02-18-2006, 11:22 AM
Quote:1) La tartine tombe toujours du côté beurré.
Ca s'appelle la loi de Murphy ... et elle a réellement été prouvée !!!!!!!!! (là je ne déconne pas).
Une question sérieuse mais pas trop...
|
02-18-2006, 11:22 AM
Quote:1) La tartine tombe toujours du côté beurré. Ca s'appelle la loi de Murphy ... et elle a réellement été prouvée !!!!!!!!! (là je ne déconne pas).
02-18-2006, 11:33 AM
Quote:En parlant de physique quantique ,si vous voulez vous prendre la tete penchez vous sur le test du chat de Schrodinger . pourquoi ? Il y a les défenseurs des chats et les autres ? Moi je suis pour les autres :twisted: Néanmoins, cela fait peur : si les scientifiques gouvernaient la planète, les chats seraient devenu une espèce disparue avec ce type de test.
02-19-2006, 02:52 PM
Quote:[quote author="Kanya"]1) La tartine tombe toujours du côté beurré. Ca s'appelle la loi de Murphy ... et elle a réellement été prouvée !!!!!!!!! (là je ne déconne pas).[/quote] Non, la loi de Murphy c'est "si la pire des choses peut se produire, elle se produira forcément." Corollaire : s'il y a un pire moment où la pire des choses pourrait se produire, ce sera à ce moment-là. La loi de la tartine a un vrai nom, dont je ne me souviens pas, mais oui, ça se prouve par des calculs de méca ^^ (et ça a déjà été posé en problème de concours d'entrée aux écoles d'ingé).
02-19-2006, 04:09 PM
Quote:Non, la loi de Murphy c'est "si la pire des choses peut se produire, elle se produira forcément." Effectivement tu as raison ! J'ai trouvé un petit historique de son apparation dans Wikpedia. Dans les lois du même genre on trouve un truc très sensé : "Le rasoir d'Hanlon : « N'attribuez jamais à la malignité ce qui peut être expliqué bien plus simplement par la bêtise » (ce principe a également été énoncé par Bertrand Russell). " Sinon la loi des tartines a été découverte par Robert Matthews (université d'Aston, Angleterre) récipiendaire du "Ig Nobel" de Physique en 1996 (pour ses études sur la loi de Murphy, et particulièrement pour sa démonstration que la tartine tombe souvent du coté beurré ... démonstration en l'occurence correcte qui repose sur des principes de mécanique élémentaire, et qui est essentiellement dû à la distance approximative de 1 mètre entre le point départ de la chute de la tartine -une table dans la plupart des cas- et le sol). Quelques exemples marrant de Ig Nobel : Dans la catégorie Mathématiques le prix en 1993 a été décerné à Robert Faid de Greenville, Caroline du Sud, fidèle voyant en statistiques, pour avoir calculé les chances exactes (710 609 175 188 282 000 contre 1) que Mikhail Gorbachev soit l'Antéchrist. :lol: Dans la catégorie Médecine le prix en 2004 a été décerné à Steven Stack (Wayne State University, Detroit, Michigan) et James Gundlach (Auburn University, Auburn, Alabama) pour leur rpport (publié !!!) à propos de l'effet de la musique country sur le suicide. hock:
02-19-2006, 04:45 PM
je vais arriver a me degoter un nobel aussi alors .
|
« Next Oldest | Next Newest »
|