Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Régis
Quote:Je parle en generale, moi tu sais tres bien que la violence c'est pas mon truc. Et je sais que toi non plus, mais tu as a mon avis bien plus de meurtre a ton actif que moi.
Ca, je ne le nie pas...

Quote:Et finallement je persiste a dire que notre guerre est masochiste puisqu'elle ne peut pas vraiment prendre fin. Maintenant dis moi, si tu continues a te battre c'est pour Dieu ou pour les archanges ? Je pose la question surtout parceque tu dis ne pas aimer cette guerre.
Pourquoi est-ce que je continue à me battre ? Hum...
J'y vois deux raisons. La première est simple : c'est pour moi. Si je veux pouvoir vivre correctement à Immac et que ma hiérarchie me laisse un peu tranquile, il faut bien que je fasse ce qu'on me demande...
La seconde, c'est la Foi. En Dieu ou en les archanges ? Je ne sais pas trop. En la parole de Dieu, telle que je la comprends, du moins. Celle qu'il a transmise aux hommes à travers le Nouveau Testament et notre barman d'aujourd'hui. Par amour pour les hommes...

Et toi aussi, je suppose, sur ce dernier point ? Paradoxal, non ?
tu te bats pour vivre correctement a Immac et que ta hierarchie te fiche la paix ? je suis surprise de cette reponse je dois l'avouer. Tu comprends bien qu'avec cette reponse tu insinues que tu pourrais te battre d'un cote comme de l'autre sans que cela ne change rien pour toi.

Pour la seconde reponse, si tu ne sait pas vraiment en quoi tu as la foi, ce n'est plus vraiment de la foi. Mais nous avons un point commun interessant, nous nous battons pour les hommes, nous les aimons et voulons leur montrer le "Bon" chemin, la seul difference c'est que notre vision du "Bon" chemin est different pour chacun de nous.

Personnellement je me contente de leur montrer ma vision je n'essaye pas de leur imposer, et souvent ils choisissent de revenir vers moi d'eux meme. Je ne supporte pas le cote endoctrinement de l'eglise en generale, je ne parle pas de toi Ary je parle en general, ce cote venez vers moi ou vous n'irez pas au paradis. Ne trouves tu pas que c'est faire peur aux humains pour les controler ?
XXiemeciel
L'homme se tourne vers XXiemeciel et Ar Uriel. Il ferme les yeux et récite

- La liberté ne consiste pas à avoir un bon maître, mais à n’en point avoir.
Monsieur est anarchiste ?
La momie a raison , nous ne sommes pas libre, les humains eux le sont.
XXiemeciel
Exact ... et en cela ... la soumission à un dieu .. ou à celle d'un dictateur lambda ... est le renoncement ... à la liberté.

La croyance et le bien et ses principes moraux .. sont des carcans ... au même titre que les chaînes ... des esclaves noirs
Etrange, nous avons pourtant tous ici nos maitres...

Finalement, est-il possible de se révolter sans que cela mène à une nouvelle tyranie. Quand à la libertée des humains, elle est finalement très relative : quoi qu'ils veulent leur ame rejoinda l'un ou l'autre. Dans tous les cas ils finissent enchainés. Les princes démons sont des dictateurs lambda eux aussi.

Sinon pour te répondre XXièmeciel, aller au paradis c'est aller vers Dieu. Ce n'est pas la carotte, c'est la même chose. Quand à controller les autres par la peur, c'est tout autant de ce qu'on pourrait dire des hiérarchies des deux cotés.
Quote:tu te bats pour vivre correctement a Immac et que ta hierarchie te fiche la paix ? je suis surprise de cette reponse je dois l'avouer. Tu comprends bien qu'avec cette reponse tu insinues que tu pourrais te battre d'un cote comme de l'autre sans que cela ne change rien pour toi.
Si je n'avais pas parlé de la seconde raison, tu serais dans le vrai. Et puis quoi ? Es-tu surprise que j'avoue avoir des désirs personnel ? Une éternité de service sans faille, sans préserver sa propre condition, je n'y crois pas. Seuls les fanatiques pourraient y prétendre, peut-être, et je n'en suis pas.
Qu'y a-t-il de mal à vouloir faire son travail dans de bonnes conditions ?

Quote:Pour la seconde reponse, si tu ne sait pas vraiment en quoi tu as la foi, ce n'est plus vraiment de la foi.

:roll:
Il se trouve que Dieu ne m'a pas donné de nouvelles depuis longtemps, on n'est pas très intime... J'ai donc foi en son message, celui d'il y a 2000 ans. Mais depuis, bof, je suis pas très convaincu par ses portes-paroles. Quand aux archanges... J'ai foi en Ange parce que je pense partager ses idéeaux. Mais pas en tous, certainement pas.
Et toi, te bats-tu pour Satan ou pour les Princes-démons ? Réducteur comme question, non ? Big Grin

Quote:Personnellement je me contente de leur montrer ma vision je n'essaye pas de leur imposer, et souvent ils choisissent de revenir vers moi d'eux meme.

Oui... sauf que tu leur offres des choses qu'ils ne pourraient pas avoir en temps normal. Où ailleurs que dans les bras d'une succube pourraient-ils trouver une amante si belle et si "expérimentée" ? Essaie de les corrompre avec ce à quoi ils pourraient prétendre et on en reparlera...

Quote:Je ne supporte pas le cote endoctrinement de l'eglise en generale, je ne parle pas de toi Ary je parle en general, ce cote venez vers moi ou vous n'irez pas au paradis. Ne trouves tu pas que c'est faire peur aux humains pour les controler ?
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de l'endoctrinement, parfois, c'est un peu fort.
Mais le message est vrai. Hé, c'est pas moi qui ai créé les règles !
Quand vous proposez aux hommes de se "libérer" de carcan de la religion, est-ce que vous précisez : "et vous irez en Enfer" ?
Comme tu le dis .. ce ne sont pas ... nos régles .. mais bien celle que seul Dieu peut donner ..

Quel choix n'est ce pas ? .. quel manque de liberté ... accorde t'il aux hommes ...

se tourne vers Kyriel

Oui nous ne sommes ... pas libres ... mais ce n'est pas notre liberté ... qui est en jeu me semble t'il ...
Quote:Sinon pour te répondre XXièmeciel, aller au paradis c'est aller vers Dieu. Ce n'est pas la carotte, c'est la même chose. Quand à controller les autres par la peur, c'est tout autant de ce qu'on pourrait dire des hiérarchies des deux cotés.

En quoi leur faisons nous peur ? C'est vous qui brandissez la punition de l'enfer aux mortels. Si ca ne tenez qu'a nous nous ferions de l'enfer un lieu bien plus agreable. Mais vous oubliez un point, sans nous qui s'occuperais de tout les psykopathes qui trainent chez les humains, comment leur faire comprendre leurs erreurs ?

Nous sommes aussi la pour montrer la voie a ne pas suivre, faire l'erreur c'est encore le meilleur moyen d'apprendre. Crois tu que l'humanitee evoluerait aussi vite sans nous ?

Quote:Et toi, te bats-tu pour Satan ou pour les Princes-démons ? Réducteur comme question, non ? Big Grin

reducteur mais si tu ne l'avais pas posee j'aurais ete decue Wink je me bats pour amours des humains, comme Lucifer et Andrealphus. N'oubliez pas qu'il a chutee pour eux.

Quote:Oui... sauf que tu leur offres des choses qu'ils ne pourraient pas avoir en temps normal. Où ailleurs que dans les bras d'une succube pourraient-ils trouver une amante si belle et si "expérimentée" ? Essaie de les corrompre avec ce à quoi ils pourraient prétendre et on en reparlera...

Et ou ailleurs qu'avec quelqu'un comme moi un mari pourrait apprendre a procurer du plaisir a sa femme qui n'a jamais encore jamais eu d'orgasme. Il faut parfois etre au dessus des normes pour expliquer certaines choses. La liberation sexuelle ne c'est pas faite en un jour.

Quote:Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de l'endoctrinement, parfois, c'est un peu fort.
Mais le message est vrai. Hé, c'est pas moi qui ai créé les règles !
Quand vous proposez aux hommes de se "libérer" de carcan de la religion, est-ce que vous précisez : "et vous irez en Enfer" ?

Le message est vrai , ca reste a voir, il est surtout tres flou, le probleme c'est le nombre incalculable d'interpretation qui en est fait. un Homme qui chasse est tue les femmes qui pratique la divination pour sorcellerie , comme le demande la bible, ira-t-il en enfer pour meurtre ou au paradis ? Les homosexuelles meritent -ils de vivre ?

Votre bible ne merite pas la veneration que vous lui portez
XXiemeciel

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)