads: 56
Donc on en revient au même point : que sont les PC exactement ?
(dans tous les cas, aucune raison que les alignés en donnent)
Quote:que sont les PC exactement ?
PC = Points de Culpabilité.
Merci qui?
Threads: 533
Benko :
* Benkoben regarde le doigt.
J'ai pas compris ce que tu veux me dire. C'est pas ca les PC?
Benkoben, ou l'homme qui était allé trop loin dans la vanne.
Euh ... on a dit par la donc. OK je
Threads: 178
oula ! c'est un jeu de gestion! pardon j'avais pas compris !
serieux, vous trouvez ca plus sympa de s'espionner la nouille, que de cartonner le camps adverse ?
z'etes pas un peu graves ?
baal et fier de l'etre...
Threads: 133
Ben des jeux de bash en php y'en a des peletées.
Celui-ci s'appelle ins-mv, il y a un certain background derrière, des règles et des principes, autant les respecter.
Là on a le matos nécessaire pour ré-orienter le jeu vers son esprit initial, pourquoi s'en priver?
Ch'ais pas, mais cartonner le camp adverse sans contrainte, ou c'est celui qui a les plus gros pouvoirs qui gagne, c'est rigolo mais on s'en lasse non?
Etre amené à developper une stratégie pour coincer une cible, l'éclater sans que les humains ne s'en rendent compte me semble plus interessant...
Agir discrètement, effacer les traces/témoins, etc, c'est ça le quotidien des anges et démons sur Terre à la base. Alors c'est sur ici en réseau ça demande es adaptations, ce dont on discute justement ici, mais je doute que l'idée de Cad et Kiouioui était de faire un jeu de frag avec un copier/coller des pouvoirs du jeu papier.