Threads: 192
C'est... un mix de Dominique, et surtout Didier. Probablement avec un soupçon de Marc et de Francis...
Mais c'est principalement Didier au paradis.
Quant au traitement des rapports de mission, en fait, je vois ça perso plus comme un organe relativement neutre qui va ensuite transmettre aux différentes administration concernées si besoin. Mais "l'admin générale", c'est elle qui gère les récompenses notamment, et les punitions la plupart du temps.
'Fin voilà...
Donc, en l'occurrence, ici, de tels rapports, ça va directement partir au niveau des G3 accrédités et des archanges.
Enfin, c'est mon avis quoi.
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Threads: 112
Ah ouais, ceux qui sont édités au purgatoire ouais.
Ceux qui ont été écrits sur la marche, c'est direct chez Dominique.
Ca par contre, on est d'accord ?
Threads: 6
(11-07-2013, 01:48 PM)April Trout link Wrote: Ah ouais, ceux qui sont édités au purgatoire ouais.
Ceux qui ont été écrits sur la marche, c'est direct chez Dominique.
Ca par contre, on est d'accord ?
Gni ?
Quelle marche ?
Il parle d'Immac / Le Café / L'Antre.
Ben y'en a pas vu qu'ils sont tous au purgatoire ou au paradis quand ils l'écrivent...
Donc ils font tous leur rapport vers la personne réellement visée, pour la première fois depuis loooongtemps.
Threads: 112
Merci pour la traduction Kiki, c'était pas bien clair mon message.
Threads: 70
11-08-2013, 06:16 PM
(This post was last modified: 11-08-2013, 06:35 PM by Riffel.)
Rapport de Silenna en HRP vu qu'on me l'a demandé ^^ (à l'administration de Monseigneur Valefor)
En gros elle écrit à l'administration de Valefor pour expliquer ce qu'elle a fait le peu de temps qu'elle est restée à Immac. Le fait d'observer les démons présents, d'essayer de voler des infos sur eux etc. etc.... bref, sa raison de vivre. Qu'à son grand désespoir elle n'a rien pu se mettre sous la dent parce que la communauté d'Immac n'a rien à cacher. C'est d'ailleurs effrayant de voir à quels points ces démons sont honnêtes et fidèles les uns envers les autres (elle cite par exemple le fait que Fougeolle l'a envoyé sur les rose parce qu'elle a osé faire un poil d'ironie et que ouin ouin, c'est pas gentil). A un moment, elle s'est même demandé s'il n'y avait pas une erreur et qu'elle avait été envoyée chez les anges. C'est pour dire ! Bref, elle ne fait pas un tableau très élogieux des démons d'immac qu'elle trouve trop choupiminou à son goût. Berk. Ils sont tellement crédules qu'ils n'ont même pas vérifié son identité à son arrivée... La loose quoi.
Concernant l'animation. Elle explique qu'elle a entendu parler d'une certaine Gaïa, entité non identifiée. C'est Mectozon qui en parle quand il demande de ne pas tuer l'ange Richter qui fait dodo dans le métro, parce qu'elle le lui a demandé. Bref, encore une fois, elle démontre que les démons sont de bonnes poires qui laissent agir les anges à leur guise. A ses yeux, Mecto n'avait pas assez d'info pour agir ainsi vu qu'il n'a jamais été foutu d'expliquer à Silenna ce qu'était Gaïa (il semblait ne pas le savoir lui-même). Pour la démone, il s'est fait embobiné et à laissé le champs libre aux anges.
Quand tout le bordel est arrivé, elle a constaté au Beau-bar une pratique ahurissante (chez les anges comme chez les démons) qui consistait à balancer les infos à qui mieux mieux. Elle a donc laissé trainer ses oreilles, se disant que parmis tout ça, il y avait peut-être vraiment des choses à retirer. Et ce fut le cas !
Puis arrive le fameux Norris que l'administration demande de tuer au cours d'une mission Assa. Hélas, la chef de mission Shinaï s'est fait attraper et tuer, annulant de ce fait la mission. D'autre démons étant sur la trace de cet ange, elle décide de continuer la traque jusqu'à se faire abattre à son tour. Sacrifice inutile au final, vu que personne n'a réussit sa mission.
Arrive alors Scox dans l'antre qui subjugue littéralement les forces en présences... Ce qui est un peu étrange avec du recul. Certes il faut respecter un Prince Démon quand il arrive, mais à ce point ! Bref, celui-ci demande d'abattre Norris . Elle obéit et repart à la traque. Cependant, elle constatera par la suite que les supérieurs de l'antre se sont barrés en douce en les remerciant de leur "sacrifice"... traduction, ça pue le pâté. Alors autant mourir pour Monseigneur Valefor ou Satan... Pourquoi pas, mais Scox, faut de bonnes raisons quand même et là, on ne leur en donné aucune. C'était donc louche (bon... et Scox est quand même connu pour ses talents de manipulation). De toute façon, il n'a pas dit de crever, mais de traquer Norris, chose qu'elle fera selon ses capacités, transmettant aux "stratèges" (enfin ceux qui se disent l'être) les infos qu'elle avait pour qu'eux aussi ne le perdent pas de vue.
Cependant, elle n'est pas un gentil toutou à sa mémère comme les autres démons qui foncent dans le tas sans réfléchir alors qu'il est clair que l'aligné en question est nettement trop fort pour eux (certaines rumeurs disant qu'il s'agissait de l'archange Laurent en personne quand même !). D'autant plus qu'une garde rapprochée d'anges le suit en permanence. Elle souligne que la communauté n'étant pas constituées uniquement de grosses brutes, cela signifiait donc une déculottée en boucle pour les démons moins offensifs... Et vous savez qu'il y en a pas mal. Silenna a donc décidé d'employer la ruse.
Comprenant que Norris est la clé de sortie, elle feint une collaboration avec les Anges. (Bien sur, elle n'a pas donné une seule info à ces emplumés, faut pas déconner). Son but... trouver la sortie avant de buter Norris. Elle essaie de faire comprendre aux démons qu'il faut patienter pour trouver cette sortie AVANT de tenter une attaque sur Norris. Faire croire aux anges que les démons ne feront rien pour gagner leur confiance (parce qu'il y en avait de sacrément crédule dans le tas... normal, ce sont des anges), endormir leur vigilance, obtenir les info... et ensuite passer à l'offensive. Quitte à faire, autant ne pas faire les choses dans le désordre non ?
Hélas, les bourrins qui lui servent de coéquipiers foncent sans réfléchir et ne cherchent même pas à l'écouter (écouter les infos des anges par contre... ça on ne s'inquiète pas ! Hein Mecto !). Y en a qu'un qui la soutiendra, Lucas, un autre Valefor (ce qui prouve que Monseigneur sait s'entourer de têtes pensantes et non pas d'abrutis congénitaux) qui finira par retourner à la discothèque sous les coups du démon Shinaï qui tape alliés comme ennemis. Comme quoi, les Baals d'Immac sont vraiment que des mufles sans esprit. Elle souligne d'ailleurs que côté stratégie, c'était n'importe quoi. Les démons fonçaient les uns à la suite des autres sur les anges, ce qui finissait par à voyage gratuit à la disco. Bref, un beau n'importe quoi. Et ensuite ils osent dire que c'est elle qui ne réfléchit pas ?!
Comprenant qu'elle n'arrivera pas à raisonner les autres (ils obéissent à Fougolles parce qu'il crie et tape fort... En plus d'être lèches-bottes, ils sont trouillards), elle continue son inspection seule et découvre avant tout le monde que le lieu de sortie est situé à la SICPA (Info qu'elle donnera à Lucas vu que les autres ne voulaient plus l’écouter). Certains démons auront également de la chance, car en suivant Norris, ils sont arrivés au même endroit. Hélas, comme ils ont bourriné sans coordination, peu arriveront à destination. Pour elle, Fougeolle ne doit sa survie que par sa résistance et non pas sa stratégie (une honte pour un Baal). De plus, les anges déjà nombreux sur place étaient fort heureusement trop occupés à sauver leur camarades pour tenter de tuer leur ennemis. Sans ça, aucun n'aurait survécu pour témoigner.
Silenna conclue en regrettant que Norris ait survécu, malgré même un bon coup de pouce de Satan pour l'affaiblir. Pour elle, la faute revient aux combattants qui n'ont pas su s'organiser et aux autres qui ont suivit tête baissée, refusant toute réflexion de la part de qui que ce soit. Si Immac est bien un rêve où le but est de tester les alignés (info qu'elle a réussit à récupérer), à ces yeux, le test est un échec pour les démons qui ont montré un manque de réflexion, de sagacité, de stratégie et de coordination (cela a du bien faire rire Scox d'ailleurs, ce qui serait logique). S'ils l'avaient écouté, l'avatar de Norris aurait peut-être disparu en même temps qu'Immac et la perte démoniaque n'aurait pas été aussi forte. Mais c'était peine perdue. Elle n'a pas eu d'autre choix que de se tenir à l'écart pour observer (les menaces de mise à mort commençaient à pleuvoir sur elle et Lucas notamment de la part d'Amastris de toute façon), ne voulant pas participer à cette mascarade qui aurait signifié une mort nette et inutile, vu qu'il était clair qu'aucune autre issue n'était possible dans cette situation.
Threads: 70
C'était un soir d"été pendant l'hiver
Je m'endormais à la lueur d'un bec de gaz éteint
Soudain, je vis devant moi un éléphant !
Je pris mon sabre et d'un coup de pied lancé,
Je l'envoyais rouler par dessus les poteaux télégraphiques
Nan... C'est pas ça...
Je ne me suis jamais senti chez moi à Immac, bien que j'ai aimé cette ville et les gens avec qui j'ai travaillé. Il y avait toujours un je-ne-sais quoi de pas orthodoxe. Les règles du jeu étaient différentes. Ces morts brutales qui vous surprenaient sans que puissiez esquisser un geste de défense, presque à votre insu, et le retour à l'église, encore, et encore. Les pouvoirs qui avaient l'air de fonctionner bizarrement.
Il faut dire que j'avais toujours du mal à distinguer le rêve de la réalité... Immac avait cette particularité d'être comme un rêve dans un rêve dans un rêve...
J'ai vite parcouru la ville dans tous les sens et j'ai dû me rendre à l'évidence : pas d'issue. La seule fois où j'ai pu sortir, c'était pour me rendre au diocèse, et le passage dans le tunnel ferroviaire pour sortir de la ville m'avait laissé une impression étrange.
Cette envie de m'évader s'est encore renforcée avec le départ des membres de ma section... Ma famille, mes amis. J'errais dans les couloirs de la Manus Dei comme une âme en peine. Je cherchais la porte de sortie. J'aurais fait n'importe quoi, peut-être même m'allier avec des renégats ou des païens s'ils m'avaient dit comment trouver la porte.
La créature qu'on appelait Gaïa m'intéressait particulièrement. Tout semblait tourner autour d'elle. Lorsque j'ai appris qu'un événement étrange avait eu lieu dans le métro, j'ai tout de suite fait le lien avec "Elle". J'ai cherché à prendre contact avec Gaïa parce qu'elle devait certainement avoir des réponses.
Pour tout dire, la recherche de Gaïa était devenu pour moi une obsession, comme une petite musique qui me trottait en boucle dans la tête, et de temps en temps un cri de rage qui montait en constatant mon impuissance et la volonté de l'administration de cacher certaines choses.
Bref, c'est ainsi qu'ayant appris qu'un glissement de marche avait eu lieu dans le métro, j'essayait d'y rêver pour essayer d'entrer en contact avec l'entité, mais tout ce que j'avais pu apprendre c'était qu'elle souffrait et qu'elle ne rêvait que d'une chose : envoyer tout balader et nous avec. Mais on ne peut pas dormir impunément dans le métro à Immac. Tôt ou tard, un Mectozon sauvage apparaît, et on se retrouve dans les flammes à attendre sa dernière heure. Bizarrement, je ne l'ai pas trop mal pris... expérience frustrante s'il en est, quand on cherche à essayer de sauver la population à l'insu de son plein gré.
Et c'est là qu'il est arrivé. Qui ? Zorro ? Nan... Chuck Norris. En massacrant des humains à tour de bras, il a fait réagir même les plus... Amorphes d'entre nous. Qui essayait t-il de faire réagir ? Gaïa ?
En quête de réponses, c'est là qu'apparaît un nouveau personnage : l'Ombre. Depuis une décision d'un serviteur de Dominique, 40' est interdit de séjour au Beau Bar. Sait on jamais, il pourrait succomber à la tentation.
L'Ombre fait son entrée chez Brian : deux objectifs. Un, pousser ceux d'en face à réagir, car la fin du monde, ça les concerne un peu aussi. Deux, interroger Brian sur ce qu'il sait, vu qu'on ne peut pas faire confiance à la hiérarchie. Tout ce qu'il a pu apprendre, c'est que Gaïa est plus ou moins contrôlée par les MIB, cette équipe mixte d'anges et de démons qui semblent tout surveiller à Immac. Forty avait bien pensé à interviewer Pierrette, mais il n'avait pas trop envie de se faire flashouiller. Et s'ils considéraient qu'il en savait trop...
Une seule réaction au Bar : Richter, l'ange d'Ange qui évoque l'idée d'utiliser un Loa Vaudou pour contacter Gaïa. Pas con. Tout est bon à prendre pour contourner la hiérarchie, puisqu'on ne peut pas leur faire confiance. Il va de soi que 40' encourage la tentative, allant jusqu'à fournir, par le biais de son serviteur, les animaux du sacrifice... Mais il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Il lui semblait bien que Papa Legba ne devait pas être invoqué passé minuit. mais la petite semblait savoir ce qu'elle faisait. Heureusement, une instance supérieure veillait sur Richter, et la petite aura la chance d'avoir une entrevue privée avec Mère Nature en personne.
Quote:La suite serait délectable,
Malheureusement, je ne peux
Pas la dire, et c'est regrettable,
Ça nous aurait fait rire un peu
[b]La suite... Tout le monde la connait. Une partie de l'administration qui demande aux anges de mettre des bâtons dans les roues de Chuck, pendant qu'un autre partir est chargée de le défendre, sans compter les démons qui ont envie de se faire de l'archange? Ah, zut, je l'ai dit. Quel Archange ? J'ai bien idée. Très précise... Mais, ce n'est pas le genre de chose que l'on peut dire en toute impunité.
Toujours est-il que cet ange nommé Carlos Ray norris était semble t-il là pour nous extraire de la marche d'Immac. Pas d'autre choix que d'oublier nos querelles et jeter un voile sur nos doutes.
Dans un dernier effort pour comprendre, Forty se jette dans la MRC pour demander conseil à Blandine. Une seule consigne : survivre. Survivre et témoigner. C'est pour cela qu'il encouragera tous les anges à suivre Alyssia et Norris. Car ils ont la clé pour quitter Immac.
Quand à survivre, c'est pas gagné. Forty se fait désincarner au vague à l'âme, et alors que tout le monde se met en route pour le SICPA, il fait demi-tour pour aider Alyssia à s'en sortir elle aussi.
Beaucoup d'inquiétudes pour les amis de Forty... Survivre et témoigner... Mais si Forty ne s'en sort pas, tout cela n'aura servi à rien ?
Forty, lui, a l'intuition que quelqu'un est plus important que lui. Que quelqu'un doit survivre à tout prix. Peut-être se trompe t-il, mais il pense que comme Richter a fusionné avec Gaïa, Richter emmènera avec elle Gaïa hors d'Immac.
Finalement, 40' arrivera au point d'extraction in extremis. Il se retrouve là, prêt à faire son rapport, mais ne veut pas se résoudre à mettre sur papier tout ce qu'il a appris. Seule la hiérarchie de Blandine peut recevoir ce qu'il a appris.
Car avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de chagrin, et celui qui augmente sa science augmente sa douleur.(Ecc I : 18)
|