Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Victorious commence à s'impatienter, sa mine se renfrognant, il dit sur un ton cassant:

Non mais Laylax elle bat ton Riff' une main dans le dos en chantant la mélodie du bonheur, quant tu veut ou tu veut! Elle est Capitaine de la Nuée Mortel, ce qui fait que les petit Jordi qui sont arrivé depuis peu, elle les bouffe à son petit déjeuner.

Alors soit tu jout pas, soit t'es trop contente de faire équipe avec, c'est tout!
Kimmy répond en tirant au préalable la langue.

« T'es gentil euh... Machin, mais déjà "Capitaine de Nuée Mortelle", c'est à peu près aussi ridicule comme titre que les démons qui le porte.
Et pis ensuite, sache que lorsque j'avoue, à contre-cœur, que Riff' doit probablement être le meilleur joueur de fléchettes du Paradis et de l'Enfer, c'est pas des blagues. Il ne me bat à aucun autre jeu, alors c'est dire si ça m'fait pas mal aux fesses de le reconnaitre. Et puis chui pas l'genre.
Mais après les vingts parties d'affilée où il m'a démonté, même moi je dois lui accorder ça.
»

...

« Ça doit être le seul truc qu'il a pour lui en même temps, alors... »

Elle tend sa main vers Lucas, pour l'inviter à y déposer un baiser et à s'installer près d'elle.

« Alors ton Capitaine, il peut aller s'rhabiller. Il en faut plus pour impressionner une ange de Michel.
Surtout que, à ce qu'on m'a dit, Laylax elle fait de l'arthrite et elle arriverait pas à toucher un éléphant à dix mètres, alors...
»
Foudroyant la micheuse du regard, l'andréalphus serre les dents, cherchant visiblement ses mots.

Non mais attends t'as quelle âge pour me tirer la langue!?

Le jeune homme roule de gros yeux, semblant réfléchir à ses futures paroles, et renchérit peut être un peu trop vite pour paraître aussi calme qu'il le voudrais:

Ton Riff' là, si t'es la seule gage de sa valeur, toi qu'est incapable de retenir le nom de tes ennemis, alors c'est qu'il vaut pas grand chose.

D'un geste mélodramatique, il tends le doigt vers le Jordi, l'emphase du ton pourrais convenir à un film... muet de préférence.

Et de toute façon, il est tellement lâche ce gars qu'il veut même pas participer... Il préfère que son copain à fleur le protège, alors tu m'excuseras si je rigole un peu...

Satan merci, il ne pousse pas le vice jusqu'à rire...
- Mouaip... répondit Laylax à José.

Elle laissa les gens autour d'elle parler un instant tandis qu'elle dégainait son smartphone, un Capitaine, c'est toujours en lien avec l'administration.
Un instant passe, puis elle rengaine avant de se réintéresser à la conversation.

- Bon, si y'a personne c'est pas grave, je prendrais les paris. De toute façon, je suis bien plus douée avec un flingue.

Puis alors qu'elle entend un voix de ce qu'on pourrait qualifier de "gamine", la Caym se tourne vers Kimmy, un sourire amusé et aura de Capitaine au vent.

- Tiens ? la gniarde. J'espère que t'es accompagnée, les gosses de moins de 16 ans n'ont pas leur place dans un bar, t'es sûr que tu t'es pas gourée de crèche ? Ah pardon, de "garderie" je voulais dire...

J'entend que tu déblatères un sacré paquet de conneries dans mon dos, dois-je comprend que tu as les foies de me dire les choses en face pour une Micheuse ? Tu parles d'un courage... heureusement que tu n'es pas un homme sinon tu serais castré, surtout avec cette voix. Bref, balaie devant ta porte si t'as besoin de pinailler, des titres y'en a des gratinés de ton côté et du genre qui colle au plat...

Laylax marque une pause, le temps de bailler légèrement avant de reprendre.

- Perso je me pose pas de questions, je fais pas dans le clinquant et le "bling-bling tavu ?", porter un titre et son grade associé dont tous deux un honneur. Désolé de te parler d'un truc d'adulte, tu comprendras plus tard.
Riffel écoute calmement la charmante conversation à son sujet. Plus les paroles s'enchainent, plus le sourire qui se dessine a une allure... comment dire... un peu dépité.

Non mais si je vous dérange... faut me le dire hein.

Sa mine déconfite ne dure pas longtemps. Est-ce par habitude d'entendre ce genre de paroles sur son compte? Possible. Tranquillement il se baisse vers la gamine et dépose un petit baiser sur sa joue.

En tout cas, je te remercie Kimmy... Venant de toi, je pourrais presque croire que tu me fais un compliment.

Par contre...

Et là il s'adresse à l'andréalphus.

Si tu crois que je suis du genre à me planquer derrière mes camarades, tu te trompe. Puisque tu tiens vraiment à ce que je participe, ça ne me dérange pas. J'espère juste pour toi que tu te défends... sinon tu vas avoir droit à la branlée de ta vie.
(05-20-2011, 06:55 PM)Riffel link Wrote: Non mais si je vous dérange... faut me le dire hein.

Non mais de quoi je me mêle!

A noter que l'andréalphus n'as rien dit à Laylax, se bornant à secouer la tête d'avant en arrière, apportant un assentiment muet à chacune des paroles de la Caym. Tout de même la mauvaise foi, même démoniaque, ayant des limites, le jeune homme se calme. Constatant que Riffel est un peu le but originel de la diatribe, il se borne à le toiser du regard et dit en un souffle.

C'est Laylax qui vas me foutre ma branlée... Tombe bien vu que tu fait équipe avec!

Changement radical de ton, le démon du stupre enchérit sur ces paroles joyeuse.

Laylax, j'ai ton équipier! Tu nous écrase, et après tu l'écrase. Ça te vas?

Sans attendre le garçon soupe au lait se dirige vers la cible installée vers les toilettes
  S'il n'y avait le verre à la boisson rouge pétillante devant les lèvres de Galila, nul doute qu'un sourire d'amusement serait visible sur celles-ci. Les étincelles qui font briller ses yeux parlent tout autant. Portant son attention sur chaque protagoniste de la discussion, l'Ange déguste son diabolo sans rien dire, tranquillement, prenant parfois l'un des boutons de rose de sa chevelure pour le repositionner un peu plus loin. Une fois que les équipes sont décidées, il jette un œil en direction de Lucas, qui n'a pas l'air de vouloir s'éloigner de Kimmy, et de la jeune Ange, qui ne semble pas décidée à bouger du comptoir. Il se lève alors et prend son verre à la main, posant en passant une main sur l'épaule de sa collègue.

- Amuse-toi bien, Kimmy, dit-il avec un sourire encourageant.

De sa démarche nonchalante, Galila rejoint les joueurs de fléchettes.
Kimmy regarde tour à tour Laylax et Victorious surenchérir, elle a l'air contente.

« Héé... Z'êtes les rois de la vanne vous hein ? Vous avez pris des cours chez Kobal c'est ça ? Héhéhé... »

Elle leur fait un grand sourire à la con, du genre... ben du genre... gamin quoi.
La fillette se retourne un instant vers Galila, et lui demande du regard de quoi il parle... Elle ne semble pas avoir compris sa dernière intervention. Assez rapidement, elle revient sur Laylax, et Victorious en train de s'éloigner. Elle hausse la voix pour que tout le monde l'entende.

« En tout cas ça fait plaisir de voir que vous me rejoignez à mon niveau ! Alors on continue ?
Allez, je fais mon Asmodée ! J'disais donc : je parie... voyons voir... que Riffel bat Laylax sans perdre un seul point ! Si je gagne, alors je choisirai un gage pour Miss Tampax, Capitaine de la Nuée Mortelle.
Et je perds, je vous laisse choisir le gage de votre choix pour moi, de toute façon ça n'arrivera jamais.
»

Elle ricane toute seule, comme petit diable qui s'apprête à faire un mauvais coup... Regardant Laylax dans les yeux, avec un petit sourire sadique, elle poursuit plus faiblement :

« Alors... T'es cap' Cap'taine ?
C'est le moment de montrer à tes troupes que t'en as dans la culotte !
...
... pas des Tampax hein...
»

Forcément, elle se met à rire.
Morrigan discutait avec L'Ange de Daniel lorsqu'elle déchire sa robe, encore une fois, et bande avec le lambeau les yeux de Gruthenwald. Elle lui prend ensuite les mains, et entreprend de le guider à travers le bar vers la sortie. En passant à côté de Brian elle lui paie son dû et reprend leur chemin.
Visiblement la Démone est d'humeur joyeuse, son regard empli de malice, telle une gamine s'apprêtant à faire une bêtise pour emmerder son monde. Elle ne fait même pas attention aux nouveaux venus arrivés durant leur papote, ni même à son Valefor préféré, n'ayant d'yeux que pour son "nouveau jouet".
La Capitaine se retourne et toujours un petit sourire au coin des lèvres, elle regarde les autres incarnés autour d'elle, soupirant un coup, un air à cheval entre l'ironie et le désabus... puis lance à l'entourage.

- C'est fou chez les gamines pré-pubères ce besoin de toujours rechercher un rapport de force, comme si elle avaient quelque chose à prouver et un besoin de se la raconter devant le grand publique. ça se croit intelligente mais ça se rabaisse aux jeux de gamin genre "c'est moi qui ait la plus grosse"... je crois qu'il faut encore expliquer.

Puis secouant la tête en se marrant légèrement, genre "Non mais c'est n'imp' ", elle se sort une clope avant de l'allumer puis elle dévisage Kimmy Fender en crachant un nuage de fumée en sa direction et s'exprimant à la façon du Colonel Kilgore de "Apocalypse Now", elle lâche à l'angèle.

- Non mais tu te crois où l'avortone ? ça y'est t'as découvert les règles et tu te sens plus pisser ? Tes histoires de Tampax, de défis, de gage et je ne sais quoi d'autres, t'as qu'à te les coller à la raie pour arrêter l'hémorragie parceque là... tu dois perdre tellement de sang qu'il ne doit plus y'en avoir assez pour irriguer le cerveau. T'es pas chez l'marchand d'bonbons et encore moins chez Jouetclub ici, quand on parie c'est du flouze, pas du vent ou des bifftons de Monopoly.

J'suis dans un lieu de détente et t'as pas idée comment ça peut me passer au-dessus de la tête d'avoir quelque chose à prouver, pour te dire je m'en fous complètement, pour moi c'est le CV qui parle. Gagner aux fléchettes chez Brian ou aux cartes Pokémon, c'est pas vraiment un critère porteur, tu m'excuseras. J'accepte de jouer à un jeu où j'ai des chances de perdre, comme tous le monde, ça s'appelle se détendre.

La Caym marque une légère pause.

- Bref, m'en veut pas si je fais pas une généralité de ton cas, ça serait insulter des gens plus intelligents avec qui ont peut avoir des discutions d'adultes et surtout avec la mentalité qui va bien, en clair "ne pas se prendre la tête". J'crois même que c'est ce qui est écrit à l'entrée.

Puis regardant négligemment la sale gosse, la Capitaine retourne à son occupation et comme saluant de la main gauche, elle lance :

- Fais moi penser à t'offrir un yoyo chinois avec de la peinture au plomb, si t'es sage.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 132 Guest(s)