Threads: 190
Je vois pas en quoi le fait de faire ce que font plus de 50% des MJ (source: institut de sondage doigt mouillé, 2012) à savoir vérifier que ta fiche est viable. Surtout que vu comment le système est construit, je vois assez mal comment tu comptes faire de l'abus d'autorité plutôt que de l'aide au newbie qui n'a pas compris.
Threads: 73
12-15-2012, 03:08 PM
(This post was last modified: 12-15-2012, 05:45 PM by Les Admins.)
On peut dégager la validation manuelle pour rajouter plus de contrôles automatiques.
Mais clairement, je ne veux plus voir de profils incohérents comme j'ai vu pléthore sur la v1, je me battrai jusqu'à la mort contre ça. Donc si vous êtes pas d'accord autant le dire maintenant histoire que j'arrête tout, ça sera plus simple.
Threads: 29
Et bien justement, ce serait bien que tu nous expliques ce que tu veux faire concrètement avec cette V2, qu'on soit un peu au courant !
Threads: 26
On en revient à la définition d'un social.
Surtout qu'il y a des désaccords parfois sur la vocation d'un supérieur. J'ai souvenir d'une discussion entre moi et Shagshog sur Walther par exemple.
A l'occasion, vous jetterez un œil à l'avatar de Walther. Quoique soit ce dernier, ce n'est pas un "social"...
Ce qui n'est pas si étonnant en vérité... Mais Kronos non plus n'est pas un "social", et là par contre, je le voit moins avec 5 en force.
En outre, désolé, mais chaque supérieur est à voire comme un chef d'entreprise. Je sait bien que nombre de gens ne sont pas d'accord, mais le coup des clônes... bof quoi.
Oui, mais après, t'as juste le problème du genre "Pourquoi jouer un Novalis si je veux jouer un bourrin opti combat?" Certes qu'il y en ait, d'accord, mais si dans ton entreprise, le salarié atypique est la norme, y a un peu un soucis. Et oui, il faudra clairement définir ce qu'on attend de certains sup' un peu "flous" (Kronos, Walther, Haagenti, Ange pour ne cite que ceux-là).
Threads: 13
Ca me concerne pas cette affaire, mais je trouve que empêcher de faire tel ou tel type de perso est une erreur.
Il eut été bien plus judicieux de rendre useless un perso de base social axé combat (un marc formule 555131 par exemple), que de l'interdire.
Par exemple, confier au joueur du supérieur social des missions sociales, là où il ne pourra pas utiliser ses pouvoirs de bourrin..
Après faut voir.
Sois t'es là pour créer un jeu qui est inspiré d'ins-mv et qui attire du monte, auquel cas tu t'adaptes sur la volonté des joueurs. S'ils veulent faire des marcs bourrins t'aura pas le choix.
Soit tu les forces à être sociaux s'ils jouent un Marc, et ca sera aux joueurs de s'adapter à l'univers que vous imposez. Là, c'est moins dit qu'il y ai du monde déjà, mais vous aurez un truc qui ressemble bien plus à la version papier..
Threads: 26
Mon avis:
S'annonce ici des débats sans fin qui vont se révéler frustrant. Certes le novalis opti-bourrin est anormal, mais je pense que lui bloquer le grade, comme on le fait actuellement, est plus ludique que dire "non, c'est pas possible"
Opposer des murs aux joueurs... est un défaut de l'ancien administration. Je met simplement en garde.
Ne vaudrais t'il mieux pas diriger plutôt qu'interdire ? Encadrer ? Faire du RP sur le hors norme plutôt que l'empêcher ?
Threads: 73
Quote:Sois t'es là pour créer un jeu qui est inspiré d'ins-mv et qui attire du monte, auquel cas tu t'adaptes sur la volonté des joueurs. S'ils veulent faire des marcs bourrins t'aura pas le choix.
Quote:Opposer des murs aux joueurs... est un défaut de l'ancien administration.
Moi je reviens à l'éternelle question: est ce que les gens veulent vraiment jouer à INS/MV, ou veulent ils juste un jeu avec des anges et des démons. Et moi j'ai fortement l'impression que c'est le second point qu'ils veulent.
Threads: 13
Plus t'auras de joueurs, plus le second point sera a privilégier. C'est normal, il donne plus de laxisme, plus de liberté. Plus simple a gérer.
Il y a moins de contraintes sur le second point que ce soit pour les admins/codeurs ou pour les joueurs qui peuvent être plus libres.
Trop se coller à ins-mv c'est n'attirer sur le site que les fans d'ins-mv le jeu de rôle (fans en decroissance comme certains le soulignent) et zapper tous les joueurs qui aimeraient jouer un ange ou un démon.
Personnellement, j'aimerais jouer dans un univers inspiré d'ins-mv. Mais pas copié/collé. Ptet faire un vote.
Ce qui me semble surtout important comme Kybo le relevait, c'est un peu l'univers autour des persos. Parce que si on imagine un INS/MV type Warhammer 40K, je vois assez mal des persos non-combattants. Le soucis de la V1, c'est que seul les missions de type bastons assurent un pex' stable et élevé. Ok, y a l'une ou l'autre mission comme la rush, la GTA ou l'urgence qui demandent pas des talents de combattants, mais elles sont des missions solos et basées sur des talents très particulier (manip', crochetage/électro/conduite et médecine). La seule mission plutôt sociale de groupe, c'est la Moriarty, injouable ou presque du fait des conditions pour la lancer.
Du coup, en V2 (ou 3 si vous avez 8 pour mille comme la plante), il faudrait un équilibre entre les deux. Parce que les gens qui font des Marcs 555131, c'est pour des basses raisons d'opti HRP, pas pour tenter un RP de l'extrême.
Après, je ne pense pas qu'il faille céder aux envies des joueurs sur tous les points, il faut un noyau de règles inamovibles. Sinon, tu n'es pas vraiment créateur, t'obéis juste à l'envie de la majorité ce qui n'est pas forcément très sain.
Et je suis pour encadrer le RP avec la main droite et baffer les kikoo en tout genre de l'autre. Tout bon système se doit de punir et d'éduquer. L'un va difficilement sans l'autre.
Bon et comme ces fourbes de Sincérité et Kybo viennent de poster, je rajoute encore que de l'inspiré d'INS/MV ça me va aussi, tant que le cadre de base est clair.
|