Threads: 100
regarde la gare et quelques autres intérieurs:
ils ont tous les même préfabriqués. certes c'est plus facile, mais du coup tous les intérieurs vont avoir la même tête... et je ne vois pas forcément cela comme un mieux (certains quartiers sont susceptibles d'avoir un décor totalement différent par exemple)
Threads: 59
ouai, mais ce qui trouble parfois (bien que ca soit etonnament rarement), c'est la différence de style :p
Entre du pixel art, des sprites et du line (réduit ou a l'echelle) ca fait bcp de diff :p
M'enfin c'est ce qui fait le charme d'Immac :p
(alors, possibilité d'avoir le sprite d'un perso ?)
Threads: 87
Quote:M'enfin c'est ce qui fait le charme d'Immac :p
Je suis assez d'accord ... j'aime bien quand c'est different ... c'est d'ailleurs le cas de beaucoup de ville des humains
Sinon je rappele que en cliquant "droit" avec la souris sur une case et en faisant "enregistrer l'image sous" ... tu peux avoir tous les "sprite" que tu veux.
Pour faire un "screenshot" de la fenetre IE ou FireFox faire Crt+Alt+Impr.écran et faire Ctr+V dans un logiciel de dessin (Paint ou PSP ou PhotoShop ...).
J'essai de mettre en ligne mes "sprite" bientôt.
On va faire du SpriteSharing
Threads: 72
Quote:Entre du pixel art, des sprites et du line (réduit ou a l'echelle) ca fait bcp de diff :p
Héééé? Je suis un peu dur d'oreille et j'entends mal, jeune femme... pourriez vous répéter un peu plus clairement s'il vous plait?
Rho, z'etes que des noob d'abord ...
loool :lol:
Pixel art, c'est l'art de dessiner pixel par pixel >> http://pixel.nascimpact.com/
Les sprites, c'est du dessin vectoriel (qui ne perd pas de qualité en agrandissant ou reduisant), souvant en "calques". En général on a une bibliothèque de sprite dans laquelle on pioche les objets pour creer des choses.
Ca designe,plus généralement, les images d'une bibliothèque servant à creer des graphismes "patchwork" ...
Line, c'est les dessins "à la main" (ou à la tablette, mais là on préfèrera faire du vectoriel). Ils sont soit dessinés dirèctement à l'échelle (meilleure qualité, mais plus dur souvent), soit plus grand pour être réduits !
Voilà voilà ^^
Threads: 87
C'est marrant j'avais compris exactement l'inverse.
Pour moi un "sprite" c'est une serie de pixel indépendante en memoire pour le faire bouger sur la zone mémoire d'affichage qui est balancée vers le moniteur. La premiere fois que j'en ait entendu parlé c'était en "Basic GFA v3.0" sur mon Atari 520STE ... j'avait ... 15 ans. C'est en gros une unité graphique au niveau de la memoire que l'on peut balader trés rapidement sur la zone d'affichage en faisant des opération de NAND et NOR. C'est se qui est fait par les service d'affichage de Windows (ou autre OS) au plus bas niveau software. A l'époque cela permetait de faire des animation sans scintillement.
Bon ... pour revenir a aujourd'hui (ha! ... nostalgie ... ) le jeu ne prend que des ".jpg" (pour les cases : routes, batiments ...) que le navigateur (IE ou autre) redimentionne automatiquement suivant le tableau de la vue (dépend du nombre de cases de la vue). Donc rien de vectoriel. Le jeu prend aussi des ".png" pour tous les dessins speciaux sur les cases (voitures, perso, guichets etc ...) utilisées car permettent de definir de la transparence (d'aprés se que je sais j'oublie peut être des truc: Cad' ... si tu nous lis ...).
Afin aussi de definir les termes que l'on emploit: "vectoriel", pour moi, est une façon de définir un dessin (matematiquement en fait) donc celui-ci peut être déformé à volonté ... c'est trés intéressant et bien pratique mais, à ma connaissance, ni "php" ni "html" ne permette de l'utiliser.
J'avoue Nabella ne pas comprendre se qui te faut ... peux tu re-expliquer STP ?
il me faut juste le .png (puisque ca a l'air d'etre du png) de la chose qui nous représente IG ^^ (l'espèce de chose orange informe ^^)
C'est pour avoir une "echelle" pour dessiner ^^
Threads: 131
Si c'est pour avoir une echelle prend plutot la taille d'une case: 50*50 pixel.
Apres si tes element ne sont pas a l'echelle des personnage ce n'est pas grave: une case est senser faire 3*3 metre (et plutot 1,5m*1,5m en interieur si tu veux mon avis), donc la taille du personnage ne represente pas grand chose
Threads: 100
+1 avec Zardoz
sauf pour le format utilisé:
on utilise GIF et pas PNG (je viens de re-vérifier), à moins que je n'aie pas tout vu.
D'ailleurs c'est pas plus mal, j'ai entendu des joueurs se plaindre de soucis de compatibilité avec leur navigateur (il semblerait que QuickTime pourrisse le support des PNGs quand il est mal configuré à l'installation :/). Dommage PNG c'est ya-bon comme format.
Threads: 158
Toutes ces petites choses sont accessibles sur
http://ins-mv.net/Fichiers/Images/Gifs_map/
Dans notre cas il s'agit de
man.png
Et oui : utilisez du gif tant que tout le monde n'est pas sur Firefox
Le png est 10x mieux mais la transparence n'est malheureusement pas gérée par IE. Pê pour IE7 ?