Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musiques gothiques ?
black metal: textes satanistes, voire sataniques.
Death metal: recours récurent au blast beat (16 pulsations de batterie par seconde) et aux hurlements de chanteurs.

Metal: sorte de rock en + énervé et impulsif au niveau musical, avec une basse plus sourde et une autre plus claire que dans le rock.

Rap US: qu'il soit west coast ou east coast le Rap US véhicule les mêmes revendications, et utilise les mêmes clichés. Violence, Racisme, Rébéllion, Filles, Voitures, Armes à feu, voilà les 6 ingrédients pour faire du Rap.

Rap Fr: quelle que soit son origine, il a les mêmes soit disant racines: la cité, ou l'quartier. Les textes ont pour même trame la rébellion contre la société et/ou ses représentants, la violence, la revendication d'une identité exogène à la france, le sexe et les filles faciles, Racisme, et parfois, voitures et armes à feu.

Rap US et FR prônent une société à l'image des quartiers, avec une identité propre à eux seuls, ou violence vaut mieux que justice, autant voire plus raciste que certains d'extrême droite, où les filles sont reléguées au rang d'objet de consomation one-shot. Grosses voitures, gros chiens, gros flingues. Et bien sûr, gros mots...

Gangsta rap: sous catégorie encore plus violente et revendicatrice que les précédentes.
Reply
Bah quoi qu'il en soit et au risque de passer pour un alien je trouv que certain rap US sont tout a fait ecoutable.
Non pas que j'appecie les paroles mais c'est exactement comme quand j'ecoute un groupe comme Stuck Mojo; je pine rien aux paroles mai la sonorite me plait.
Bon c'est sur que dans le rap c'est encor eplus rare mais je ne citerai sque le groupe Cypress Hill que franchement j'apprecie, du moins le CD qu'un pote m'en fait ecoute.

Enfin je suis de l'avis de Kiouioui de toute facon: c'est bien j'ecoute, c'est pas bien je zape 8)
Enfin faut reconnaitre que l'avantage d'un minimum de classification c'est de s'y retrouve & de trier un peu, je sais qu'il y a plus de chance pour que ce que je trouve a pop/rock me plaise davantage que quand je vais a Rap Francais :wink:
Reply
Moi je dis faut pas s'étonner si on demande de plus en plus souvent aux vendeurs voire aux vendeuses. Et puis c'est une occasion de draguer parfois... Combien de fois j'ai entendu:
"Ouais, l'autre jour y'avait un vendeur au Virgin, mais trop beau quoi!"
Reply
Bah, ce midi je suis allé chez Mediamarkt et une chose est certaine: le classement en catégories n'est pas toujours très propice à la recherche d'un cd précis: Dark Tranquillity dans le rayon pop/rock, Sex pistols dans le rayon heavy-metal et j'en passe :?
Moi je suis partisan d'un classement alphabétique, c'est plus simple :lol:
Reply
Un classement bien fait permet de trouver plusvite.
Depuis quand les grandes surfaces se font chier a bien ranger les choses ? :roll:

Et puis de toute facon depusi que j'ai trouve Ben Harper au rayon rock (je balance pas mais a Auchan c'est des gros blaireaux quand meme :twisted: ) je m'etonne plus de rien :lol:

Et le probleme du classement par ordre alphabetique c'est si jmais tu veux essayer un nouveau groupe.
Si, si je te jure qu'il y a des gens qui essaient d'acheter un CD au piff sans savoir ce qu'il vaut et sans regarder la qualite des chansons en MP3 avant.
Franchement y a des gens etrange [Image: eusa_eh.gif]
Reply
Moi je suis d'accord avec Kiouioui ... Et puis voilà, pas besoin de les classer ... On aime, on n'aime pas, c'est ça le truc 8)

Après oui Razael A..... c'est quand même pas des futés :lol:
Reply
Encore plus simple: ecoutez MA musique; elle n'est faite rien que pour ca Wink

Et bonne chance pour la classer vu que je suis un touche-à-(un peu pres)-tout-bidouilleur-fouille-merde!
Reply
Vrai que ta zic passe plutot bien, pourtant je suis pas un grand fan de son electronique :wink:
Reply
En parlant de métal sympho, je cherche quelque chose qui s'apparente à Nightwish (voire Therion).
Connaissez vous des noms ?
On m'a parlé de Epica, Ashes you fall (je crois), flowing tears, Syren's Call, Within Temptation

Merci
Reply
Therion c'est beaucoup mieux que Nightwish, je me les suis réécoutés y'a pas longtemps, et Vovin est excellent Smile
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)