Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle version d'invisibilité
Possibilité de pouvoir stopper (via un bouton "Arrêter", dans les pouvoirs en cours) invisibilité à partir du moment où on est en "silhouette", peut-être ? (Avec un coût en PP pour arrêter le pouvoir, ce qui limiterait les abus).
Ou alors, au bout d'un certain nombre de tours en "silhouette", le perso redevient "invisible".
Reply
La deuxième solution me semble bien. Je dirai 2 tours de durée de l'action observer. Comme ca premier tour-5PA- tu détectes. 2ème tour t'attaques.
Après tu ne distingue plus la sihouette.
Reply
Ca met au même niveau, ça ne valorise pas le niveau supérieur.

Une durée entre chaques lancées dépendant du niveau?

+0=3 tours
+1=2 tours
+2=1 tours
+3=0 tours

Non? Ainsi le niveau +3 permet de relancer immédiatement après la fin du pouvoir, le niveau +0 demandant d'attendre.

Dans ce cas on peut voir un coùt augmentant légérement, vu la durée, le niveau 3 permettant de rester invisible sur une durée assurant le regain des pp. 3+(niveau)PP?
Reply
En ce qui me concerne (et je parle en connaissance de cause, invisibilité est un pouvoir que je maîtrise), je suis d'accord pour que ce dernier soit revu "à la baisse".
La solution que je préfère personellement est un résumé de ce qui a été dit:
1. pas d'attaques physiques contre un homme invisible, mais autoriser les attaques mentales (mais à quoi va servir la détection de l'invisibilité alors, si chaque quidam qui dispose d'un pouvoir mental peut répérer les invisibles?) sans aucun malus pour l'attaquant;
2. première attaque de l'homme invisible comme elle existe pour l'instant (pas d'esquive de la victime);
3. attaquable en tant que silhouette tant physiquement que mentalement, j'aime l'idée du bonus/malus de l'attaquant en fonction de sa perception. On pourrait ajouter un malus au jet de discrétion de la silhouette qui sohaiterait répliquer, ce qui devrait l'inciter (si elle le rate) à quitter le combat pour ne pas choper des pc.
4. la seconde phase contrebalance bien la première: le perso qui se rend invisible est avantagé lors de sa première attaque, mais risque de se faire ensuite capter par tous les passants environnants (et les policiers éventuellement). On ne lancera plus ce sort à la légère, mais uniquement en cas d'extrême nécessité pour une fuite ou lors de l'attaque d'une personne "esseulée".
Reply
J'espere que vous avez bien penser (Cad et de Kiou) que meme un perso en silhouette n'est pas identifiable, seulement visible. Ce qui veux dire que si je vois une silouette qui vien vers moi, je reagie et le la creve (physique ou mental) je peu tres bien tuer quelqu'un de mon camps.

La silhouette n'identifie pas, seulle la detection de l'invisible permet de "voir" qui est la personne invisible...
Reply
MAJ :

Modifications prévues :
- Durée d'effets du pouvoir remise à (niv+1)*2

- Première attaque invisible comme d'habitude, ensuite invisibilité de type "silhouette" pour 3 tours.

- A la sortie de l'état "silhouette", retour à l'invisibilité (si sort en cours)

- En mode "silhouette" on peut être pris pour cible physiquement, même si l'ont bénéficie de (niv) bonus de colonne à l'attaque et à la défense.

- Une relance du pouvoir en mode silhouette conserve cet état.

- Un personnage invisible en mode silhouette peut être pris pour cible par les pouvoirs mentaux. Une "présence" sera spécifiée dans le menu de cible.

//- Un personnage attaqué par le personnage invisible durant les 6 dernières DLA à droit a sa défense (il voit venir la silhouette).

Je crois que c'est surtout le dernier point qui est important là.
@Neko7 : oui, c'est l'idée.
Reply
Oui mais ça ne résoud pas le problème du pouvoir à +0 qui reste plus avantageux :
Au niveau 0+, l'invisibilité dure 2 tours, et on peut faire :
Premier tour : Lancement de l'invisibilité, attaque en invisible => Passage en mode silhouette.
Deuxième tour : Uniquement ce tour-ci à rester en "silhouette".

A la fin du deuxième tour, l'effet du pouvoir est terminé, non ? Il est donc possible de le relancer à nouveau et de recommencer.
Reply
Mouep pas mal, sauf que les pouvoirs mentaux s'utilisent normalement à vue. Si on voit pas, on peut pas les lancer. Cette modification ote tout intérêt au choix de pouvoirs comme détection de l'invisible - mieux vaut prendre paralysie.

Encore une fois, on favorise le développement de pouvoirs mentaux par rapport aux actions physiques. C'est un choix.

Et qu'on vienne pas me dire que je prêche pour ma paroisse, à partir du moment où on peut toujours balancer la première attaque comme avant, j'ai rien besoin de plus.
Reply
Quote:Oui mais ça ne résoud pas le problème du pouvoir à +0 qui reste plus avantageux :
Au niveau 0+, l'invisibilité dure 2 tours, et on peut faire :
Premier tour : Lancement de l'invisibilité, attaque en invisible => Passage en mode silhouette.
Deuxième tour : Uniquement ce tour-ci à rester en "silhouette".

A la fin du deuxième tour, l'effet du pouvoir est terminé, non ? Il est donc possible de le relancer à nouveau et de recommencer.

Si on suit l'idée de macanech, ça regle le probleme.
Reply
Oui mais ce n'est pas dans les modifications prévues pas Cadrach.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)