Threads: 15
Quote:A mon avis, elle doit être en BNE. Mon vigile motorisé part vers la Vieille-ville pour vérifier cette hypothèse. Dico, Nyrielle, Jephté, dirigez-vous plutôt vers le NE. On devrait avoir une meilleure estimation d'ici ce soir.
Bien, l'échange avec Nyrielle a été fait, nous nous dirigons donc vers le NE. Je pense que les jeunes (Nyrielle et Jephté) devraient partir devant, je vous rattraperais un peu plus tard.
Threads: 52
Bonne nouvelle, Gabriel va vers la Banlieue Sud-Ouest. Je vais le suivre sans faire d'histoire jusqu'à ce qu'il s'arrête et je l'aborderais à ce moment là.
[Hj : c'est passé Minimax
]
Threads: 211
Mon vigile vient de faire une nouvelle mesure. Il est pas loin de la gendarmerie (Centre commercial Ouest, X43, Y3).
Threads: 177
Quote:Mon vigile vient de faire une nouvelle mesure. Il est pas loin de la gendarmerie (Centre commercial Ouest, X43, Y3).
[hrp]
Il a obtenu un résultat de 650m (65 cases)
Si quelqu'un s'amuse à dessiner le résultat sur une carte je suis curieux de le voir.
Ou au moins de savoir quel endroit ça pointe
Bingo ! C'est bien en BNE. Sans doute au tout début du quartier mais au nord...
HJ/ Si mes calculs sont bons et les mesures précises, ça serait en 8/8 BNE
HJ j'ai fait rapidement, le dessin faut que tu m'explique ce résultat :?
HJ/ J'ai peut-être pas la bonne méthode...
Le premier point donne un carré centré sur le 2/28 en Centre-ville de "rayon" 70 cases.
Ca nous donne une verticale en X22 en BNE-BE-BF et un horizontale en Y8 en VV-BN-BNE.
Le second donne un carré centré sur le 8/8 en CV, rayon 50 cases.
Ca donne une verticale en X8 BNE-BE-BF et une horizontale en Y8 en VV-BN-BNE.
La partie commune est une horizontale en Y8 en VV-BN et BNE mais que de X1 à X8.
La troisieme donne un carré centré en 43/3 CCO, rayon 65 cases.
Ca donne une verticale en X8 BNE-BE-BF et une horizontale hors de la carte.
Le seul point commun est le point X8/Y8 en BNE. Plus ou moins les erreurs de mesures.
Je n'ai pas les logiciels pour faire un dessin sur mon PC pour illustrer :?
Bien sur, ça suppose que les mesures se font en carré en non en cercle. hock:
Dans ce dernier cas, après avoir fait des découpage sur mon cahier, ça donnerait une zone en X5-10 et Y35-40 en BNE. Vu ta remarque, ça doit être cette solution la bonne
Quote:HJ/ J'ai peut-être pas la bonne méthode...
Le premier point donne un carré centré sur le 2/28 en Centre-ville de "rayon" 70 cases.
hock: "rayon d'un carré"
Dico d'or va t'expliquer le principe de la triangulation (ou juste la géometrie), mais y a un pb.
Quote:Je n'ai pas les logiciels pour faire un dessin sur mon PC pour illustrer :?
Je m'en suis sortie avec paint, s'il vous faut une carte de la ville je peux vous en prêter une mais interdit de l'utiliser aprés en RP
C'est que la "case" n'est pas une unité de mesure
Le problème se pose pour les diagonales. 70 cases en diagonales, c'est bien plus long que 70 cases à l'horizontale 8)
Quote:C'est que la "case" n'est pas une unité de mesure
Le problème se pose pour les diagonales. 70 cases en diagonales, c'est bien plus long que 70 cases à l'horizontale 8)
en diagonale une case = coté*Racine(2).
C'est pour ça que je donne le résultat en métre et l'équivalent case ( le coté d'une case.)
C'est vrai que je me suis mal exprimer... :wink: