Threads: 35
Le regard de Maître Yavin interpelle brièvement l'angèle. Elle semble regarder attentivement le Maître, comme si elle le voyait pour la première fois. Elle est pensive, peut-être se demande-t-elle quel personnage de Star Wars il interprète cette fois. Elle ne semble pas s'en souvenir... Si ça se trouve, c'est ça son vrai visage... . Le regard se tourne vers le fou qui hurle à la pute, le nommé Gilles de machin truc... Soit Richter ne va vraiment pas l'aimer, soit elle va commencer à se poser de sérieuses questions sur le limitations attribuées par la sainte administration. Elle fait non de la tête et roule des yeux tandis que le Maître donne la parole à Epine, puis plonge son front dans sa main gauche
Threads: 12
Solediad déglutit difficilement en entendant la nouvelle. Même s'il n'avait rien à se reprocher, un Ami de Dominique dans la Café allait changer la donne. Et quel Ami...
Le regard du Walther parcouru les anges de l'assemblée avant de se poser sur Épine, compatissant.
Threads: 37
Le fantôme sombre se lève, le regard dans le vague. Il s'incline et salue ses supérieurs :
Maître Yavin, mes respects. Ami Gilles, je vous souhaite la bienvenue.
Comme je l'ai dit précédemment dans la salle de brief suite à cette regrettable affaire, nous étions à la poursuite d'un démon incarné dans le corps d'Antoine Charneux, un acteur, qui s'est réfugié dans la gendarmerie pour surseoir à son châtiment mérité. Un gendarme était présent dans le couloir où nous nous trouvions, et je devais l'endormir pour éviter à des humains d'être témoins de nos actes. Par un malheureux concours de circonstances, j'ai par erreur endormi Reed au lieu du gendarme. Epine, qui était persuadé que le gendarme était endormi et qu'il pouvait agir en toute discrétion, a neutralisé la cible.
Malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à réparer mon erreur.
Threads: 8
Bon eh bien voilà on y est. Epine se lève, s'apprête à exposer les faits et accessoirement passez un sale moment lorsqu'il se fait voler la vedette par Dark Forty. Il met un genou en terre pour saluer les gradés et se redresse.
Serviteur de l'armure divine Épine matricule 390. Maitre, Amis. Bonjour. J'ai tué un démon avec Victoire ma faux de guerre bénite lors d'un assassinat commandé par l'administration. Le plop a eut lieu devant un représentant des forces de l'ordre humain. Notre cible était endormie. Par l'intervention de Satan lui même, un membre de l'équipe ayant voulut endormir le gendarme se trouvé dans un profond sommeil. Il y a eut confusion et notre leader s'est retrouvé endormit à la place du gendarme. Je me suis rendu compte de ce quiproquo en même temps que je faisais apparaitre ma faux et plopé le démon. Je tiens à dire que contrairement à ce que dit mon camarade 40some j'étais bien conscient que la tentative d'endormissement sur le gendarme avait échouée. Nous avions convenu que 40some manipule aussitôt les rêves du gendarme pour lui faire oublier notre présence. Ça n'a pas marché. J'assume entièrement mon geste. Je sais maintenant que je n'aurai pas du tout miser sur un seul pouvoir mais faire preuve de plus de discernement, de discrétion et de respect envers le principe de discrétion. Je suis le seul responsable de cette infraction.
Epine attend droit comme un "I" la suite.
Richter ne répond pas. Sans doute pense-t-elle que la question était dirigée vers Epine
après tout, le Maitre a posé sa question et son regard s'est arreté sur Epine... Mais Forty a répondu aussi, il me fait douter maintenant. Est-ce que je devrais dire quelque chose? Je vais attendre de voir que le Maître me regarde à nouveau, s'il semble me poser la question, je répondrai, sinon je préfère me taire... j'ai quand même presque rien à dire
Threads: 3
Gilles s'approche du siège désigné par Yavin... il le fait pivoter dans un sens, puis dans l'autre et ainsi de suite jusuq'à ce qu'il se décide ENFIN à poser ses miches dessus.
Ceci fait, il écoute les anges parler, faisant un genre de clap clap du bout des doigts... Le genre de geste que l'on fait quand on est nerveux, impatient... ou peut-être juste con.
Bien... si je résume...PUTE !!!!! PUPUPUTEEEEEUHHH !!!!...
Mais quelle voix nasillarde, c'est on ne peut plus énervant. Et ce regard de fouine...
Hum... Excusez moi. Donc, si je résume, vous avez volontairement exécuté un démon...devant un un humain parfaitement conscient.
Il tape violemment sur la table et se met à hurler.
AU BUCHEEEEEER !
AU BUCHEEEEEER !
On pourrait croire que ses yeux vont sortir de ses orbites et ça fait flipper, mais grave !
Threads: 14
Les cris de Gilles ne semblent pas au goût du Jean-Luc.
Veuillez-vous calmer... Ami.
Il s'adresse ensuite à l'équipe AKA 1.
J'aimerais savoir ce qu'il vous a pris de vous attaquer à un démon en pleine gendarmerie. Aviez-vous vraiment un plan au départ pour éviter ce genre de mésaventure ? Parce que là, vous ne m'en donnez pas l'impression.
Et que s'est-il passé ensuite ? Qu'est-ce qui justifie le fait que j'ai encore du faire appel au MIB pour effacer les erreurs d'un groupe d'Anges inconscients ?
Il serre un peu des dents lors de la dernière phrase. Apparemment, faire appel à ces services spéciaux est loin de lui plaire.
ah, cette fois c'est la bonne... Elle lève la main avant de répondre, indiquant qu'elle souhaite prendre la parole
Pour notre défense Maître... Samaël lui-même est intervenu dans notre opération, alors que j'étais censé endormir le gendarme, il a retourné mon pouvoir contre moi et je me suis endormie. Le temps que je me réveil, la mission était terminée et l'agent témoin de la scène toujours éveillé. Prétextant un surmenage je me suis approché de lui et l'ai discrètement endormi. Fort malheureusement, les tentatives de Forty d'effacer l'événement de ses souvenirs se sont révélées infructueuses. D'autres agents arrivant sur place nous ont empêché de poursuivre et nous ont ensuite interrogés. L'ange Reed avait fort heureusement pensé à changer l'angle de vues des caméras, ce qui poussait les autres gendarmes à croire à une sorte de "break down" de leur collègue
Threads: 37
06-10-2013, 07:08 AM
(This post was last modified: 06-10-2013, 07:27 AM by 40some.)
Forty acquiesce aux dires de Richter et enchaîne.
Lors de mon interrogatoire, j'ai suggéré que notre cible a utilisé un gaz hallucinogène, ce qui est une bonne explication pour les personnes endormies et les hallucinations dont "tout le monde" a été victime, j'ai usé de mes talents de persuasion afin de convaincre au mieux les gendarmes.
Threads: 22
06-10-2013, 07:12 AM
(This post was last modified: 06-10-2013, 08:12 AM by Reed.)
C'est ce moment que Reed choisit pour prendre la parole. Il est droit comme un "I" (debout, précisons le), son béret (alias le chapeau qui va bien) coincé sous le bras, les bras le long du corps. Décrit ainsi, on pourrait le croire tendu comme un string pour reprendre une expression qu'un de nos animateurs préférés adore, mais ce n'est pas le cas. C'est sa façon d'être, militaire, respectueux. Il prend donc la parole d'une voix parfaitement mesurée et sereine. Bien que tous ici savent déjà à quel point le sujet abordé est sensible pour lui.
"Amis, Maître. Je suis le chef de cette mission dont vous connaissez comme nous tous ici présents le résultat. Le plan de base était simple, un assassinat comme on les fait habituellement : rapide et discret. Le démon ciblé a été d'une grande intelligence en se réfugiant dans la gendarmerie. Dès que j'ai eu cette information, ainsi que celle de la présence d'un gendarme dans le couloir même ou l'action se déroulait, j'ai modifié le plan qui est devenu le suivant. Phase 1 : endormissement de la cible, que je n'ai même pas eu le temps d'énoncer puisque le Serviteur 40some s'en était déjà parfaitement acquitté. Phase 2 : détournement de la caméra par Epine : effectuée sans problème. Phase 3 : endormissement du gendarme. C'est à ce moment que les chose ont mal tourné, puisque Satan s'est invité en retournant son pouvoir contre le Serviteur Richter qui tentait de mener à bien cette phase. Par je ne sais quel biais, je me suis trouvé endormis par le Serviteur 40some au lieu du gendarme. La phase 5 était d'exécuter la cible puisque tout avait été pensé pour que le Principe de Discrétion ne soit pas brisé. Cependant, j'avais ordonné que la cible ne soit pas exécutée tant que le gendarme ne serait pas endormi. La suite, vous la connaissez, mes compagnons l'ont décrite. Lorsque les collègue du gendarmes sont arrivés, je n'étais pas en mesure d'agir puisque endormi. Je me suis réveillé avec l'arme d'un gendarme pointée sur moi, j'ai fui en feignant la peur pour aller dissimuler mes armes, afin d'éviter d'attirer plus de soupçons. Lorsque le Serviteur 40some a enfin endormi le gendarme, après le PLOP, ses collègues ont cru à un problème sanitaire, peut-être lié à l'utilisation de gaz si le Serviteur 40some a été suffisamment convainquant, thèse appuyée par le fait qu'ils aient vu le Serviteur Richter et moi-même se réveiller à des moments différents sans raison apparente de s'être endormis en ce lieu. Ce qui, avec la caméra détournée, a pu faire en sorte d'amoindrir légèrement les dégâts que nous avons causés, puisqu'il n'y a eu qu'un seul témoin dont les propos ne pourraient pas être confirmés. Notez que je ne minimise pas notre action, je précise les faits. Ce démon n'aurait pas dû être tué devant ce gendarme, ceci est une certitude absolue."
Il laisse passer une seconde et reprend.
"En tant que chef de groupe et de mission, il est de mon devoir d'apporter quelques précisions. Premièrement : l'ange Trondheim Erickson n'était pas présent sur les lieux de l'action. Il ne peut donc pas être mis en cause dans cette affaire. Deuxièmement, en tant que leader et donneur d'ordre, je me dois d'énoncer des ordres clair et précis. Devant l'ampleur de ce désastre, il est clair que je n'ai pas énoncé mes ordres clairement. C'est un fait dont il faut tenir compte pour rendre un jugement équilibré. Troisièmement, je tiens à rappeler que c'est le rôle du leader de tenir les anges qui suivent ses ordres et d'obtenir d'eux qu'ils ne commettent pas d'erreurs. Une fois de plus vous pourrez constater mes manquements dans ce domaine. Manquements dont je vous demande également de tenir compte à hauteur de leur importance."
A nouveau, il laisse passer une seconde après avoir donné les précisions précédentes sur le déroulement de la mission.
Enfin, je terminerais en rappelant que si l'on félicite souvent un leader pour la réussite d'une opération, il est un devoir auquel aucun leader ne peut se soustraire : celui d'assumer les échecs et les erreurs des missions qu'il dirige. C'est un devoir que je remplierais sans faillir."
L'utilisation du mot faillir à ce moment précis, fait bien entendu écho aux manquements dont il parlait plus tôt.
|