Threads: 103
Quote:Le problème, Uthorion, c'est qu'en ne critiquant ouvertement QUE l'église catholique romaine, c'est jeter sur elle tout les maux du monde.
Là-dessus je suis d'accord. C'est vrai que beaucoup de gens oublient que ce qu'ils reprochent à l'église catholique on le retrouve parfois en pire chez les autres.
Quote:L'église reconnaît cependant aux femmes tout les droits acquis au 20è siècle, ce qui est loin d'être le cas des autres.
Là encore je suis d'accord (en particulier avec la deuxième partie ... j'ai quelques réserves sur la première).
Quote:Je te mets au défi de me prouver que la reproduction n'a pas besoin d'un acte sexuel quel qu'il soit...
Tu joues sur les mots :wink:
Quote:Ce qu'elle dit, ce n'est pas ce que toi tu comprends, mais que la bonne hygiène de vie passe par une pratique de l'acte sexuel en vue de la reproduction, plutôt que d'un plaisir aussi éphémère que débilisant. Oui, débilisant. Regarde les jeunes (et les moins jeunes!) qui parlent au café ouvertement de leur vie sexuelle, sans aucune retenue ou même gène.
ça c'est un discours conservateur (et encore une fois je ne conteste à personne le droit de penser cela) avec lequel je ne suis absolument pas d'accord.
Je vais te faire un aveu : mes idoles à moi ce sont la capote et la pilule (là je fais de la provoc' à deux balles). Le plaisir sexuel n'a rien de débilisant : je t'invite à lire les auteurs libertins du XVIIIe, c'est très raffiné et d'une grande intelligence.
De là à étaler ses exploits sexuels aucafé du coin ... c'est une attitude de gamin qui passera.
Quote:Elle finance aussi des organisations d'aide aux pauvres, aux démunis, aux sans abris, aux réfugiés, aux victimes de catastrophes etc... L'état français finance le même genre d'association, mais donne aussi des subventions à des organisation loin d'être claires. C'est comme ça partout, dans toute organisation hierarchisée.
Si je comprends bien tu me dis "les autres (religions, états, organisations etc ...) font pareil" ... oui oui oui, mais ça n'empêche pas.
Quote:L'Opus Dei n'est rien, c'est du vent. Si tu veux en voir des pas tendres, tu regarde les dominicains et les jésuites, qui sont respectivement les "flics" et les "soldats" du vatican, et ce depuis le moyen age.
Non non ce n'est pas rien ... le fait qu'ils aient du poids financier influe énormément sur la politique du Vatican et les choix de nouveaux évèques.
Sinon j'ai une petite sympathie pour les jésuites à cause de leur gout pour la logique (mais ça s'arrête là).
Quote:J'ai vu une photo pourtant et tu avais une barbe de trois jours... ça commence comme ça!
Mince ... je suis découvert !!! :wink:
Edit : L'associé du Diable a été déprogrammé ce soir ... ça c'est un peu ridicule.
Threads: 14
L'acte sexuel est débilisant dans le sens où les mecs d'aujourd'hui (et ça tu pourra pas vraiment le nier) ne recherchent plus que des filles faciles, avec des bagnoles et de fric. Débilisant dans le sens où plus rien n'est tabou, plus rien n'a de mystère mystérieux, et où le sexe devient une finallité et non un auxiliaire dans les relations humaines.
Là où l'église pêche, c'est qu'elle se contente d'expliquer que c'est par rapport aux principes religieux. Là on est d'accord. Mais ce n'est pas être conservateur que de prôner une telle chose. C'est un mode de pensée "retro".
Je joue sur les mots? non: le conservateur est celui qui va tout faire pour bloquer absolument les nouvelles idées. Ce n'est pas le cas de l'église.
Tu joues sur les mots :wink:
Oui lol :wink:
Si je comprends bien tu me dis "les autres (religions, états, organisations etc ...) font pareil" ... oui oui oui, mais ça n'empêche pas.
Alors pourquoi ne parler QUE de l'église?
Quant à l'opus dei: je maintiens. Ils influent quoi? Le Vatican? le choix de quelques évêques? Non. L'Opus Dei est une façade, je le maintiens. Ils n'ont aucun pouvoir réél, mais permettent de camoufler ceux qui l'ont vraiment.
Il y a au moins 10 groupes d'influence dans l'église, tous incarnant une idéologie plus ou moins proche des autres, plus ou moins conservatrice, plus ou moins ouverte. A ceux là s'ajoutent encore les groupuscules influents dans une zone géographique bien déterminée. C'est l'ensemble de ces groupes très disparates voire opposés qui est désigné sous le nom d'Opus Dei.
Threads: 9
Oh la , il faut que j'interviennes ,
perso ces débats "religieux" , je m'en contrebalance un peu :twisted:
Mais que tu mettes tout les mecs dans le même panier , ça j'aimes pas .
Quote:L'acte sexuel est débilisant dans le sens où les mecs d'aujourd'hui (et ça tu pourra pas vraiment le nier) ne recherchent plus que des filles faciles, avec des bagnoles et de fric. Débilisant dans le sens où plus rien n'est tabou, plus rien n'a de mystère mystérieux, et où le sexe devient une finallité et non un auxiliaire dans les relations humaines.
Je suis un mec et je ne cherche pas de fille facile , je pense pas etre quelqu'un d'exceptionnel et j'espere que je suis pas seul dans ce cas là !
Franchement je sais pas ou va le monde si tu dis vrai .
Threads: 14
Quand je dis "les mecs", ils faut comprendre "la majorité des mecs", bien sûr... Une large majorité, mais bien heureusement, tout les mecs sont pas pareils...
Disons 70 - 30 en proportion...
Ok la je suis d'accord avec toi ,
les mecs tous des cons ! :wink:
Threads: 103
Quote:L'acte sexuel est débilisant dans le sens où les mecs d'aujourd'hui (et ça tu pourra pas vraiment le nier) ne recherchent plus que des filles faciles, avec des bagnoles et de fric.
Tu parles des machos là ... il y en a toujours eu, et heureusement il y a aussi des hommes moins bêtes.
Quote:Si je comprends bien tu me dis "les autres (religions, états, organisations etc ...) font pareil" ... oui oui oui, mais ça n'empêche pas.
Alors pourquoi ne parler QUE de l'église?
Je veux bien parler des autres ... mais là le pape fait (malgré lui) l'actualité et en plus on joue à INS-MV ... du coup PAF, c'est les cathos qui prennent.
Mais je veux bien dire "Allah est mort" si tu veux (histoire de plagier un peu Nietzsche)
Threads: 7
Non Simone n'écoute pas cela!
La pauvre elle doit se retourner dans sa tombe...
Sinon Andellya parlons un peu de ta vie sexuelle parcequ'apparement ca n'a pas l'air d'être le pied 8) ...
Threads: 68
Andellya, tu me reproches de ne pas avoir d'arguments, ok c'est clair, j'avais pas trop le temps de m'attarder et j'en ai pas non plus maintenant (du tps pas des arguments)
Mais, excuse moi, tes arguments qui consistent à dire que "L'eglise catho est bien moins pire que les autres" n'en sont pas non plus.
C'est pas parce que des cons font des conneries que ca te donne le droit d'en faire toi (même si c'est en moindre mesure).
Ce que je reproche à l'église, c'est de dire qu'elle est pour la paix (et tout ca) et qu'en fait, par derrière (si j'ose dire), elle continue d'être tout ce que j'ai déjà dit.
Autre chose, tu n'as pas trop l'air au courant des choses qui se passent dans le monde.... Et si en France on est un pays laic (un des seuls du monde d'ailleurs), ce n'est pas le cas partout....
De toutes manières, personnellement, je tape sur le pape aussi bien que j'aurais tapé sur un Imam ou un Rabbin duquel les médias auraient parlé en boucle.
D'ailleurs, le titre du métro d'aujourd'hui:
Les Catholiques pleurent leur Pape
Je trouve ca pas mal, de la part d'un journal, de rappeler que finalement, c'est une religion comme une autre et qu'il n'y a pas de raison qu'on parle plus de sa mort que de celle d'un autre. Voila.
Au fait, si tu as une si mauvaise idée des mecs, à part le suicide, je vois pas trop de ce qui pourrait t'aider
Threads: 29
En allemagne, ca fait 2 semaines que je vois tout les jours sa photo en couverture avec des titres comme (en vrac): Le pape souffrant, Le pape a l'agonie, Les dernieres heures du pape, Le monde en deuil, ...
vous m'excuserez donc si je suis moi meme un peu cinique de cette surmediatisation.
tout le monde savait depuis quelques mois qu'il n'allait guere durer longtemps. Il a choisi de faire sa carriere jusqu'au bout, et pour ca je le respecte.
Archiviste et Chroniqueur fou.
|