Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
De ses long doigts fins Amon se saisit du verre que lui tendait Nadir. Presque aussitôt, l’Ange porta le récipient a ses lèvres et vida le Schnaps d’un trait avec pour conséquence de lui arracher une légère grimace.

« Comme on disait a mon époque… Schnaps ist Schaps, und Krieg ist Krieg. »

Alors, s’apercevant avec mécontentement qu’il était lui-même assit tandis que les convives féminins restaient debout, Amon se leva quelque peu hésitant et tira trois chaises en arrière, invitant ces trois dames à profiter de la galanterie de Herr Stern.

« Permettez Fraulein. » Entrecoupée de quelques regard en direction de la nouvelle inconnue, Amon continuait la conversation avec Nadir.

« Veuillez m’en servir un autre je vous prie… Je sers Daniel, a croire que notre Seigneur aime les défis ou la provocation. Mais je ne l’ai jamais vu, ni ne sait quoi que ce soit le concernant. »

HRP : Voilà longtemps que je n’avais prit autant de plaisir a faire du RP.
Lahmi, j’attends que les trois s’assoient pour rebondir sur tes propos.
- Un thé russe, je vous prie.

Le regard du juge fixe un instant les lèvres bleues de Lahmi.

- N'y voyez pas du mépris, mais je préfère que nous évitions les marques affectives pouvant être assimilées à de la vulgarité. Néanmoins....

Le juge tend une main gantée. Blanche. What else ? La poignée de main est franche.

- Je suis naturellement heureux de vous voir.

Un oeil inquisiteur fixe avec plus d'intensité l'inconnu à la chaise. Ou pour être précis, son costume qui semble passer un test d'approbation qui s'achève sur un subtil hochement de tête.

- Ah. Enfin un ange avec du savoir-vivre... voilà qui est satisfaisant.

Hermary s'installe après avoir fait glisser son manteau et déposé parfaitement plié sur le dossier.

- Juge Nadir.
Lahmi s'assoie à ses cotés, après avoir commandé un thé russe à Brian, qu'elle apporte elle meme à Hermary.
C'est pas vulgaire un bisou.. si? demande t'elle, un sourire mi espiègle mi déçu sur les lèvres
En tout cas, pour moi ça n'est vulgaire que si il est donné sans affection sincère. Ce qui n'est jamais mon cas. Qui sait, peut être une autre fois...
son sourire se fait plus large
Je suis heureuse de vous revoir aussi, juge Hermary. Ca faisait un bail qu'on ne vous avez pas vue dans les parages... et ce bronzage vous va très bien, vous avez bien fait de prendre quelques moments de repos au soleil! Rien de tel qu'un peu de vacances pour revenir motivée au travail!
mais je papote , je papote et je ne vous laisse même pas vous réchauffer avec votre thé! Tenez , buvez, ça vous fera du bien!
Décidément, certaines choses ne changent pas.Par exemple, la bonne volonté de Lahmi qui n'a d'égale que son flot de paroles. C'est dire. Elle dégage une énergie et une bonne humeur.. d'enfer?Laissant tranquille Hermary-pour quelques précieux instants, en tout cas!- elle se tourne vers une nouvelle victime:Amon
Ainsi vous servez Daniel?C'est assez ironique... Mais pas plus qu'une ex démone de Crocell passant au service de Michel! Avez vous pu vous présenter a votre supérieure et connaitre vos collègues directs? J'en connait de très sympas... Si vous avez besoin de conseils ou d'aide n'hesitez pas à me demander!
A croire que la menthe à l'eau était dopée...
Nadir sourit en entendant le nom du supérieur d'Amon et lui ressert donc un Schnaps. Il en profite pour se faire resservir également un peu de Cynar

Et bien à la tienne alors! Tu verras, t'es presque dans le ton des anges à son service de ce crû...

Alors qu'il allait poursuivre, l'arrivée d'Hermary le coupe dans son élan et un instant, son sourire s'efface, tout comme l'air joyeux dans ses yeux.

Bonjour, Agent.

La phrase est lâchée sur un ton neutre, sans aucune expression de joie dans le timbre de la voix du Juge. Il la regarde un instant et ajoute simplement, sur le même ton:

Alors, vous êtes définitivement de retour parmi nous à ce que je vois?

Finalement, le Juge reporte son attention sur Francky.

Relax mec, il va pas te manger, c'est juste un nouveau avec un look un peu spécial ok, mais il est du bon côté...

Il sourit à nouveau et boit une grande gorgée de son verre.

HRP: désolé d'avoir zappé l'intervention de Francky, j'ai un peu honte là :? /HRP
Francky, désespéré par le peu de réaction de Nadir, était en train de tenter de décrocher l'élastique maudit avec un cure dent...
Un être androgyne souleva son whiteberry 3G - God is Good and Great - et l'activa en mode phonique.

" Selon les procédures du Code de la route angélique, et suite à sortie de route non prévue, nous réinjectons le sujet en ce lieux. "

Elle observa sa montre.

" Contact dans... "
Une à une, les femmes s’assirent aux chaises indiquées, et a chaque fois Amon prenait grand soin de les accompagner d’un geste souple et précis. A son tour il s’installa autour de la table et consomma derechef le verre de Schnaps que l’Ange reposa vide quelques secondes après. Cette fois-ci, les effets commençaient a se faire sentir. Bien que le regard de Amon était habituellement chimérique et semblait s’évader constamment, l’alcool accentuait considérablement cette impression.

« Danke… De conseils… Ja… Pourquoi pas, je serai ravi de profiter de vos connaissances car ce monde, ses règles, ses camps… tout ceci m’est inconnu et bien qu’il m’indiffère quelque peu, je vais tâcher d’y accorder un certains intérêt. »

Néanmoins des détails n’échappaient pas à l’attention de l’Ange, et c’est presque avec un certains plaisir, une curiosité taquine qu’il soulignait les faits qu’il observait.

« Vous savez, je suis peut être sous l’empire d’un état alcoolique… C’est bien ainsi que vous dites non? Vous savez, j’ai travaillé avec la gendarmerie française fut un temps, je connais vous savez… je connais. Oui donc, je remarque, Juge Nadir, que cette neutralité contrôlée, cette insipide réaction que vous vous forcez de montrer, m’amènent a deux conclusions plausibles. Soit cette femme ici présente vous a causé des torts, suffisamment pour… soit… »

Sur ces mots, Amon tapota doucement le torse du Juge avec son index avant de le laisser en suspend devant son interlocuteur.

« Soit son charme vous affecte au point que, par orgueil ou par peur de souffrir, vous ne voulez le montrer ».

Un énorme sourire aux lèvres, Herr Stern avait la certitude de viser juste. L’entêtement alcoolisé comme on disait par chez lui. Prise de conscience. Une fraction de seconde plus tard, Amon cessa de rire et embrassa le verre de sa main jusque là volatile. Les yeux plantés dans celui-ci, il avait l’air de méditer.

« Avec lui tu avais le confort, avec moi tu jouais avec mon corps. Demain tu te maries, il a de l’argent il est joli. Il a toutes les qualités, mon seul défaut c’est de t’aimer. »

Oubliant un instant l’environnement qui l’entourait, Stern remuait son marasme cérébrale.
Le juge allait manifestement répondre à Lahmi concernant les dites-vacances. Mais un élan de sagesse sembla lui conseiller de ne pas faire un pas de plus dans l'engrenage. Son interlocutrice pourrait prendre ça pour une invitation à la logorrhée.

Une gorgée de thé. Une oreille distraite pour suivre les conversations. Un coup d'oeil à sa montre gousset. Pour une fois, et c'est assez rare pour être signalé et souligné, son expression est plutôt éloquente, on déchiffre sans peine dans le bref mais significatif mouvement de sourcils un "Il est en retard."

La réflexion de Nadir a son sujet appelle une réponse directe, calme. En un mot : posée.

- Affirmatif, juge Nadir.

Hermary s'intéresse un instant à la salle avant de revenir à Nadir comme pour signifier que l'endroit n'est pas adéquat.

- Je suis sûr que nous aurons l'occasion de discuter de ce que cela implique. En privé.

Une nouvelle gorgée de thé. Une nouvelle oreille distraite aux propos qui sont tenus à sa périphérie. Après un tel énoncé, il est plus prudent de reposer sa tasse sur la table. Son regard est braqué sur le doigt on ne peut plus familier qui est en train de toquer le juge Nadir avant de venir se balancer sous son nez.

C'est à présent son confrère qu' Hermary fixe avec insistance, probablement dans l'attente d'une réponse aux affabulations éthyliques d'Amon.
AT qui était globalement allé se faire oublier dans un coin malgré, lui. Un p'tit peu comme ce bon Vieux Rémi. Celui qui n'a pas vraiment ami et d'famille.

... Et qui meurt à la fin éclaté par une deloreane lancé à 88miles à l'heure...

Bref.

Il s'était approché sournoisement de groupe sans faire de bruits à la manière du Ninja enfin si les ninjas avaient un jour existé...

Il avait pris le temps de renverser sa chaise et s'était assis, le dossier entre lui est cette amoncellement d'anges en tout genre...

Il avait une binouze dans la main pour parfaire un peu le personage.

Mais surtout.

Surtout...

Il avait dans sa main un journal qui s'appelait... "Chattes et nichons magazine".

Ouais c'est pas très classe mais bon en même temps ça reste AT quoi...

Il se mit à secouer le journal devant les yeux de Nadir...

Hey, Deux d'tension!!!
c'est très joli ce que vous venez de dire Amon.. c'est de vous ou c'est une citation?
Lahmi cherche des yeux son verre et le voit vide
Barman... elle hésite et regarde les boissons disponibles la même chose, finalement!

Forum Jump:

Users browsing this thread: 213 Guest(s)