Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LE CHAN Chez-Regis / Comment qu'on fait dites donc...
En sachant que Arioch, le concepteur de ce site, a une conception toute personnelle de INS/MV.
Reply
Quote:L'intérêt de se trouver sous notre véritable forme (ange/démon) est que sur le chan nous sommes sous le véritable nom de nos personnages pas sous celui de notre incarnation (et avec les homonymes, ça se comprend un peu).

Evidemment, ce n'est qu'un point de détail, mais peut-être est-ce quand même préférable, ainsi pas d'incohérence dans le fait qu'après s'être vus sous 'lapparence de nos incarnations Chez Régis, on ne se reconnaisse pourtant pas dans le jeu, sur la carte.
Y'a des tas de manière de justifier ça : la pièce est sombre, tu distingues pas bien les gens, par exemple.

Quote:Les règles et tout ça, c'est bien, mais elles ne sont pas connues de tous (notamment de moi par exemple) alors soit on s'y plie à la lettre avec ces histoires de marches, de corps attachés à telle ou telle marche, mais dans ce cas, il va falloir être un peu plus précis dans le background du jeu, ou bien on ne s'en préoccupe pas et on fait au plus pratique.
Si je donne une partie des règles, c'est bien pour quelque chose, non ? Pour qu'on est une référence, qu'on puisse choisir de suivre ou pas. Quant à la précision dans le background du jeu, oui, ça doit être faisable, mais ça demande du temps.

Quote:Pour l'apparence, peut-être que laisser le choix de la forme sous laquelle on veut apparaître peut aussi se révéler intéressante (toujours ce problème de pseudo, si on considère bien que c'est un problème).
Moui, on peut tous avoir son point de vue sur la chose à ce niveau.

Quote:Ensuite pour ce qui est des supérieurs, il me semble que dans les règles, Chez Régis n'est pasun endroit qu'il faut fréquenter si on ne veut pas être mal vus voire être déclarés traîtres, mais cela n'ayant pas été précisé dans ce jeu-ci, il n'est pas concevable d'utiliser cette règle sans que cela soit expressément annoncé.
Chez Régis n'est pas un endroit à fréquenter : ça, ça dépendra fortement de ton supérieur. Yves verra sans doute ça d'un bon oeil que ses serviteurs y aillent (normal, il est un peu à l'origine du projet) Ange, je pense pas qu'elle y voit d'objection, etc etc
Ensuite, il est impossible de mentionner Chez Régis dans un rapport à la hiérarchie, donc, le simple fait d'y être ne peut pas suffir à ce qu'on soit mal vu, normalement.

Quote:Et au sujet de la question, des serviteurs de tel ou tel supérieur qui ne peut que difficilement trouver le bar, le chan est déjà tellement vide que limiter l'accès serait déjà la mort du chan en question, mais de plus c'est priver un certain nombre de joueurs de la possibilité d'utiliser cette annexe du jeu.

Je précisais çà pour les raisons suivantes :
- donner un peu un contexte à chez régis, vu que visiblement ça manque
- on avait parlé d'implémenter chez régis sur la carte du jeu, donc tant qu'à faire, donner quelques éléments sur les particularités de chez régis ici, ça peut être utile.

J'ai jamais songé à limiter chez régis sur le chan. J'en verrais pas non plus l'intérêt. De plus, on peut trouver chez régis même en faisant partie d'un supérieur indésirable. Le jet qui se fait aura juste des malus. Ca serait en aucun cas une interdiction pure et simple (à moins réellement d'avoir fortement déplu à Jesus)

Quote:Evidemment, on peut vouloir que cela soit ainsi, que le supérieur soit aussi une contrainte à ce niveau, mais est-ce que les discussions RP, publiques je précise, sont suffisamment nombreuses pour qu'on pense qu'empêcher certaines personnes de participer sur le chan soit acceptable, je ne le crois pas. Il n'y a qu'à voir l'activité du forum Bar Atteint.
Perso, je suis assez d'accord sur ce point, c'est bien pour ça que cette partie du message ne concernait pas le chan.

Quote:Je précise un point du message de La Filasse, c'est que par "Votre physique est fixe", elle voulait bien sûr dire qu'une fois votre apparence de démon/ange décidée (le corps, pas les vêtements ou lm'équipement), il ne faudrait pas que vous apparaissiez chaque fois avec un nombre de cornes/ailes différentes par exemple. A moins que les formes véritables ne soient pas fixes, mais je suppose que c'est le cas ici et dans les règles papier.
Aucune idée.
Reply
Je préfère pour ma part qu'on ait en effet un avatar correspondant à sa forme angélique démoniaque Chez Régis.
Ca évite les gros abus permettant à un ennemi de savoir votre nom d'incarnation et de s'en servir.

C'est bien simple, si je dois venir sous mon nom d'incarnation, je ne viendrais tout bonnement pas. Je ne fais pas suffisament confiance à tous les joueurs pour ça(et j'ai bien raison au vu de certains évènements).
Même si ce n'est pas fidèle au jeu d'origine, je pense que c'est NECESSAIRE dans un souci de jouabilité qu'on ne vienne pas sous la forme de son incarnation.

Déja que je viens pas souvent sur le chan, si en plus je dois me faire pourrir ma couverture, merci bien, mais ça sera sans moi...
Reply
il y a aussi le problème des gens qui jouent un perso masculin (par exemple) incarné dans un corps féminin. C'est parfois assez pénible si ton roleplay est plutôt basé sur la virilité, tout ça... Le contraire est vrai aussi : tu joues une séductrice sentant le souffre, pas de bol, tu es incarné dans un vieux qui s'habille chez Tati et qui a des poils dans le nez...

Bref, à ce niveau, pouvoir faire du roleplay chez Régis sans ces contraintes, c'est déjà plus cool. Je pense que Carankhen a raison de dire qu'il faudrait "jouer le jeu" et arriver tout le temps sous la même apparence (sauf cas particulier).

Mais après, faut voir que le pouvoir de polymorphie, qui n'a pas énormément d'utilité en jeu, permettait justement de s'affranchir des limites de son incarnation lorsqu'on fait du roleplay chez régis par exemple. Ceux qui ont ce pouvoir pourraient se sentir un peu frsutrés que tout le monde puisse faire ce qui semblait au départ être leur prérogative.

A voir.
Reply
Polymorphie fonctionnerait pour ce qui est des véritables corps ? Pas seulement les incarnations ?
Reply
Non non je parle des corps humains. Le principe de base des règles papier c'est qu'on garde notre corps humain. Et donc avec polymorphie, il est possible de s'affranchir de ces limites en roleplay sur le chan (exemple : je suis incarné dans une femme mais je peux arriver et me décrire comme un fringuant jeune homme). Après, si on décide de changer cette règle et d'apparaître sous la forme qu'on veut, les seuls qui se verront privés d'un "avantage" ce sont les détenteurs du pouvoir de polymorphie. C'est ce que je voulais dire en tous cas.
Reply
Je vois le problème de Kanya dans l'autre sens. Si les couvertures tombent quand on se pointe sur Chez Régis, c'est moins la faute des incarnations que la faute du jeu.
De base, on devrait pas pouvoir lire les noms de tout le monde. Si on connait les noms, on peut très rapidement associer le physique décrit et l'aligné qui y correspond. Si on ne connait que le matricule ... ah bah tout de suite ca foire ...

Ensuite, faut pas se leurrer, à Chez Régis ya quand même très très rarement des humains Smile donc effectivement, un gars qui tient à sa couverture, il va pas foncer sur Chez Régis.

Je suis plutôt pour les incarnations à Chez Régis. J'ai pas relevé de problèmes majeurs vis à vis de mes ex-incarnations.
Ça va devenir le bordel quand on va débarquer avec des ailes si noires que le ciel semble s'être assombri ... qui a dit kitch ?
Reply
Je sais que j'arrive un peu tard dans la discussion mais j'ai une petite question si vous me le permettez.

Quote:Et pour finir, la liste des supérieurs sympas et des pas sympas (les pas sympas ayant beaucoup de mal à trouver chez régis, voire ne peuvent pas le trouver (mais évidemment, s'ils ne pensent pas du tout comme leur supérieurs, ça peut changer les choses)

Je comprend pas tout à fait ce que vous voulez dire par "trouver". Genre que tu cherches quelqu'un mais tu le trouves pas ? Pourquoi on le trouverait pas? Trop de monde, trop grand la place? Je sais que c'est une Q de n00b mais je suis pas super familier avec les vrais règles.
Reply
Quote:Je sais que j'arrive un peu tard dans la discussion mais j'ai une petite question si vous me le permettez.

[quote author="Lumina"]Et pour finir, la liste des supérieurs sympas et des pas sympas (les pas sympas ayant beaucoup de mal à trouver chez régis, voire ne peuvent pas le trouver (mais évidemment, s'ils ne pensent pas du tout comme leur supérieurs, ça peut changer les choses)

Je comprend pas tout à fait ce que vous voulez dire par "trouver". Genre que tu cherches quelqu'un mais tu le trouves pas ? Pourquoi on le trouverait pas? Trop de monde, trop grand la place? Je sais que c'est une Q de n00b mais je suis pas super familier avec les vrais règles.[/quote]

Chez régis n'est pas sur terre mais sur une autre marche. Tu dois en quelque sorte "l'invoquer". (sans forcément chercher chez régis d'ailleurs, on peut juste avoir envie de boire un coup et trouver chez régis un peu par hasard)
C'est pas une question de taille (un gars avec miracle, une bête histoire de taille, vous pensez bien que c'est pas ça qui l'arrête)
En gros, si tu le trouves pas, c'est plus parce que Chez Régis va t'éviter : comme Jésus veut surtout pas de problème, il va pas s'amuser à accepter le gars cafteur de chez andromalius, qui va tout rapporter à peine sorti, ou le Baal qui va s'entêter à essayer de tout casser. (En vain, puisqu'il est impossible d'attaquer dans le bar, et même de sortir pour régler ses comptes avec quelqu'un et l'attaquer dehors, ça va donner rien.)
Reply
Ahhhh d'accord! C'est logique!! ^_^ Merci Lumi pour ta réponse.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)