Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Loi Fillon
Chilnéa... Arrow s'il te plait Smile :p
Reply
Et ben moi non pour une fois Tongue

L'arnaque ! lol ...

C'est riche en émotions ce soir, désolée pour les gênes occasionnées ... et qui s'occasionneront encore ! ...
Reply
Quote:Actuellement, je trouve, les meilleurs profs ont toujours été ceux qui nous ont présenté leurs matières sous un jour "sympa" ( oui oui, même les maths peuvent être sympa... bon faudrait aussi nous dire à quoi ça peut servir en concret certains trucs... ).

Etant moi-même prof de math, je pourrais te répondre que, par exemple, les maths te serviront à comprendre comment marche les règles de combat dans le jeu et surtout pourquoi elles sont optimisées...

Sinon, c'est sur que y'a des trucs on sait pas pourquoi on les enseigne aux élèves, mais j'crois qu'il n'y a qu'une seule réponse : pour faire fonctionner les neurones, de facons à ce qu'ils soient plus performants.......

Et ne vois là aucune espèce d'attaque personnelle........

J'prends mes précautions maintenant...
Reply
Quote:Actuellement, je trouve, les meilleurs profs ont toujours été ceux qui nous ont présenté leurs matières sous un jour "sympa" ( oui oui, même les maths peuvent être sympa... bon faudrait aussi nous dire à quoi ça peut servir en concret certains trucs... ).

heu ben en fait en ce moment j'ai un peu du mal à comprendre qui fait des blagues et qui est sérieux ... donc pardon si un truc m'a échappé ... mais bon sur le côté "sympa" des enseignements et bien je ne suis pas trop d'accord.
Autant il faut tout faire pour intéresser les élèves ou les étudiants, autant il ne faut pas leur mentir ... dans l'apprentissage il y a toujours un petit (mais alors tout petit) côté rébarbatif ... et c'est souvent après coup qu'on réalise qu'on a appris des choses très intéressantes, utiles etc ... il ne faut surtout pas transformer les élèves en consommateurs d'éducation. L'école c'est pas McDo.

Heu sinon bien sûr les maths c'est super chouette !!!!!! Et très utile !!! Mais l'utilité n'est pas le meilleur argument, parce que par exemple l'art c'est totalement inutile ... mais c'est très "chouette" aussi non ?

Sinon pour finir. Y a ni de définition ni de recette magique du "bon prof". Y a des bons profs super sympa qu'on peut tutoyer, y a des bons profs cyniques, d'autres sévères et froids etc ...
Reply
Quote:les maths te serviront à comprendre comment marcheNT les règles de combat dans le jeu et surtout pourquoi elles sont optimisées...
Et ne vois là aucune espèce d'attaque personnelle........
J'prends mes précautions maintenant...

Tant que tu y es, si tu pouvais aussi vérifier ta grammaire... :wink:
Reply
Nan t'inquiète ^^

Dans ma phrase j'voulais dire par là : si les élèves savent à quoi pourra leur servir les différents trucs qu'un prof de math peut leur apprendre, je pense que ça peut les aider à mieux réussir, etc, ptête motiver ^^

Pour le coup des neurones, faut dire " Faire réfléchir et apprendre à user de méthodes " pour rester politiquement correct :p ( ou alors pexer... ça reste dans l'esprit Smile )
Reply
Merci Magnus, mais ca va tellement vite dans ce forum que j'vérifie pas tout...
Reply
C'était juste pour te charrier Pierrot, ça arrive à tout le monde :wink:
Reply
J'aurais bien senti venir la réflexion "ah ben toi on voit que tu fais des maths et pas du français" :wink:
Reply
Certainement pas, j'ai toujours voué une admiration sans bornes aux matheux et à leur science à laquelle je n'ai jamais rien capté!

Magnus, qui a choisi un cursus universitaire où ne figurait aucun cours de maths car il est une bite en la matière :oops:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)