Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Une plante verte certes, mais une plante dangereuse.

Je veux bien un Mojito.

A qui ai-je l'honneur?

Il se déplace lentement et fait trembler quelques verres de son pas lourd.

Brian? Vous avez perdu votre pari. Nous sommes donc quit.
Shagshog, serviteur d' la Mort.

Et moi, à qui ais-je l'honneur ?

Dit-il, tendant la main à la plante anthropomorphique.
Victorious entre en sifflotant dans le bar... Il aperçoit alors Shagshog et Fougeolle... Et fait une fixette sur Fougeolle... Une longue... Loooooooooonguuuuuue fixette.... Puis, il se tourne vers Shagshog un aire de reproche de les yeux.

Bah Alors? Je croyais qu'on avais pas le droit de s'agresser entre nous dans ce bar? Tu l'as paralyser non?

Restant debout le démon attends les explications de l'ange.
Shagshog se retourne sur Victorious, l'incompréhension se lisant sur son regard.

Paralysé ?
Désolé, c'est pas l'genre d'la maison.

Par contre c'est l'genre des plantes vertes d'être peu réactive. Faut pas trop leur en d'mander point d'vue vitesse à l'embrayage.
Circonspect, Victorious tourne un peu dans le dos de Fougeolle, semblant vérifier l'état de son comparse démon comme pour vérifier qu'il n'est pas blessé...

Puis il s'assoit et commande à Brian une bière...

Je t'invite l'ange? Je suis de bonne humeur... Le retour de mission à été un peu rude, mais l'administration m'as gratifier d'une incarnation potable... J'ai toujours pas fait de miracle, mais ce coup ci je me suis rapproché de la ligne de front, et j'ai vu l'action en directe...

Effectivement, l'andréalphus retrouve rapidement le sourire et se met à deviser gaiment...

Vous m'avez foutu dans la panade en tuant l'incarnation de Juliette... Je vient tous juste de sortir du négatif... C'est quoi l'A.L.P.H.A? ca se mange?
Fougeolle sourit finalement en lui serrant la main.

Pardonnez moi. j'étais occupé par ailleurs.

Je me nomme Fougeolle. Un chasseur, d'oisillons parmi d'autres.
Les déclarations du démon semble amusé l'ange de Michel.

J'suis jamais contre une p'tite mousse.

Pour l'coup d'Juliette j'avoue avoir eu ma part d'responsabilité.
Si ça peut t'mettre du baume au coeur tu viens d'nous rendre la pareille.

Pour l'A.L.P.H.A., suis pas l'plus à même d't'en parler vu qu'j'n'en fais pas parti, mais c'est une des principales section d'anges.
Plutôt duraille à boulotter donc.

J'déduis d'ta question qu'c'est à eux qu't'as eu à faire ?
Rassuré de voir Fougeolle s'activer enfin, Victorious prends le temps de commander une bière pour Shagshog pendant que le démon chlorophyllien se présente. Puis:

Et vous chevalier, vous boir...

Brian interromps Victorious en posant un Mojito en même temps que les deux bières...

Ha... ce seras pour la prochaine alors... Je ne sait pas qui m'as tuer, si tu veut tout savoir... J'étais dans le coltar, et j'ai rien vu venir, peut être que la paralysie à brouiller mes sens... Par contre, j'ai entendu distinctement le nom de l'A.L.P.H.A prononcé par un de mes collègues avant que je ne plop...

L'andréalphus ouvre de grands yeux émerveillé, presque gamin, lorsqu'il mentionne le dit collègue...

Ohlala, celui là... Tu l'aurais vu tuer notre cible! On se serais crût dans l'exorciste en plus classe! Il l'as littéralement fondu à l'intérieur de la voiture! C'est un héros!

L'enthousiasme du cadet des andréalphus est palpable, son sourire se fait un peu benêt tant il est pétrit d'admiration devant ce souvenir apparemment grandiose.

Je me demande si un jour je pourrais en faire autant...

Le jeune démon trempe ses lèvres pensivement dans la bière.
Merci à vous, Victorious. Ca ira.

Brian, vous êtes le meilleur confectionneur de Mojito. Je vous dois tout.

Il sourit
Fronçant les sourcils un instant alors qu'il entame sa bière, c'est de nouveau le sourire aux lèvres qu'il s'exprime ayant terminé sa première gorgée.

P't-êtr' qu'ton " héros " était autant surpris qu'toi.

Parfois, dans l'feu d'l'action, nous accomplissons des choses qu'nous mêmes n'pensions pas pouvoir faire.

Ou p't-êtr' qu'Skull avait l'âme trop pleine d'sa belle et qu'ça l'a perturbé au mauvais moment.

Personne n'peut dire à l'avance qui gagn'ra un combat avec certitude.

Sauf p't-êtr' LUI bien évidemment.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)