Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oriental Blues
Finalement non. De toutes façons il voulait ça depuis longtemps. Qu'il se démerde.

Acte IV

vaneka décide de ne plus repenser à toutes ces conversations et encore moins aux hallucinations, mais cela ne change rien à l'affaire: elle sait à présent que l'on essaie de la contacter par les rêves. Pire: elle envisage la possibilité !

Vaneka se balade dans la ville, puis va au bar, et là alors qu'elle affirme haut devant
tous qu'elle et restera une démone, elle sombre à nouveau...

Vaneka regarde autour d'elle. L'endroit lui dit vaguement quelque chose. C'est une école. Elle se tient sur les tracés d'un jeu de marelle. Un enfant la regarde tranquillement.

"Dis madame, tu peux sortir des carrés ?".

Vaneka s'éxécute machinalement, tandis que le marmot continue son jeu, avec un grand sourire. Vaneka lui sourit en retour. Elle est sereine. Sur les murs de l'établissement sont peints des gribouillis visiblement exécutés par les autochtones. Un des dessins lui attire particulièrement l'intention. Deux mots, tracés avec des lettres couleur or. Elle les a déja vus, mais où ?

Sur le coup elle est incapable de les déchiffrer. Alors qu'elle essaie de se rappeler le lieu, Vaneka se fait interpeller. C'est un jeune homme, qu'elle n'a jamais vu. Il porte un pantalon en lin, une chemise synthétique à carreaux blancs et gris, une belle cravate rouge bordeaux et des chaussures de cuir noir. C'est un européen, aux yeux bleus et aux cheveux chatains. Il semble observer Vaneka depuis un bon moment déja.

"Comment vas-tu ? As tu réfléchi à mon offre ?"

Vaneka se retourne dans sa direction, incrédule.

"Quelle offre ?

-Ne me dis pas que tu n'as toujours pas compris. Je n'en croirais pas un mot. Si je ne pensais pas qu'il avait un intérêt à cela, je ne te le proposerais pas. Alors la prochaine fois, réponds moi. Ou mieux. Adresse toi directement aux agents sur place. A très bientot j'espère.

-Attendez !

-quoi ? Je suis désolé, je dois partir. Tes amis vont réussir à te réveiller, et je n'ai pas envie d'être coincé ici, tu comprends"

L'homme lui fait un clin d'oeil malicieux, et entre dans le bâtiment. Vaneka veut courir après lui, mais ses jambes ne bougent pas. Elle prend peur et crie.

Elle se réveille péniblement. Ses compagnons la regardent, pleins d'attention à son égard.

Et ça continue... à chaque fois que je reprends le poil de la bête, l'Autre en remet une couche. Je devrais peut être changer de méthode, peut être que mettre fin à tout ça serait un magnifique bras d'honneur à leur médiocre tentative.

Mais non, ma volonté est forte, mais pas à ce point là.Et puis est ce que ça va changer vraiment quelque chose ? Avec un peu de chance je pourrai me la jouer à la Crow :roll:

Là aucun des camps ne va apprécier :twisted:
Reply
Ah la garce, elle s'accroche. Je ne m'attendais à pas moins. Il est peut être temps de lui forcer encore plus la main... Un imbécile de démon va l'y aider, si ce n'est déja fait...
Archiviste et Chroniqueur fou.
Reply
Acte V

Vaneka se pose beaucoup de questions en ce moment, et à plusieurs reprises elle a fait le bilan de ses actions à Immac. Rien de très extraordinaire, même si elle a attiré l'attention à plusieurs reprises, pas forcément pour son intérêt...

Une nouvelle section qui prenait de l'ampleur lui offre depuis quelques temps déja une place de choix, et elle se montre très motivée, même si les embuches sont encore fréquentes. Elle décida de passer chez Kronos en partie pour lever ces difficultés.

Mais tout avait changé bien avant... depuis qu'elle est revenue en enfer pour la deuxième fois depuis son débarquement à Immac, lorsqu'elle décida de bosser chez Baal.

Elle avait été cassée, et l'humiliation de se faire refuser New York avait terminé de mettre sa volonté en pièces, sa volonté si forte pour tenir tête ne servant plus qu'à utiliser un pouvoir sauvage et affolement meurtrier de par son effet psychologique.

Dormir, puis danser, voila ce qui comptait à présent. Même coucher était devenu quelque peu annexe, quoique encore plaisant. Draguer de manière aussi exoressive comme elle l'avait fait dans le passé ne correspondait plus à ses prérogatives, ni à son humeur. A présent elle est focalisée sur son travail: espionner.

Mais tel l'arroseur arrosé elle avait fini par s'embarquer dans un jeu dangereux qu'elle ne controla plus, et l'arrivée de ces rêves étranges associés à sa santé mentale éprouvée, commencèrent sérieusement à ébranler ses convictions...

Que faire alors ? Vers qui se tourner ? Dans les grands classiques, c'est toujours vers celui qu'il ne faut pas, et ici ne déroge probablement pas à la règle. Et forcément ça coince, elle se fait choper. Par celui même qu'elle espionne et accuse de trahison.

Elle marche sur un fil, elle le sait. L'autre qui l'accuse à présent réciproquement a plus d'influence, et dans la hiérarchie ils ne veulent que calmer le jeu. Quelle est l'issue à tout cela ?

Il y a une issue, du moins temporaire. Elle ne va pas avoir le choix.
Reply
Ce n'est pas suffisant. Etant exclue de certains lieux, elle en déduit qu'elle est à présent considérée comme grillée, alors autant le faire jusqu'au bout...

Mais apprendre récemment que des anges ont encore commis un massacre lui donne pas du tout envie de passer là bas. Elle choisira son propre camp. Quels que soient ses rêves, auxquels elle n'accorde plus d'importance !
Reply
Elle n'aurait pas cru cela aussi dur. Elle est déja prise de remords ...

Pendant ce temps son entourage ne semble pas comprendre. Mais comment expliquer un malaise que l'on ne comprend pas soi même ?

Qui croire à présent ? A qui faire confiance ? Etait ce une si bonne idée ?

Mais il n'est pas possible de faire marche arrière, non...
Reply
Trompée du début à la fin... personne ne l'avait trahie. Passée renégate pour rien... et sans aucune possibilité de retour. Les ordres sont clairs. On n'aide pas les traitres. Pas de retour possible. Et un furieux effet contaminant envers ceux qui voudraient l'aider.

Il faut à présent surveiller ses arrières, le coincé voire ses nouveaux amis ne vont plus tarder à la poursuivre...
Reply
Avant de se faire exploser par le premier bourrin venu, qui en toute probabilité sera invisible et équipé d'une batte en métal, j'aimerais apporter une dernière contribution.

Je vais faire un restau. Pas un truc de pro, non plus, je ne marcherai pas sur les plates blandes d'Haagenti. Néanmoins ca serait une grosse connerie digne de ce nom qui me ferait bien marrer avant d'en finir.

Comment on va l'appeler ? Ah oui, comment il a dit l'autre ? Poulet Burger, non, Lapin Burger, Ninja Burger ? Ah non je confonds avec autre chose là. Lapin ? Ce charmant animal a tout de l'andréalphus, et en plus c'est plutot rapide. Ouais je crois qu'il m'avait parlé de ça.

Café Snack Lapinou, ça sonne bien :twisted: bon maintenant il faut un costume et des cuisiniers. Je verrais bien une galette des rois spéciale, bourrée d'aphrodisiaques et avec un gode en guise de fève... Ils vont adorer.

Bah quoi ? Je fais ce que je veux à présent... en plus on va même me filer un coup de main :roll:
Reply
On veut me doubler... héhé. Ya rien de pire que de savoir qu'un personne à laquelle on a failli faire confiance vous double. Encore un ènième rebiffage de démone, mais eh, qui ne s'y attendait pas ?

Renégat c'est cool, on est contacté par les traitres des 2 camps. Que de noms à balancer si ma mort arrivait... Quoique. On va pousser le vice plus loin et s'improviser une petite sauterie chez ces bouseux qui espèrent tranquillement me livrer en pature au lion (oui oui yen a un seul pour moi :rollSmile.

Zombinator, garde précieusement ces documents, et livre les en pature aux gars du bar si jamais il m'arrive quelque chose. Des têtes vont tomber.
Reply
Histoire de s'occuper on va s'occuper pleinement à mon nouveau petit boulot, avant de me mettre à mon compte...

Dans le peu de temps libre qu'il lui reste, Vaneka décide alors de retaper un garage, fermé récemment pour cause de faillite, afin d'en faire le batiment de ses rêves...

La crémaillère si il y en a une un jour, risque d'être mémorable :roll:
Reply
Acte VI

Vaneka réfléchit, réfléchit, réfléchit ...

Les choix qui s'offrent à elle sont tous 2 risqués:

- d'un côté se rendre, et probablement subir un jugement exemplaire

- de l'autre se convertir et contacter un ange auquel elle ose à peine se confier

Un ami à lui a conseillé d'en contacter un autre, mais elle exprime une réticence au moins égale, bien que pour d'autres raisons. Alors face à ce dilemme, elle ne peut qu'attendre voir la suite des choses.

Certains se comportent vraiment étrangement à son égart: manoeuvre ou sincérité ? Elle ne sait plus quoi penser. Ses crises de paranoia reprennent de plus belle. Qui pourra réellement la sauver ? Qu'est ce qui est le pire ? Se faire torturer en enfer ou se faire tuer par un traitre ou un juge décidé à la rechercher par monts et par vallées ?

Puisse le temps me venir en aide...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)