Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Massacre à la tronçonneuse
Quelques précisions balistiques :

A part les bagnoles classe genre Mercedes grand standing qui ont effectivement un réservoir en kevlar, les autres ont généralement un truc tout ce qu'il y a de plus classique et ça a pas changé depuis 20 ans.

Vous pouvez tirer dessus à la mitrailleuse, même si les bastos traversent le réservoir, ça explosera pas pour autant. Ce qui est volatile et inflammable, c'est pas l'essence en elle-même, c'est les vapeurs d'essence qui s'enflamment très facilement et ensuite mettent le feu au liquide lui-même.

C'est pour ça que trimbaler un bidon d'essence dans le coffre, c'est pas très dangereux, mais s'il est à moitié vide... Vous pourriez éteindre une cigarette en la jetant dans une flaque d'essence fraîichement tombée d'une pompe à essence, si y'a pas de vapeur, ça fera juste "pschhiittt".

Enfin, les statistiques du FBI indiquent que la plupart des échanges de coups de feu à une distance supérieure ou égale à 6 mètres ne produisent rien (lire ne touchent pas la cible).
Reply
Tu l'aimes ta statistique du FBI Smile

En l'occurence il est évoqué un barage, qui dit barage, dit échange de coups de feu maîtrisés. Ne pas toucher quelqu'un à six mètrers implique panique et tremblements. Ça m'étonnerait qu'ils aient tenté de tier sur le bonhomme pour l'abattre, à mon avis ils ont tenté d'arrêter le véhicule (parce qu'une camionette bien lancée dans un barage traverse le barage, sisi). Donc ils ont dû, j'imagine, se poser sur leur capo ou se foutre accroupi pour aligner le monsieur, auquel cas, on touche à plus de 6 mètres (d'où l'intérêt d'avoir des armes létales à 500m).

Maintenant, si la camionette roulait lentement voire pas du tout, ou si les flics ont paniqué, ya un problème Smile

Maintenant, le type a fait une grosse connerie en envoyant les flics balader, quelque soit le motif. Quand on est accusé de porter des armes ou simplement d'être hors la loi, fuir ne fait que confirmer tout ça.
Ce con, s'il avait eu une arme invoquée il lui suffisait de la révoquer, et hop, il brisait pas le principe de discrétion. Avec une Blandine pas loin, ça aurait pu se négocier.
Bon j'y vais, des gens m'attendent pour m'emmener à l'hôpital
Reply
Tu feras coucou a mon pote Abalam! :wink:
Reply
Quote:Enfin, les statistiques du FBI indiquent que la plupart des échanges de coups de feu à une distance supérieure ou égale à 6 mètres ne produisent rien (lire ne touchent pas la cible).

Ca me rappelle une vieille histoire (vraie)... Aux USA, deux flics se changent dans leur vestiaire. L'un commente la pauvre qualité de leur gilet pare-balle, incapable d'arrêter une balle tirée de moins de deux mètres. L'autre s'énerve et lui dit que si, le gilet est tres bon, et qu'il va le prouver sur le champ... vous devinez la suite... Tout ca pour dire : les statistiques, c'est bien, mais la loi de pratchett :"'si il y a une chance sur un million que ca arrive, ca va surement arriver", c'est dix fois mieux ! 8)
Reply
Quote:mais la loi de pratchett :"'si il y a une chance sur un million que ca arrive, ca va surement arriver"

Moi je la connaissais sous le nom de "loi de Murphy" ou "loi de l'emmerdement maximum", c'est la même?
Reply
murphy c'est le truc le plus chiant possible va arriver -> defaitiste
pratchet c'est plutot le truc le moins probable va arriver -> parano

je me trompe non ?
Reply
Crow> pour la tronçonneuse je parlais hors jeu :? ... dans les jeu de role, c'est clair que c'est marrant... mais je trouve ça vite un peu lourd :roll: ... et surtout dangeureux aussi bien pou soit même que pour l'ennemi...
Reply
Murphy c'est pas aussi le coup de la tartine qui retombe toujours du côté de la confiture ?
Reply
Voui, je suis d'ailleurs le cobaye qui a permis à Murphy d'édicter ses fameuses lois (mais la postérité n'a pas jugé utile de le spécifier) Cry
Reply
Quote:(mais la postérité n'a pas jugé utile de le spécifier) Cry

En meme temps, si tu avais pu tirer parti de tout cela, la loi aurait ete invalide ... heureusement pour la science, tu t'es une fois de plus fait b... :lol:

Edit : bon aller, je rentre chez moi ...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)