Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Personnages borderline et liberté d'expression en RP
Quote:Des limites sont à mettre en place, oui pour laisser tout jouer mais dans un certain cadre précis, pas de choses comme "juden raus" ou "au four", c'est explicite et de très mauvais gout, on peut avoir un comportement extrèmiste sans avoir recours à de telles choses, c'est là que tout se joue à mon sens.

.

bah tu vois rien que de lire ces expréssions même dans cette discussion, j'ai vachement de mal, comme si c'était des mots à bannir à jamais de notre langue, de notre présent...
Non là c'est clair je pourrais pas jouer un nazi dans ce sens là...
Reply
C'est malheureux mais des choses comme ca tu en vois à la télé :evil:

c'est là dessus que je voulais revenir, jouer ok mais pas voir/lire/entendre d'horreurs comme ca.

Pas dire des choses comme ca c'est plus que légitime, c'est un devoir.

PS: en relisant, mon exemple est un peu trash, ct l'idée, dsl si ca a choqué quelqu'un. :?
Reply
Bof, justemment ça fait un impact... On est dans une discussion entre personnes raisonables, je suis éffectivement choqué par les mots, mais pas par le fait que tu les emplois pour exemple, au contraire ça fait un exemple parfait...
Reply
Quittons l'exemple extrême du nazi et penchons nous alors sur le cas de Popaul, Ange de Daniel.

Popaul aime la kro, le foot et la baston, mais il aime pas la danse classique, les noirs et les démons.

Sans doute est-ce caricatural, mais j'avoue que jouant à ins plus souvent qu'à mv, j'aime à placer de ci de là un gros connard de Daniel, le genre de connard pas nazi, mais un peu facho et qui vote FN vous voyez?

Qui voudrait pas que sa file se marie à un étranger, qu'est pas raciste mais qui préfère que chacun reste chez soi, bref, le bon raciste franchouillard comme on les aime.

Jouer le RP de Popaul est faisable à mon avis, même dans un jeu public comme ici, car le but de ce RP n'est pas de jouer à tout prix un mec raciste et xénophobe, mais bien se se moquer de ce racisme ordinaire, fait d'ignorance et de préjugés, qui nous pourrit la vie au quotidien (enfin vous je sais pas, mais moi oui).

Ins-Mv n'est pas un jeu sérieux, et avec un bonne dose de second (voire troisième) degré je pense que ce RP peut passer.
Après tout si l'on tolère un démon dont le passe-temps consiste à égorger des petites filles, le coté "moral" de la chose n'est pas pire... seulement différent.
Reply
Oui c'est faisable pour moi et puis tant que TF1 ne met pas son nez sur le site pour nous dénoncer comme un dangereux groupe sectaire, qu'on est des satanistes bons à enfermer, dépréssifs etc. :lol:
Reply
Bon , grace a mon Cher ami Malback , jmon attention a été attirée par ce topic ,
en effet je comptais faire un perso (ce perso ) un gros extremiste ancien Nazi et ss adepte de la torture .

A la vue de ce que je viens de lire je ne peu m'empecher de revenir pour modifier le roleplay prevu .

Je vous rassure , je ne suis aps un raciste ni un debile profond , je suis plutot open comme mec .J'ais une mentalitée chelou , qui fait que j'adere au "vaut mieu en rire que s'en foutre " de Didier Super .je comprend que cela puyisse choquer des gens , mais parfois ca fait enormement de bien de balancer des saloperies encore plus immondes que le gros borgne .

je vais modifier le roleplay prevu pour ne choquer personne .
Il est vrai que certaines choses de l'histoires sont suffisament immondes pour en parler avec serieux voir respect ,mais parfois le besoin de lacher la pression se fait sentir , j'avais envie de rendre ce perso haissable , et je toruvais que ca collait .

Parfois jouer ce que nous detestons le plus peu parfois nous aidé a comprendre ce qui nous ronge . Qui n'as jamais joué une machine a tuer dans un jeu video ? Un elf dans un jdr ? un rpg ? nombreux sont les exemples detournés de ce genre .

Voila , je vais retraivailler mon rp afin de cadrer le perso , un gros con cela resteras , mais j'avou que je ferais attention aux personnes avec qui je ferais du rp .
Reply
Avec un nom pareil de toute façon t'étais ciblé ...
Reply
Bah fait surtout bien attention à ce que la limite perso/joueur se fasse bien sentir, et bon comme on a dit, suggére, ne balance pas de phrases crues, enfin reste politiquement correct... Aprés pour moi tout est faisable en rp, et bon si tu vas trop loin à mon avis tu sera vite alpaguer par nombre de joueur. C'est un rp trés ntérréssant à faire, mais difficile et dangereux, à faire avec précaution quoi...
Reply
Perso, je suis loin d'apprécier cette discutions, je pense que tous rp touchant a se faite devrais êtres éviter pour le simple faite que sa peu heurter la sensibilité de certain, après tous la liberté de chacun s'arrêt ou comment celle des autres.
Reply
Quote:Perso, je suis loin d'apprécier cette discussion, je pense que tout rp touchant à ce fait devrait être évité pour le simple fait que cela peut heurter la sensibilité de certain, après tout la liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres.

Tu as tord Metalyans ... et d'ailleurs la complexité de ce sujet est contenue dans la phrase que tu cites: La liberté de dire des choses qui fâchent s'arrête là où commence celle de préserver ces oreilles ... certe ... mais la liberté de se préserver d'opinions extrèmes s'arrète aussi là où commence la liberté d'expression. C'est comme si je t'interdit d'écrire pour me préserver de tes fautes d'orthographe

Le tout étant de préserver la Liberté ... déjà.

En suite, je conseil "L'échiquier du Mal" de Dan Simons où le héro, survivant des camps de concentrations nazis ... est confronté à plusieurs moments à des "avis" négationistes, anti-sémites ou même purement haineux envers la race humaine de la part d'autres personnages ... c'est trés bien présenté, les propos sont pourtant choquant et extrèmes mais l'auteur n'a à ma connaissance jamais été ennuyé sur ce point (il faut dire que c'est un sacré maitre).
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)