Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musiques gothiques ?
Voui, comme dit Vik, Nightwish, Cradle of shit et within temptation c'est du metal...

Ce qu'on qualifierait de goth c'est Sisters of Mercy, les Fields, Christian Death, etc
Reply
non, metal = sepultura, soulfly et consorts.
NW et WT sont beaucoup trop calmes pour être metal.
Attention, je dis bien metal, pas NuMetal.

NW et WT sont goths. Cradle je sais pas trop (j'ai pas entendu de cd à eux depuis un sacré bout de temps...)
Reply
C'est du black metal Cradle... et les groupes comme anorexia c'est du death metal...
Reply
A priori sur MCM ils qualifieraient NW de métal mélodique ou onirique...
Donc c'est du métal
Il y a plusieurs genres dans une catégorie.
Reply
Non et puis même, au niveau des origines ça n'a rien à voir. Désolé mais un groupe qui est basé sur des grosses guitares saturées et une touche de synthé, que la voix à côté soit féminine ou rauque, c'est du metal.
Reply
Nightwish, je classe ça en métal symphonique, étant donné que Tarja a une voix d'opéra ... mais si tu lis les parols de Within Temptation, ça fait quand même vahchement ... Bref, ça se classe facile dans le gothique ...

Cradle est un groupe sataniste (faut voir certains clips on comprend vite) mais bon, moi j em'en fou du genre, le temps que j'aime bien !
Reply
C'est marrant ça, des gens qui écoutent de la même musique, et au fond, ils ne savent même ce que c'est Smile .
Reply
Quote:C'est marrant ça, des gens qui écoutent de la même musique, et au fond, ils ne savent même ce que c'est Smile .
A vrai dire je m'en tape, moi ce qui m'intéresse, c'est si j'aime ou non Big Grin
Reply
C'est vrai que c'est typique cette manie de vouloir tout cloisonner, si Dream Theater était considéré comme du gospell ça me brancherait tout autant :lol:
Reply
Sérieux on s'en fou du genre, tant qu'on aime bien ! Pareil pour les fringues ... même si c'est pas de la marque on s'en fou ! Le temps qu'on aime bien ...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)