Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je veux des anges sur mon capot !!!
Herr Magnus,

si tu veux dans le cadre de mon boulot, je teste des softs toute la journée.

Je veux bien t'embaucher, t'as l'air d'être un chef pour déclencher et trouver les bugs sur lesquels personne ne tombera jamais :-D

Normalement, le principe des tests, c'est d'être très méthodique et de suivre un plan précis. Le bonheur avec Herr Magnus, c'est qu'il suffit qu'il touche à un soft pour tomber sur les bugs les plus compliqués à produire. Même en essayant de la faire exprès, personne n'y arrive; Herr Magnus lui c'est tout le contraire.
Reply
Quote:C'est fou c'qu'on tourne en rond...

On en r'vient au même point, c'est comme le serpent qui s'mord la queue, tout ça c'est un cycle et j'en passe et des meilleurs merci les esprits pervers ^_^

Ca me rapelle un film le serpent qui se mord la queue ... Pour ceux qui connaissent le film "Darkness", même que l'actrice principale, c'est celle qui joue Malicia dans X-men ...

Oui non là je suis pas dans le sujet .... Je Arrow
Reply
Petite précision :

La Théorie du chaos a servi en grande partie à démontrer que la physique n'est pas déterministe
Et les mathématiciens ont même demontré que dans toute théorie, y'a des choses vraies qui sont indémontrables.

Alors le "Cas Magnus" est une preuve de l'existence du chaos... ou une chose vraie indémontrable...

Ne cherchons donc pas d'explications, et comme le dit Foxy, Magnus, tu devrais profiter de cet état de fait pour te faire embaucher qlq part (on est bien dans une société de profit, non ?)
Reply
Aller hop je vais faire mon chieur !!!! (j'adore)

La théorie du chaos n'a pas montré que la physique n'est pas déterministe ... elle a démontré qu'un paquet de systèmes physique avaient une forte dépendance aux conditions initiales. Ca n'enlève pas le déterminisme des équations de la phsyqiue. ca veut juste dire que si on fait une approximation sur les mesures de départ ... et bien l'erreur sur les résultats à l'arrivée n'est pas forcément proportionnelle (en fait dans le cas d'un systèmes chaotique ... y a pas de lien entre l'erreur à la mesure et l'erreur sur les résultats).
Reply
hum hum hum

Ok, je me suis peut-être un peu emporté (ou plutôt j'ai pas utilisé le bon mot).

Disons que la théorie du chaos a introduit une notion d'imprévisibilité dans la physique, ce qui était impensable à l'époque (en tout cas en physique).

Au fait, uthorion, c'est quoi les groupes quantiques ?
Ca a un rapport avec la physique du même nom ?
Reply
Quote:Au fait, uthorion, c'est quoi les groupes quantiques ?

C'est pas ces groupes de petits garçons en robe blanche qui chantent dans les églises???
Vous savez, ceux qui chantent des quantiques?

Arrow
Reply
Quote:Et les mathématiciens ont même demontré que dans toute théorie, y'a des choses vraies qui sont indémontrables.
Bah, puisqu'on en est là... autant continuer.

@Uthorion : il me semblait que la théorie du chaos était la théorie qui servait à travailler sur des système chaotique. Tiens, au passage la première introduction de la notion de chaos est due à Poincaré (fin XIXe je crois, mais sur le coup je suis pas sûr), pour le fameux problèmes des 3 corps.

Pour la citation extraite de chez Pierrot, c'est ... hmm... pas tout à fait vrai Smile. La preuve de Gödel, dit que dans toutes théorie finitiste contenant l'arithmétique (en fait, on a surtout besoin que la théorie puisse exprimer un certain nombres de propriétés sur elle même, ce qui est le cas de l'arithmétique) il y a des propositions dont ni elle ni la négation ne sont prouvable (on peut supposer qu'il y en a une des 2 vrai, sauf que formellement, ça ne veut rien dire). Finitiste est un mot introduit par Hilbert, pour définir un ensemble de théorie de la preuve formelle qu'il considérait comme raisonable (qui est en fait toujours considérer comme plus raisonnables). Il existe des théories très puissantes et néanmoins complète (ie pour toute formule, soit elle est prouvable, soit sa négation est prouvable) cependant, elles utilisent des preuves potentiellement infinie (ne m'en demande pas plus, je n'en connais pas).

Paetryk
Les mathématiques son nos amis, il faut les aimer aussi
Reply
Vous savez, en fait, ça vient peut être pas de Magnus le joueur, mais peut être plus de Magnus le personnage...

Je m'explique. Du temps où je jouais à T4C, j'avais jamais eu vraiment de problèmes particuliers avec mes persos, ils avaient toujours eu une vie trépidante sans pour autant se prendre des tuiles tous les 4 matins...

Puis un jour, j'ai créé... Selznak. C'est avec ce personnage que mes ennuis ont commencé. Mes 10 premiers niveaux se sont passé complètement normalement, mais à partir du 10ème, seuil critique qui amorce l'entrée dans le PVP, ça a commencé à merdouiller.
En 3 jours, même pas entiers, je me suis fait pk plus de 26 fois. Oui, 26... Après j'ai arrêté de compter. Et encore, y'a eu des fois où je m'en suis sorti à grand renforts de fuite, ou même de magie agressive...

Evidement à chaque fois je prévenais la garde royale, ce qui a fait le channel de la garde royale est devenu celui que je fréquentais le plus(avant même le principal HRP, et celui RP). Les Gardes étaient hilares, en disant que c'était pas possible, que je les attirais et que je le faisais exprès.
Jusqu'au moment où, un garde a eu l'idée géniale de me suivre en invisible, se disant que, si j'attirais les criminels comme un aimant, en me suivant il en arrêterait forcément. Au départ ça m'a fait marrer, les autres gardes aussi... Mais on a essayé.
Je me suis donc balladé, pour aller xp tranquillement dans un coin, et v'la ti pas qu'au détour d'un chemin, un mage commence à me bombarder de sorts. Mon ange gardien sort alors de son invisibilité en 4ème vitesse, et poutre mon agresseur en 2 coups de cuillère à pot.
Après s'être assuré que j'allais bien il part dans un fou-rire tout en racontant l'histoire aux autres gardes...

Ca aurait pu s'arrêter là, mais non... J'atteinds péniblement le niveau 25 et la capitale du royaume. Là j'apprends qu'une réception va être organisée par la noblesse locale. Je décide de m'y rendre, pour voir. Rien qu'en attendant que le château ouvre ses portes, je me fais voler non moins de 5 fois, dont 2 fois par le même mec qui a été rapidement arrêté... Je n'ai pu revoir que le tiers du fric qui m'avait été volé, et j'ai perdu 2 anneaux magiques dans le processus...

Plus tard encore, j'avais commis l'erreur de porter une robe de mage noire... Le problème c'est que des monstres qui se trouvent là portent une robe de même couleur... J'ai été victime de plusieurs méprises qui m'ont conduit à tuer pas mal de gens qui m'attaquaient sans raison valable...

A partir de là, je me suis dit que j'étais vraiment maudit, et je n'allais plus que dans les endroits où j'étais sûr de croiser personne... J'ai eu à peu près la paix à ce moment, mais bon de temps en temps je continuais à me faire voler ou tuer... Y'a eu notament une animation que je me suis pris sur la tête et où j'étais la personne à abattre vu que je menais le mouvement de résistance contre un groupe de bandits... Je suis mort une bonne dizaine de fois au cours de la même soirée.
Ceci dit, dans l'ensemble, je m'en suis bien sorti avec ce perso...
Reply
Moi tout a commencé quand j'ai créé un jeu avec Cadrach. Après on a lancé un forum, et des mathématiciens ont lancé une discussion sur la théorie du chaos. Et depuis, c'est l'enfer.... :twisted:
Reply
Quote:[quote author="Pierrot"]
Au fait, uthorion, c'est quoi les groupes quantiques ?

C'est pas ces groupes de petits garçons en robe blanche qui chantent dans les églises???
Vous savez, ceux qui chantent des quantiques?

Arrow[/quote]

MDR :lol: :lol: :lol: :lol: Excellent Magnus !!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

@Pierrot : oui oui ça a un rapport avec la phyique quantique. Disons pour résumer qu'en physique classique la notion de symétrie se traduit souvent par une invariance par l'action de certains groupes ... et les groupes quantiques sont la version non-commutative de ce truc-là (la géométrie non-commutative est d'après certains -comme Alain Connes- le "bon" cadre pour formuler la mechanique quantique).

@Patreyk : Tu as entièrement raison ... Mr. P; a été le premier a découvrir la notion de forte sensibilité aux conditions initiales (je ne sais pas si il employait déjà le terme "chaos").

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)