09-13-2004, 06:40 PM
clair. :lol:
Bon, faut quand même revoir les formules.
Encombrement
|
09-13-2004, 06:40 PM
clair. :lol:
09-13-2004, 09:46 PM
C'est comme dans le calecon à Batking : on sait pas pourquoi mais y a tjs de la place...
(P.S.: par avance, Cadrach tg :twisted: )
09-14-2004, 07:00 AM
J'irai même jusqu'à dire qu'il faudrait un seuil d'encombrement avant pénalité.
Du genre 3 kg par point de FO. Ex : un péquin avec 2 en force peut porter 6kg sans pénalité, mais plus ça le gène... Vous voulez rendre 'réaliste' les forces surhumaine ? Seuil= (FO+1)²/2 Pour un gamin, 2kg c'est assez, alors que Grob, un ange avec 5 en FO portera 18kg sans difficulté.
09-14-2004, 07:02 AM
J'aime bien cette limite. Enfin continuez à critiquer, ca donne des idées ^^
09-14-2004, 09:47 AM
J'insiste: ok pour limiter davantage l'encombrement, la formule de Drac me semble pas mal. Par ailleurs, en plus du décalage de la DLA il faudrait rajouter des colonnes de malus à certains talents (discrétion, manipulation, ...).
Mais bon, ça n'empêche que un mec de 2,05m et 110kg, souvent avec une sale gueule, qui se balade avec un sac-à-dos de 20kg a toutes les chances de se faire arrêter par les flics qui vont fouiller son sac, et le foutre en taule pour port d'armes de destruction massive illégal.
09-14-2004, 01:44 PM
Moi je dis il faudrait fonctionner autrement si on parle d'encombrement :
Je me baserait plutôt sur la visibilité des objets qui peut correspondre à l'envergure mine de rien. Si on englobe dedans la discrétion et la difficuté simple de transporter deux girophares sur soit, ca colle. Alors voilà, on aurait un capital de points selon la carac de votre choix qui donnerait une limite à pas dépasser. On utilise ses points pour chaque objet,un objet de visibilité 1 dépensera 1 pt, tandis qu'un objet visu 6 dépensera ... ? 6 POINTS, bien vu ! NB : un objet à 0 est planqué mais prend de la place, on va fixer le minimum à 0.5 pour tout objet. Ca fait que : Une hallebarde ok, mais pas plus de 3, des bibles ok mais pas plus de 7, ca commence à faire gros dans le sac. Après, on rajoute le poids limite à tout ce système et on sait si oui ou mal, le perso pourra tout porter. Au final, il ne suffit pas d'êter fort pour tout porter, il faudra être bon dans la carac que vous choisirez.
09-14-2004, 01:50 PM
Mmmm. La visibilité n'est pas vraiment une question de poids : tu remarqueras tout de suite que quelqu'un porte un uzi à la main dans la rue s'il ne fait pas exprès de le cacher alors que tu ne remarqueras même pas le mec qui porte un étui à violoncelle...
Y a des trucs qui attirent plus l'oeil que d'autres... C'est ça la visibilité. Autre exemple : je suis moins lourd que Brad Pitt, mais moi on se retourne derrière moi quand je passe dans la rue :wink:
09-14-2004, 02:16 PM
N'empêche qu'un uzi ne te gene pas pour marcher, un étui à violoncelle si.
C'est là où je voulais en venir hein. Jusqu'à combien d'étui à violoncelle/contrebasse un homme peut-il transporter ?
09-14-2004, 02:22 PM
En fait ce que je voulais dire c'est qu'un étui, ayant une visibilité moindre qu'un uzi, comme démontré, sera pourtant plus lourd.
On ne peut donc pas tabler l'encombrement sur la visibilité, cqfd. Vaut mieux rester sur des calculs de poids/force, à mon avis... Pour pas que ca devienne trop chiant et que les DLA soient VRAIMENT trop longues (cf. MountyHall), je trouve qu'on devrait pas trop jouer sur la DLA (mais un peu quand même) mais plutôt sur les colonnes de malus (j'adore ces foutues colonnes décidemment...).
09-14-2004, 02:25 PM
Les colonnes c un peu logique vu que tout est basé dessus
|
« Next Oldest | Next Newest »
|