Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
40some rêvait, accoudé au bar, les yeux perdus dans les bulles de sa bière... Ces petites bulles qui se rassemblaient à la surface en formant la mousse lui rappelaient les bulles des rêveurs d'Immac, devenant noires à mesure qu'elles étaient gagnées par le cauchemar.

40' secoua la tête et revint à la réalité, enfin, celle du café, au moment ou Chance découvrait la Promotion de Kimmy. Il leva sa bière à la santé de la rock-star de sa section.

Félicitations pour ta promotion Kimmy !
Reply
Cool ! J'vais enfin avoir quelqu'un avec qui parler l'jargon des batailles. Nan pa'c'qu'avoir comme pouvoir d'grade la capacité d'communiquer super vite c'est cool. A condition d'avoir quelqu'un qui t'comprenne. Et comme jusqu'à présent j'étais l'seul serviteur d'la Mort ...

Et sinon elle consiste en quoi cette nouvelle section ? La première fois qu'j'en entends parlé d'puis mon r'tour.
Reply
Ben, pour faire court, Chance a proposé de monter une nouvelle section et on a tenté l'aventure... On l'a appelé la Manus Dei. Je pense que Chance devrait faire de la pub bientôt mais le bouche à oreille fonctionne pas mal. Nos valeurs principales sont bien sûr la destruction du Mal, mais aussi l'entraide et la solidarité, en dehors de tout esprit de clocher.
Sinon il y a une autre section, mais elle est tellement secrète qu'on ne connaît pas son nom... Il faut voir Mikiway pour ça...
Reply
Mouais ...
L'souci c'est, qu'à mon avis, les sections ont leurs responsabilités dans les soucis qu'on a connu dernièr'ment.
Toutes l'actions s'passait dans les sections et rien dans l'ensemble d'la communauté angélique. C'est pour ça qu'l'Astral s'est mise en veille. Afin d'recentrer l'action et l'débat au sein d'l'ensemble d'la communauté et non chacun dans son coin.
Reply
Silver se lève et rejoint la conversation.

C'est justement le but de la Manus Dei.Ouverture sur la communauté.Ça reste encore à définir mais nous serions aussi bien une section que des prestataires de service.Comme la dit le serviteur du bonheur éternel Forty la Manus Dei est toute jeune avec des anges chevronnés et des angelots.A nous de démontrer que l'on peut fonctionner pour le bien de la communauté.
Reply
Il n'en demeure pas moins qu'vous prendrez des décisions dans vos locaux. Et qu'ce s'ra autant d'réflexions faites en dehors d'la communauté. Et p'tit à p'tit, l'centre d'activité s'déplace d'la communauté aux sections.
C'est c'qui s'est passé par l'passé et, à moins qu'vous n'ayez trouvé une parade, je n'vois pas pourquoi il en s'rait autrement.
Reply
C'est un des points que j'ai mis en avant lorsque Chance m'a invité à la création de la Manus Dei et cela fait partie de notre credo : ne pas nous enfermer sur nous mêmes : une section n'est pas une secte. Néanmoins, je vois où tu veux en venir, et je demanderai à Chance s'il n'est pas possible de faire des réunion publiques de la Manus Dei au café des anges afin de ne pas tomber dans le travers de la section/société secrète...
Reply
Peut-être que cela se passera ainsi.Si tel est le cas j'espère que l'un des membres aura la présence d'esprit de nous en avertir.D'ailleurs si l'envie te prend de nous rejoindre et ainsi bénéficier de ton expérience et de ta sagesse n'hésite pas à contacter Chance.Pour le moment je pense que nous sommes une section homogène et complémentaire.
Reply
Tout en faisant semblant de bouder, l'ange de Laurent ne peut s'empêcher de tout de même répondre au plus ancien des deux Serviteurs de la Mort.

"Je pense que t'as tes raisons pour voir les choses comme ça, mais je suis carrément pas d'accord avec toi Shagshog... Pour moi, une section ce n'est pas un fléau pour la communauté, c'est même plutôt le contraire. Ce n'est pas un truc refermé sur lui même gardant ses secrets et ses infos. C'est un moyen d'avoir à organiser un nombre moins élevé d'anges, pour plus d'efficacité. Ce qui s'est passé avec Marcus l'a prouvé : tenter d'organiser la communauté au niveau général est bien trop dur si on ne divise pas les nombreux anges qu'on est en plus petits groupes. Partant de ça, j'ai décidé de créer la Manus Dei. Le but des sections c'est pas de garder jalousement des secrets et de prouver qu'on est les plus forts... Peut-être qu'on se regroupe avec des anges qu'on apprécie plus que d'autres, où avec lesquels on partage où on a partagé certaines choses, mais le but est le même : aider la communauté. Si on restreint le nombre de personnes à organiser, au augmente l'efficacité. Ensuite on met en commun les informations, les ordres de mission et tout ce qui se partage dans une communauté, entre sections, ce qui permet une unité de l'ensemble qui dépasse largement l'unité des sections.

Et dans tout ça, on peut parfaitement intégrer les anges qui n'ont pas de section. Je voulais faire une réunion des chefs de section, justement pour discuter de ça, et tout le monde sera bienvenue. J'aimerais qu'on étudie la possibilité de mettre en place un conseil des sections avec un représentant pour chaque section et un représentant pour les anges sans section. Et la réunion en question ,nous permettra de mettre tout à plat et de voir comment on peut s'organiser autour des sections. Les sections existent pour être une force pour nous tous, pas un handicap, et c'est ce que je compte prouver.

Comme l'ont dit les membres de la Manus Dei, on est pas là pour rester entre nous, mais bel et bien pour servir la communauté angélique."
Reply
Shagshog ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire face à la " véhémence " de Chance.

J'dis pas qu'les sections sont des fléaux, j'dis juste qu'elles ont des effets négatifs inévitables.
Du temps où l'Astral tournait à plein régime, elle a fait d'grande chose pour Immac et la communauté angélique. Et j'crois pas qu'on était r'fermé sur nous. Mais il n'en demeure pas moins qu'à partir du moment qu'une section dispose d'ses propres locaux, son activité s'y déroulant c'est autant d'activité qui n's'déroule pas au sein même d'la communauté angélique.
Soit une perte sèche aussi bien pour la communauté qu'pour la section elle-même.

En c'qui m'concerne, la seule section qui trouv'rait grâce à mes yeux s'rait une section ayant pour vocation d'recruter tous les anges d'Immac ainsi qu'leurs serviteurs sans nul autre sélection qu'leur affectation à Immac. Et cette section d'vrait n'utiliser qu'les locaux qui nous sont fournis par l'administration en laissant ses portes ouvertes à tous.

A mes yeux, c'qu'à prouver la période Marcus n'est pas qu'il était trop dur d'organiser l'ensemble d'la communauté mais qu'on n'est trop habitué à fonctionner chacun dans son coin et particulièr'ment en section.
Il faut qu'on apprenne à travailler les uns avec les autres et pas uniqu'ment entre potos. Mais j'avoue qu'ça d'mande un effort pa'c'que c'est quand même bien plus simple et plus trippant d'travailler en compagnie d'ses potes.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)