Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
remettre le jeu à plat
Bonjour à tous,

Je profite de ce post dont le titre "Remettre le jeu à plat" convient bien.

Par où commencer : ha oui ... avec Foxy, la semaine dernière nous avons rencontré Kiouioui quelques heures dans un Bar de Lyon ...
C'est pas facile de résumer 3h de discussion ... mais je vais essayer :

La première information importante c'est que Kiouioui ne reviendra pas aux commandes totales du jeu (Prog, Bdd, Graphismes, RP, Administration etc ...) comme beaucoup l'espèrent encore. Aprés négotiation il veut bien encore jouer le rôle de dernier recour pour de possibles GROS problèmes sur lequels les animateurs et/ou les administrateurs n'auraient pas put se mettre d'accord, à raison d'une connexion par semaine.

La deuxième information est que l'administration angélique va bientot être défini sur le modèle de l'administration démoniaque déjà en place. Cela devrait être fait trés bientôt.
Le forum va donc connaitre des changements pour certains d'entre nous. Par exemple une nouvelle partie devrait être créée pour les sujets RP concernant les rapports entre les 2 admins.

Enfin, plus technique, la reprise de l'administration de la Bdd et du code est en cours. Foxy et moi avons récupéré les sources et une version de la Bdd datant de fin mai 2005, c'est en cours d'analyse. Aprés discussion avec Cadrach, il propose de garder le serveur chez lui et de donner des accés FTP et à la base de donnée à Foxy qui sera le "Responssable du Développement" ... mais cela n'est pas encore disponible.
Foxy devrait devenir administrateur du Forum "Développeurs" déjà existant.

Une fois cela fait, une équipe de développement sera créée et travaillera sur une copie du jeu sur le serveur de Foxy pour mettre en place en priorité les corrections aux bugs et en suite des évolutions (préalablement discutées par tous dans "Vos Idées"). Une fois les modifs faites et testés elle seront envoyées à Cadrach pour mise sur son serveur.

Concernant les différents accés à la base de donnée, une étude plus approfondie des possibilités offerte par l'interface animateur est en cours d'analyse, en effet celle-ci offre l'avantage de tracer les modifications faites afin d'éviter les abus. Des personnes comme Crow, Neko7 et Nergal (avec Foxy et moi) ont été envisagés pour s'occuper de nettoyer la BDD servir de support technique aux équipes d'animations.

Bien sur cela à été décidé autour d'une (voir 2) bières et il est possible que des aspects aient été oubliés ... dans tous les cas nous (Kouioui, Foxy et moi) sommes ouverts à vos remarques.
Reply
Merci beaucoup d'avoir répondu. Ma principale crainte avec le départ de Kiouioui était la mort du jeu, mais a priori (merci a eux) ce n'est pas le cas. Mieux, vous envisagez de poursuivre le jeu et son développement, ce qui est inespéré a mes yeux. Je l'ai déja dit a Foxy, mais si il veut un coup de main pour le dev/debug je me porte volontaire. Ce jeu offre un grand nombre de possibilités et je serais vraiment content d'apporter ma contribution a cet edifice. Je souhaite bon courage a Kiouioui pour la suite quelque soit ses travaux actuels et j'espère qu'il n'aura pas a intervenir par la suite pour nos petits problèmes Wink
Reply
Bon courage.
Reply
En fait, Kiouioui c'est un peu comme Dieu : le mec qui créé un univers, puis quand il voit que c'est le bordel il se casse...

Avec des gens comme ça, comment voulez vous éviter l'apocalypse? En vérité je vous le dis, nous finirons tous perdus dans les replis de la Matrice pour l'Eternité...

bon, sérieux maintenant, merci à ceux qui récupèrent le bébé, ils ont pas mal de pain sur la planche... d'ailleurs les gars si on peut aider...

Faisez nous rêver!
Reply
Pffff, on dit "fête-nous rêver" :roll:
Reply
Quote:Pffff, on dit "fête-nous rêver" :roll:
C'est fait exprès la faute ? Parce que tu es content, joyeux et que tu sautes partout ?
Parce que sinon, c'est faites-nous rêver...
Reply
Voui voui, c'était volontaire.

*se demande si on utilise le second degré en Suisse*
Reply
Quote:*se demande si on utilise le second degré en Suisse*
Ben j'étais pas sûr Big Grin

Pis là, entre le boulot et tout, j'ai pas forcément la tête à tout :lol:

Heu, ça passe la justification ?
Jet de baratin
Fumble
Et m....
Reply
Quote:Voui voui, c'était volontaire.

*se demande si on utilise le second degré en Suisse*

c'était un coup bas, ca herr magnus! un coup bas pour attraper un petit suisse! c'est pas gentil, c'est vraiment pas gentil!!! mais qu'est ce que c'est drôle Big Grin
Reply
Je ne suis PAS suisse !
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)