Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Envoyez des sioux (sans arc) pour ins-mv.net !
Créer une association emmène vers des soucis juridiques dont vous êtes loin d'imaginer l'iceberg de leur existence.
Reply
meme si c'est sous la loi des association a but non lucratif qui est tres simple et facile a faire ?
Reply
C'est pas la création le problème.

C'est la mise en place d'une entité juridique, publique, soumise à des contrôles, avec la désignation d'un responsable et d'une adresse physique.
Reply
Bon,

visiblement je me suis planté en envoyant les coordonnées, le numéro ne passe pas. C'est aussi pour ça que je préférais Paypal ... -_-

je vais refaire un envoi de masse dès que possible.
Reply
(10-25-2012, 02:31 PM)Equinoxe link Wrote:C'est pas la création le problème.

C'est la mise en place d'une entité juridique, publique, soumise à des contrôles, avec la désignation d'un responsable et d'une adresse physique.

c'est un peu mon métier, ne t'inquiete pas, c'est facile à gérer une association.

toi tu es en alsace je crois? donc tu n'as pas les associations loi 1901 plus faciles à gérer que celles de droit allemand.

une association 1901 est facile à gérer, pas de paperasse lourde, il suffit d'être deux personnes pour le faire.

de plus, pas mal de banques font des faveurs aux associations (crédit mutuel par ex)
Reply
On as qu'a déjà voir si la somme est atteinte ou non de la première manière non ?

Personnellement, je suis un peu d'accord: on a pas vraiment besoin d’aménager une structure pour ça.
Reply
Moi ce que j'en dis c'est surtout pour assurer une meilleure sécurité bancaire pour Equinoxe.
Reply
C'est donc à ça qu'il ressemble, Jules? Je pense que certaines vont squatter d'avantage le Café :p
Reply
J'ai trop failli passer à coté de ce topic, moi aussi je veux participer... Si Equinoxe veut bien me MP le N° de compte, IBAN et BIC, je procéderai au plus vite
Reply
Je ne crèche pas en Alsace, c'est Cadrach qui habitait à Lyon. ^^

INS/MV.net change de membres et de dirigeants comme de chemises, je reste persuadé que l'asso n'est pas un bon plan.

EDIT/
Au niveau du RIB, le nom de banque peut être légèrement différent car il y a eu fusions de certaines succursales, mais normalement ça doit être OK.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)