Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
- Ici ? Jamais encore, rétorque le Novalis sans quitter l'Andréalphus des yeux. Mais c'est ce qui risque d'arriver maintenant. Comprenons-nous bien néanmoins : je ne suis le responsable de rien du tout. Personne n'a été désigné pour s'occuper de toute l'affaire, et s'il en est un qui pourrait être en charge, ce serait l'Ami Shagshog. Je suis simplement l'un de ceux qui aimeraient voir avancer les choses. Et qui apprécierait grandement de pouvoir aider un pauvre humain pris dans la tourmente.

Galila, bien qu'il ne tourne pas la tête vers Shagshog, est attentif aux paroles de son supérieur.

- Et pourquoi ne demanderiez-vous pas en urgence une autorisation pour échanger ces informations ? Ce n'était pas tout seul que je pouvais le faire, il n'y aurait plus eu personne quand je serais revenu. En tant qu'Ami, n'avez-vous pas des moyens rapides de contacter notre Maître ? Si c'est le cas, n'oubliez pas de lui rappeler que le Chevalier Victorious ne voulait pas traiter avec n'importe qui. Après, si vous ne voulez pas, je n'aurai pas grand choix si je veux faire avancer les choses...
Lourd soupire.

Drôle d'organisation. C'est Forty qui me faisait la leçon sur le danger qu'on ne voyais pas?

Lorgnant une dernière fois sur la fleur, l'andréalphus la laisse choir sans autre forme de procès.

La prochaine fois, offre moi un chardon. Cette fleur là est trop molle et trop fragile.

Las de gêner le passage, le jeune homme poursuit sa route, et franchit le seuil.
Shagshog regarde Victorious sortir avant de répondre à Galila.

Désolé j'ai pas plus d'moyen d'la contacter qu'toi. Faut dire qu'suis pas en odeur d'saint'té au près d'elle.
Puis c'est toi qu'veux faire cet échange. Pas moi. Faut qu't'assumes mon gars. Surtout qu'perso, moins j'la vois, mieux j'me porte.
Déjà que je pensais me taper une équipe de branquignols à Kaamelott... Mais là c'est le pompom ! On est prêt à pactiser avec le diable et je constate que même les renégats peuvent se balader ici sans être inquiétés.

Et ben si on m'avait dit qu'Immac était ainsi, j'aurais répondu que la seule solution était de tout faire cramer.

oui, les beaux discours du Novalis, il s'en fout apparemment. Il est expert en lançage de fions donc c'est pas un petit Nono qui va lui faire la morale.
La Capitaine répond à Victorious dans le même langage que ce dernier, l'air détendu.

Puis laissant les échanges fuser, elle ne reprend la parole qu'à l'annonce de renégatise de Dariel.

- Ainsi donc, même un serviteur de Laurent d'apparence zélée peut faire ce pas... je m'avoue étonnée Dariel.
Tu as mal choisi la période pour révéler ce genre de chose.
L'intéressé sourit gentiment à Laylax sans faire grand cas de Leodagan (voir sans en faire cas du tout en fait).

Il n'y a pas de bonne période, mais en l’occurrence, c'était peut être la meilleure au contraire. Question de point de vue.
T'as pas vu les zigues qu'servent d'gradés chez les anges maint'nant pour dire ça.
Dis toi qu'suis l'plus coulant des trois.

S'exclame Shagshog avant de vider d'un trait sa bière. Parce que faudrait pas voir à déconner mais, dans tout ça, ça faisait un bon moment qu'il n'y avait pas touché.
  Le Novalis, pensif, tient la porte ouverte un moment après le départ de Victorious. Une brume cotonneuse s'insinue dans son esprit, baignant ses pensées bien emmêlées. Lorsque ses yeux se relèvent, l'azur est comme un ciel d'été au milieu duquel passeraient quelques nuages épars, lumineux et propice à la rêverie. Son regard saute d'une personne à une autre sans se fixer tandis qu'il revient vers sa table et s'y installe comme si de rien n'était. La flûte est vide, la tasse également. Galila manque de se perdre dans la contemplation du vide de l'une et de l'autre, puis il relève subitement la tête et regarde les Anges présents d'un air neutre.

- Bien, fait-il en se levant, gagnant le comptoir dans la foulée. J'ai à faire. Brian, voici pour les consommations. A plus tard pour ceux que je devrais voir sous peu.

Ceci dit, le Novalis va lui aussi vers la porte dans l'intention de partir.
40' finit sa bière puis se lève à son tour.

Si le chevalier Victorious veut monnayer ses charmes, c'est que la situation est moins grave qu'il ne le dit. Me voilà rassuré.

Un nuage sombre passe sur le visage du blandine, montrant qu'il ne croit pas tout à fait à ce qu'il vient de dire.

Bonsoir, la compagnie...

Et il sort du bar.
Shagshog ayant fini lui-même sa bière regarde le départ des différents protagonistes, un léger sourire planant sur ses lèvres. Suite à quoi il se lève lui-même et prend la direction de la sortie.

Bon bah c'est pas tout ça mais j'ai à faire.
Brian, t'mets ça sur ma note comme d'hab.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 512 Guest(s)