Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question ? [Seduction abusay]
Quote:Moi c'est ce que je fais, je fais tjs un jet de discrétion avant de voler qqun.
C'est très intéressant mais ça n'est pas du tout la question...
Reply
Quote:[quote author="Shasthar"]Moi c'est ce que je fais, je fais tjs un jet de discrétion avant de voler qqun.
C'est très intéressant mais ça n'est pas du tout la question...[/quote]

Bah alors pkoi tu as commencé à parler de ça si ce n'est pas le sujet ?
C'est pas la manipulation qui est en cause c'est la séduction

De toute façon, je vois pas les choses comme toi, je le répète, pour moi tu ne peux pas re-séduire qqun dans la foulée qd l'autre vient de résister, c'est logique... faut attendre un peu.
Reply
Bof, les deux points de vue se tiennent. Tu peux tenter une séduction "douce" avec bla bla et un peu de rentre dedans. Ca marche pas. Tu lui montres tes seins.

Forcément ça marche moins bien si tu es un mec..
Reply
c'est vrai la seduction ca peut se reussir a l'usure. tu essaye ca rate, tu dis une petite blague, elle rit et tu reessaye et hop la ca marche.
Reply
Oui, enfin, tu essayes, ça rate, tu insistes t'es un gros lourd, tu insistes encore et c'est le verre sur la tête aussi...
Si on voulait aller plus loin, tu essayes, ça rate, tu essayes encore mais avec 5 col de malus !
Mais on ne peut pas prévoir tous les cas non plus.
Reply
Quote:Bah alors pkoi tu as commencé à parler de ça si ce n'est pas le sujet ?
C'est pas la manipulation qui est en cause c'est la séduction

De toute façon, je vois pas les choses comme toi, je le répète, pour moi tu ne peux pas re-séduire qqun dans la foulée qd l'autre vient de résister, c'est logique... faut attendre un peu.

Oh wow...
Bon, j'ai pas dû être parfaitement clair, je réexplique.

Pour moi la compétence Séduction, c'est pas un battement de cil et paf, la personne est séduite. Ca inclue plein de techniques de Séduction, que ce soit la méthode Freeman, la blague dont parle Olivier, ou la pickup line de ouf que tu sors.
Bref, le baratin spécial séduction est inclu dans la compétence Séduction.

J'ai ensuite fait une comparaison avec Discrétion et Manipulation. En l'occurence, je considère que dans le jet de Manipulation il y a intrinsèquement un jet de Discrétion (vu que quand on réussit sa manipulation, la cible ne s'en rend pas compte).
Je voulais donc dire que faire dépendre la Séduction d'un jet de Baratin c'était comme faire dépendre la Manipulation d'un jet de Discrétion.

Pour prendre un exemple plus caricatural et plus idiot...
Quand tu cognes quelqu'un, tu fais un jet d'attaque.
Bon, si on commence à vouloir éclater les actions en petits morceaux, tu devrais d'abord faire un jet de Perception pour être sûr que tu vois bien ta cible, ensuite un jet d'Agilité pour savoir si l'arme ne va pas te glisser des mains, puis un jet de Force pour pouvoir soulever ton arme puis un jet de Précision pour pas cogner dans un obstacle... et enfin un jet d'Attaque.
Bon ben on fait pas ça parce que tout est inclu dans le jet d'Attaque (histoire que le jeu soit fluide et rapide).

Tu ne fais pas la différence entre un jet raté et un jet auquel l'autre a résisté. Pourtant la différence existe. La preuve ? On gagne 1 xp pour un jet raté et 5 xp pour un jet réussi mais auquel la cible a résisté.

Pour reprendre l'exemple de la Manipulation, quand tu rates ton jet, ta cible te grille. Si tu le réussis et qu'elle résiste, elle ne te grille pas mais tu n'obtiens rien.
C'est pareil pour Séduction, quand tu rates, tu es grillé (tu passes pour un gros lourd selon les propos de Vik), mais si c'est juste la cible qui a résisté, alors tu ne l'as pas encore fait craquer. Mais rien ne t'empêche de continuer dans cette voie.

C'est pour ça que je suis complètement d'accord avec le délai de non séduction quand tu foires le jet mais pas quand la cible résiste. Ce sont deux situations parfaitement différentes (et qui sont gérées comme parfaitement différentes dans le jeu, si j'en juge par les xp ou les résultats de Manipulation).
Reply
Quote:Oui, enfin, tu essayes, ça rate, tu insistes t'es un gros lourd, tu insistes encore et c'est le verre sur la tête aussi...
Si on voulait aller plus loin, tu essayes, ça rate, tu essayes encore mais avec 5 col de malus !
Mais on ne peut pas prévoir tous les cas non plus.

Ouais mais sur un malentendu.... des fois ça marche ^^
Reply
c'est surtout qu'il y a seduction et seduction !

sur le jeu, on ne séduit pas vraiment dans l'hypotétique de se caser, construire une famille, de faire des enfants, faire un emprunt pour acheter un appart ... etc -_-

ce serait plutot ... "tu me suis dans la ruelle là bas ?"

et meme si le type ds "non" ben tu peut etre plus persuasif/persuasive ... genre en tirant la langue pour montrer ton piercing ou en ajoutant juste "je fais du 110 D de bonnet" en tirant ton jean pour montrer ton string en cuir, voir en soulevant ta jupe pour faire voir que la culotte c'est pas ton fort Big Grin

c'est pas casanova quoi ... donc je pense que l'on peut insister sur la séduction
(et c'est pas du lourdaud parce que c'est pas genre je discute une heure en faisant semblant de m'interesser a ta vie ... non non ... c'est du "rentre dedans")

EDIt pour Sogar :

/me soulève son t-shirt et montre ses seins.

"allez repète aprés moi ! ... les gens qui sont direct ne sont pas lourd"

(17 eme technique hypnotique des Andréalphus) :twisted:
Reply
Ca peut aussi être lourd ca Freeman. Voir très lourd ...

Personnellement, je m'en fous un peu et les deux points de vue se tiennent donc bon ...
Reply
+1 Abigail. Pour la différenciation raté, resisté, reussi.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)