Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un fauteuil pour deux
Ca se barre complètement en couille de mon côté.

les anges jouent la carte de l'itimidation, et Elise s'est mis à leur parler de MR Dominique et de André Mallius. Frédéric ne comprend plus rien.
Reply
Quote:
Quote:Juse pour t'informer que si jamais tu commences à t'enerver, ou Elise, je lance une Absorption de Colère. Comme pour le code, on a été obligé de faire avec l'icone de combat, mais que sinon, c'est quand quelqu'un éprouve une vive colère sans avoir necessaire frappé, je suppose que ça marche dans ce cas. Je l'ai niv.0, et 5 en Vo. Donc il me semble que c'est du 43 en limite.

Voilà, pour utiliser ce pouvoir de manière RP Smile

Maitre Vik ?

Oui
Quote:Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de regagner des PP en puisant dans l'énergie vitale d'un être vivant en colère ou en combat (quelques individus peuvent se battre sans être en colère, mais c'est rare
Reply
Merci Maitre Smile

Mais c'etait surtout sur le 43 en limite. Il n'y aurait pas un petit jet d'opposition a faire ?
Reply
Ah si bien sûr !
Elle se fait sur la Force.
Et on prend en compte la Volonté Supranormale aussi.
Reply
Resume des derniers echanges :

Quote:Frederic de la Niche se tourne vers Marceline, le visage rouge de colere.

Madame, vous nous importunez !

J'entends bien que l'approche de la menopause puisse vous causer quelques chaleurs ; cependant ma patience a des limites et je vous prie donc de nous laisser profiter de cette conversation qui, avant que vous ne l'eussiez interrompue, nous mettait sur la voie d'une paix de l'ame tout epicurienne.

Frederic se tourne tour a tour vers Maryam et Daisy.

Et cela vaut aussi pour vous, limaces decerebrees. Si ce harcelement inssssssssuuuuuuuuportable se poursuit j'appelle la Police !

Puis la Niche reprend son calme et s'adrese de nouveau a Elise.

Poursuivez ma chere, il me semble que vous etiez sur le point de comprendre quelquechose ... cela arrive a nombre de personnes qui ont le privilege d'etre a mon contact. Il semble que l'art de la maieutique soit chez moi un talent naturel, et ce meme si mon enseignement releve plus de Diogene que de Socrate.

Quote:Il est vrai que depuis que j'ai commencé à parler avec vous, j'ai l'impression que tout un pan de mon esprit s'ouvre à une réalité inconnue jusque-là.

À vous voir, là, lumière dans l'obscurité, à parler de Parménide et Héraclite, je me rends compte que c'est certainement Héraclite qui a raison.
Comment apprécier votre génie à sa juste mesure, si on ne peut le comparer à la fange des esprits étroits tel que celui de l'homme qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas, et que je ne nommerai pas ici pour ne pas dénaturer l'ambiance.

Votre esprit semble comme ce fleuve, toujours en mouvement, toujours en évolution.

Quote:La jeune fille qui se fait apostropher par de la Niche , se retourne vers lui et d'un pas rapide vient se placer à quelques pas de lui .
La jeune fille de 17 ans parait bien moins aimable qu'à l'habitude , ses traits sont dur et on la sent prête à briser le crane du premier à lui tenir tête ... enfin si ses petits poings lui permettaient .
La jeune furie s'en prend verbalement à Fréderic et son amie Elise.

-Mon vieux , j'penses pas qu'on se connaisse donc tu vas employer un ton un peu plus aimable , ou tes jolies dents refaites vont finir au fond de tes intestins .
Toi et ta copine vous avez pas acheter les berges de la rivière à ce que je sache donc tu vas calmer tes ardeurs et remballer ta petite gueule de roi de la promo qui a mal vieilli .

-Alors vas-y appels les flics qu'on rigole tu crois que ta notoriété à deux balles va te sauver , si tu veux pas faire dans ton froc tu te mets à genoux et tu demande pardon !

Le ton employer n'est pas du tout celui d'une jolie jeune fille de 17 ans .

Quote:Partons d'ici, cette personne me fait peur.
J'ai reçu des menace de certains groupes extrémistes, voyez-vous et je pense qu'elle fait partie de l'un d'eux.
Courons loin d'elle mon ami !

Hum ... le coup des extremistes ils le sortent a tous les PNJs non ? Faudrait voir a faire preuve d'orignalite.

Quote:Aux mots de Frederic, les traits de Marcelline se durcissent.

Ok coco. J'ai voulu la jouer gentille et tout, j'ai toujours été aimable, mais j'apprécie pas qu'on m'insulte. Je sens que ce petit "écart" de conduite va faire la une. Et Amadeus von Schweinkopf va se faire un plaisir de te ridiculiser une fois de plus après ceci. Genre qui ne sait pas garder son calme, ce qui prouve une névrose pré-coïtale du à l'ablation fort probable de la zone temporale du cortex. Là où il va se marrer, c'est quand il va apprendre que tes roucoulements ont lieu envers une fille dont le journal vous voulez tous les deux. Je l'entends déjà "De la Niche voulait un os à ronger, et ce cabot-in s'est contenter des miettes que j'ai voulu lui laisser".

Tu t'es ridiculisé comme un grand, je te laisse te débrouiller avec les gens que tu viens également de vexer alors qu'ils voulaient profiter de l'air frais de la nuit. Bonne chance, et si tu survies, prend rendez-vous chez un chirurgien plastique, parce que tu es à Immac ici.
Salut de la Niche. Tu m'as fait passer une soirée de chien, et ton espèce de machine est ridicule. Pour une fois que je suis d'accord avec von Schweinkopf...

Hum hum hum .... trop credible le coup du "Oh mais les gens qui arrivent tous du meme endroit et t'encerclent sont de gentils promeneurs."

Quote:Frédéric de la Niche ne semble pas rassuré. Il fait malgré tout front face à Daisy.

Des excuses ? Certainement pas petite gamine capricieuse, plutôt mourir !

Frédéric s'adresse à la jeune fille avec un ton compatissant.

Ecoutez mon enfant, il ne fait aucun doute que votre agressivité est l'unique solution que votre inconscient à trouvé pour évacuer symboliquement les denrées alimentaires surnuméraires que vos hanches semblent stocker avec une facilité déconcertante.

Il se tourne ensuite vers Marceline, qui elle aussi l'invective.

Quant à vous et vos amis, j'ai vite compris que vous n'en vouliez qu'à mon invention. Mais je ne me séparerais pas de la débiteuse, et les membres de votre gang peuvent bien user de la violence physique - l'arme de faibles - s'ils le veulent ... je n'en ai cure.
Reply
Quote:Hum ... le coup des extremistes ils le sortent a tous les PNJs non ? Faudrait voir a faire preuve d'orignalite.
Comment t'as deviné ?

Pour Elise, elle a fait des jets de baratin ou elle a un niveau de culture générale conséquent ?
(attention, le baratin, c'est pour une période courte, ça peut se retourner contre elle)
Reply
J'approche un pnj de chacun d'entre-vous, s'il ne se calme pas un peu j'appelle la police :roll:
Reply
Quote:Pour Elise, elle a fait des jets de baratin ou elle a un niveau de culture générale conséquent ?
(attention, le baratin, c'est pour une période courte, ça peut se retourner contre elle)

Un jet de baratin et un jet de comedie reussis.

Sur le niveau en culture generale, no idea ... en meme temps sur ce point elle a l'intelligence de la jouer humble et de ne pas se la peter.

Edit : je ne sais pas qui joue Marceline mais franchement on rivalise avec Faustin dans l'incoherence et le RP bidon ... dernier exemple en date :

Quote:je te laisse te débrouiller avec les gens que tu viens également de vexer alors qu'ils voulaient profiter de l'air frais de la nuit. Bonne chance, et si tu survies, prend rendez-vous chez un chirurgien plastique, parce que tu es à Immac ici.
Salut de la Niche.

Outre le fait que ce n'est pas credible, le comportement du perso est en total contradiction avec ses paroles : apres avoir annonce qu'elle allait me "laisser", elle se joint a la traque de ces "promeneurs" qu'elle ne connaissait pas 5 min avant.

Edit^2 : y a moyen de redonner assez de PP a FdlN pour qu'il utilise DT une nouvelle fois ou pas ? Parce que la :
Quote:Sylvaine Paquy a essayé de lancer Lire les pensées sur Vous.
Quote:Daisy Follerie porte une paire de gants en cuir, un mini-Top Moulant, une mini-jupe stretch noire, une paire de bottes stretch noires, est équipée avec un bokken professionnel
Reply
Derniers messages de la Niche :

Quote:Frédéric de la Niche semble très inquiet, mais il maîtrise pour le moment sa peur.

Quelle inconséquence ! Vous nous annonciez en grandes pompes votre intention de partir et nous laisser entre les mains de cette ...

Frédéric hoche la tête en direction de Daisy.

... humanoïde. Il n'en était rien et ma prescience naturelle - qui repose sur d'extraordinaires capacités d'analyse que le vulgus pecum provincial ne peut espérer approcher - m'avait fait voir juste : vous en avez après cette merveille avant-gardiste !

Frédéric de la Niche brandit sa fière débiteuse. Mon Dieu, Frédéric s'enflamme une fois de plus ! Que va-t-il nous sortir cette fois-ci ?

Quote:Débiteuse à saucisse en bandoulière, Frédéric de la Niche poursuit son monologue un ton plus haut.

... et puisque l'attitude contemplqtive toute spinozienne qui est la mienne ne vous inspire pas la moindre marque de respect, je consens à me pencher un instant vers votre spacio-temporalité étriquée et à énoncer quelque sentence qui soit accessible aux personnages de séries Z que vous caricaturez.

Frédéric de la Niche se met alors à hurler, tout en pointant sa débiteuse à saucisse (qui se remet à crépiter) vers Marceline :

J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les naufragés du Temps, et tu connaîtras pourquoi mon nom est ...

C'est à ce moment là qu'Elise tire Frédéric de la Niche par la manche et le convaint de prendre la fuite.
Reply
Bon alors attention festival de messages, c'est pas facile a suivre...

Quote:La femme marche d'un pas allègre dérrière le sieur Amadeus. Elle n'ose dire mot pendant un moment, mais finalement se lance d'une voix peinée.

Très cher, vous aurez-je offusqué de quelques manières que ce soit ?

Air interrogateur envers l'homme avant de poursuivre.

M'offririez vous l'immense honneur de vous raccompagner un peu ?

J'aimerais d'autant converser de votre future chef-d'oeuvre littéraire qui, et je n'en doute pas un instant, sera facilement classifiable parmis les exploits mirobolants de littérature, que composent les merveilleux plus grands textes de ce dernier siècle, voir millénaire !

La femme enthousiaste, fait de grands gestes, et de grands sourires charmeur en s'exprimant ainsi.

Je doit vous confesser mon arcane intime et personelle ... un grand sourire franc ... j'écris en ce moment-même une thèse sur votre génie littéraire ...

L'homme qui a permis d'accéder, a mon humble avis, a l 'apothéose de la pensée philosophique humaine, meritait ma considération certaine !

Mais comment ne pas etre vindicatif, sans froler le génie, qu'inconsciemment certainement, vous dégagez autour de vous comme autant d'effluves cérebrale oniriques et phantasmagorique, preuve de votre créativité exacerbée !

Elle joint ses deux mains dans une sorte de prière silencieuse.

Je vous implore de bienveillante condescendance pour la pauvre hère d'incultisme ignare, que je ne peut qu'étre a vos cotés, veuillez m'accordez quelques instants afin d'ergoter au sujet de votre prochaine magnificience d'écrit prodigue et talentueux ... "Le succès prévisible" !

Un air de chien battu sur son visage.

Je vous en prie, je serais prête a tout croyez-moi, pour en savoir plus long a ce sujet ...

Même si vous ne désirez point aller a cette amusante et très certainement décadete festivité en votre honneur, accordez-moi au moins l'immense privilège de vous inviter a boire un verre, dans un lieu calme et exempt de toutes inconvenances saugrenues dont vous avez déjà pu étre victime !

Elle lance un regard sur la troupe restée en arrière.

Mon chauffeur pourra nous conduire ... et il est évident que de boire, cela est du champagne dont je parle ! Comme disait Baldine Saint-Girons : "si le sublime s’éprouve, il n’a d’autre lieu d’apparition que celui, énigmatique, du sujet éprouvant" ...

Cette réthorique désigne magifiquement l'exemple de votre esprit supérieur j'éstime ...

Quote:Sabrina suit Amadeus et rédige en même temps un petit mot. Elle tend une ardoise, puis le mot.

Citation de "Sabrina" :
Prennez ceci, et lisez le seulement lorsque vous serrez dans vote voiture.
S'il vous plait, c'est important pour moi

Quote:Voici le petit mot que Sabrina a donné à l'égard d'Amadeus :

N’avez-vous jamais pensé que vous étiez quelqu’un hors du commun ?
Ne vous êtes vous jamais dit que certaines personnes étaient douées de dons ?
Ne vous êtes vous jamais dit que ces personnes là, comme vous Monsieur Amadeus, méritaient un destin hors du commun ?
Certes je ne parle pas avec d’aussi beaux mots que les vôtres, mais je pense que vos livres et discours, seuls, ne suffiront pas à faire de vous l’homme que vous devez être.
Ne vous êtes vous jamais dit que votre place n’était pas celle que vous avez ?

Philosopher c’est aussi apprendre à se questionner soi même et à se remettre en question.
Philosopher veut dire rechercher la sagesse.
La sagesse ne passe que par l’accomplissement de soi.

Alors je vous en conjure Monsieur, pensez à ce que je vous ai écrit et demandez-vous si les choix que vous avez fait sont les bons.

Si vous changez d’avis et ne désirez plus rentrer à Moulinsart, rendez-vous à l’église vers l’autel, en Vieille-Ville.
Des personnes comme vous vous y attendront.
Le déplacement ne vous coûtera rien et si vos attentes ne sont pas satisfaites, vous n’aurez qu’à vous rentourner chez vous tout simplement.

S’il vous plait, essayez !

Quote:Un gosse obèse arrive en courant, se dirigeant sans hésitation vers Françoise pour se placer devant elle, bien que légèrement essoufflé. Il la fixe dans les yeux, les mains sur les hanches, avant de l’apostropher avec vigueur.

Oh, cousine !

Je savais bien que tu étais dans le coin !

Y’a l’oncle qui te cherche, il semblerait que tu a oublié de prendre tes pilules il y a deux heures, tu sais bien que ça te réussi pas, pourtant ! Entre l’autre qui refais surface, et tes amnésies partielles, c’est toujours l’horreur !

Plus doucement, presque avec tendresse

On fait quoi si tu tombes en narcolepsie ? Je croyais pourtant que tu avais horreur de te réveiller à l’hosto…

Allez, viens, on rentre a la maison, le métro va pas tarder… je sais pas ce que tu es venue faire ici avec ces gens, mais je doute que tu ais envie qu’ils te voient tomber dans les pommes…

Quote:Le jeune femme ne prend même pas la peine de répondre a l'enfant qui l'aborde. Elle le regarde dedaigneusement un court instant, et retourne a sa conversation d'une intelligence indéniablement supérieure de connaisseurs, qu'elle entretient avec Amadeus.

Quote:Pousse un soupir mi-fatigué, mi-résigné, avant de s’éloigner très légèrement pour les laisser converser « entre grandes personnes », gardant malgré tout un oeil blasé sur Françoise.

Quote:Reviens au moment ou il voit Françoise vaciller, l’attrapant doucement alors qu’elle s’endort pour la déposer au sol en murmurant
Et merde… encore une crise… je l'avais prévenue...

Relève la tête et regarde les trois personnes autour de lui

Un peu d’air, s’il vous plait. Et ne vous inquiétez pas, on a l’habitude de ce genre de crises dans la famille…

bon la j'ai pas vraiment compris le trip...

Quote:Je suis medecin ... dépechez-vous ... mettez lui une gifle, elle risque de s'étouffer si elle ne se reveille pas rapidement !

Regarde le manque de reaction de la foule.

VOUDRIEZ-VOUS QU'ELLE MEURRE QUE DIANTRE ?

DEPECHEZ-VOUS !

L'homme regarde Amadeus, d'un air interrogateur, il est le seul a avoir l'air sain d'esprit

Quote:La jeune femme se met a tousser. D'abord doucement, puis de plus en plus fortement.

Quote:Silence !

Le gosse se retourne, énervé mais modérant malgré tout sa voix de manière a ce que le hurleur l’entende, mais a ne pas réveiller Françoise

Je sais ce que je fais, ce n’est pas la première fois que ça lui arrive, alors bouclez là !

Si vous la réveillez de suite, elle souffrira de tétanie, alors laissez-la récupérer tranquillement, bordel, et ELOIGNEZ VOUS

Quote:L'homme retrousse ses manches.

Ecarte toi petit !

a 15 ans on sait pas ce que l'on fait ! C'est pas docteur "Queen" ici ! C'est la vrai vie !

Met lui une gifle si tu tient a la voir vivre ta tante !

Quote:Non mais j’y crois pas, tu me prends vraiment pour un con, ou c’est moi ?

Tu te la boucle et tu observe, si tu la réveille et qu’elle est prise de tétanie, je te jure que t’as pas fini d’en entendre parler

« A 15 ans, on sais pas ce qu’on fais » ! Non mais pauvre cloche, ça fais 15 ans que je la connais, et 10 que j’ai l’âge de me rendre compte qu’elle fais des crises alors si tu pense être mieux placé que moi pour savoir comment faire, vas-y, te gène pas, mais je t’aurais prévenu

Murmure pas vraiment discret
Putain d’adulte orgueilleux de mes deux…

Apercevant Françoise bouger très légèrement, comme si elle n’allait pas tarder a se réveiller, Samuel se tourne vers Ernest, énervé

Et voila, avec tes cris, t’as perturbé son sommeil. Casse-toi maintenant, t’as fais assez de mal comme ça, pauvre cloche.

Quote:La jeune femme lance un regard lourd de sens a samuel, et un leger sourire se dessine au coine de ses lèvres. Elle ne dis rien et se contente de fermer les yeux un court instant, semblant reprendre conscience.

C'est en marmonnant qu'elle le regarde.

Imposteur ! ... on ne se connais absolument pas ! ... cesser de m'importuner, ou je crie afin que la police vous fasse comprendre que c'est mal de mentir !

Sourire mal-aisé en coin

Le GIGN est tout proche savez-vous ?

Alors arretez de me faire les poches ! ... le seul membre de ma famille, qui soit en vie, ne penserait jamais a me voler !

Soupire, et un dernier coup d'oeil sur l'interessé.

Fin de la mascarade, et trève de galèjades ! ... Je ne me repeterais pas deux fois !

Quote:Secoue la tête, légèrement fatigué, se contentant de répondre pas une simple question

Tu peux bouger, cousine ?

-_-'

Quote:Et cesser de m'appeler "cousine" ... c'est d'un deplacé ... je ne suis pas l'une de vos "amies de la rue" ...

Soupire bruyamment.

Voudriez-vous que j'appele vos parents jeune homme ?

Le regardant toujours en coin

Et dites a vos amis de cesser de me ... "toucher" en douce !
Sachez que j'ai horreur de ce genre de choses ! Et ne pensez-vous pas que cest deplacé en présence de notre Maître a penser a tous ?

Vos "parents" ne seraient surement pas content d'apprendre ce que vous faites la nuit !

Et la police serait d'ailleurs agréablement surprise d'avoir a remettre un jeune defavorisé comme vous dans le droit chemin !

Maintenant filez importunez d'autre bon gens !

et que l'on ne vous revoit plus !

Quote:Mes amis ?

La seule personne que je connaisse ici, elle est au sol, tétanisée…

Quand à mes parents, tu peux les appeler si tu te souviens de leur numéro, ils seront ravis d’avoir de tes nouvelles.

Regarde Françoise avec attention
Tu es sûre que ça va, cousine ? Tu n’as pas l’air dans ton assiette

Histoire d'avancer, parce qu'avant d'arriver aux bagnoles c'est pas gagné :

Quote:Bon, et bien, loin de moi l'idée d'éroder le sentimentalisme de cette réjouissante scene familiale, mais je vois que l'on a plus besoin de moi, présentement, et je vous laisse donc vaquer a vos occupations.

Amadeus s'éloigne de la facon la plus naturelle possible, se retenant de courir.

Au moins les 5 premiers metres.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 23 Guest(s)