Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Serviteur Oniriel][BN+CCO] - porte à porte
L'homme sourit, l'air un peu contrit avant de dire:

Oh, je voulais dire... à manger. Je m'appelle Julien au fait. Mais dites m'en plus sur ce sondage avant que je le remplisse.

Et tout cela sur un ton suave, l'air charmeur.
Reply
Jacquine semble réfléchir une demi seconde avant de se décider.

Je n'ai pas très faim, mais c'est très gentil de votre part. En ce qui concerne le sondage, c'est une action citoyenne qui vise à cibler du mieux possible les préoccupations et les priorités d'actions à Immac.

Un groupe de bénévoles s'est porté volontaire et quand nous aurons réunis un échantillon représentatif de la population, nous analyserons les données afin de préparer des plans d'actions citoyens. Ces plans d'actions pourront aller de la construction de centre spéciaux à des levées de fond pour certains organismes déjà existent en passant par des actions bénévoles directement dans les rues de la ville.

Une chose est sûre, remplir ce sondage n'est que le début de quelque chose de prometteur, et si nécessaire nous irons jusqu’à la Mairie pour faire entendre les voix des gens de Immac et faire bouger les choses.
Reply
L'homme semble l'écouter distraitement avant de répondre:

Ah, vous êtes donc des révolutionnaires, c'est ça? Vous ne dynamiterez pas la mairie au moins? Je ne veux pas de morts sur la conscience vous savez...

Tout ceci toujours avec un regard et un sourire de charmeur.
Reply
Jacquine rigole à la plaisanterie.

Révolutionnaire mais pas téméraire en ce qui me concerne, je suis plutôt du genre trouillarde et je n'oserai jamais m'approcher d'explosif j'aurai trop peur. Mais si des gens comme nous se mobilisent pour notre ville, il est certains que nous pourrons améliorer le quotidien de chacun. L'union fait la force.

Jacquine lui tend le formulaire et le stylo pour que l'homme y réponde.
Reply
L'homme remplit le formulaire sans quitter Jacquine des yeux, souriant toujours, puis le lui rend en disant:

Merci. Puis-je faire autre chose?
Reply
Jacquine rougit, elle range le formulaire rempli et rassemble ces affaires pour aller continuer sa tournée de la banlieue nord, cependant elle ajoute l'air un peu gênée.

Et bien, si cela vous tente nous pourrions aller boire un café quand j'aurais terminé ma tournée, pour faire un peu plus connaissance ...

Sa propre témérité l'étonne, elle a trouvé l'homme charmant et être serviteur de Dieu n'est pas non plus un sacerdoce, elle a le droit de chercher l'Amour comme tout humain qui se respecte. Alors pourquoi pas cet homme fort charmant. Un café c'est un bon début.

Reply
En souriant, l'homme répond:

C'est pour cela que je vous ai laissé mon numéro sur le formulaire ma chère. Appelez moi quand vous aurez du temps!

Et de se lever pour galamment la raccompagner jusqu'à la porte.

Reply
Jacquine rougit de plus belle et se fait raccompagner à la sortie.

Je vous appelle des que j'ai terminé.

Elle retourne donc continuer sa tournée des appartements et des passants de la banlieue nord toujours en continuant sa marche vers le tribunal.

Reply
La jeune femme arrive donc face au tribunal. Où se rend-elle exactement?
Reply
Elle regarde si certaines personnes sont devant le tribunal, en train de prendre une pause (fumer une cigarette peut être ou boire un café)
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)