Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Je crois que nous dire cela comme ca, en effet. Et vous êtes ?
Escusez-moi, Estë, ange au service de Blandine et vous messire ?
Je suis Danator, au service de Monseigneur Kronos. Vous êtes assurément nouvelle en ville, je me trompe ?
XXiemeciel termine son chocolat et commande une grenadine.

tu avais tendance a faire fuir les anciens , ceux qui s'offusquait de parler de préservatifs, mais bon as tu tester la nouvelle mouture Angélique ?

ca fait un moment que tu es pas venu a Immac ...
XXiemeciel
Effectivement je ne suis sur Immac que depuis peu.

Se tournant vers XX

Ils avaient raison, de ne pas parler de préservatif, en cela je ne suis pas vraiment différente.
Je les offusquait vraiment? J'avais plutôt l'impression qu'ils n'aimaient pas leurs propres contradictions.

Le bon temps ou Dimitri vantait le pardon en tuant l'innocent et ou Sa Star se croyait courageux en frappant comme un lâche.
"L'innocent de Dimitri", si c'était notre amie XX en balade en ville, il avait bien raison.

Et un démon renvoyé chez lui, que la hache vienne de devant derrière, au dessus...
Je ne vois pas le soucis, frapper comme un lâche... Le but n'est pas de faire de l'art à la Hallebarde bénie, il à bien raison de prôner l'efficacité.
Certes, mais il ne faut alors pas parler d'honneur, ma chère. Parlons juste de méthode ou le seul but est de franchir les régles de la bienséance et de l'honneur pour se livrer aux mêmes techniques d'extermination que les ennemis qui sont combattus.

Vous devriez être sensible, aux méthodes employées, celle qui viennent de l'ennemi et qui necessite un détachement qui nous rend... , comment le dire... , un peu plus mauvais chaque jour.

Les vôtres prônent le bien et un certain comportement pour les humains, mais ne se sentent pas obligés d'y adhérer. C'est une contradiction que peu aiment voir portée au grand jour.

Les anges ne sont que des démons qui s'ignore. Peu portent vraiment le message du sénile et ces derniers préfèrent ne pas l'ébruiter pour ne pas avoir les railleries de leurs camarades.

Vous feignez bien l'indifférence. Mais la belle blancheur dont vous vous targuez d'être les habiles défenseurs n'est qu'une teinte à peine plus claire du noir le plus profond que nous portons au nom de notre maitre. Est ce que tous les moyens sont bnos pour atteindre un but ? Dois t'on perdre de vue ce qui nous séparent pour nous détruire ?

C'est une question que je semble être le seul à me poser. Mais constater jour aprés jour que vous entachez vos pieuses paroles par des actes dénués de leur sens profond est l'un de mes plaisirs quotidiens.

Que l'un des vôtres, porté par une folie meurtrière, mette fin à la vie d'un notable de la ville montre bien la ressemblance qui nous unit. Même si vous nous êtes supérieurs physiquement, il faut bien reconnaitre que notre idéologie semble partagé par bien des vôtres.

Je tire une certaine joie à constater que vous entrez dans cette catégorie qui pense qu'il faut tous les tuer et que Dieu reconnaitra les siens.
Elle avait légèrement tiqué à l'histoire du préservatif mais n'a pas interrompu son amie. A la grande tirade de Danator elle fini par soupirer

Décidément la théologie fini toujours par revenir sur le tapis ici...

Bon sérieusement, la bienséance l'honneur tout ça c'est gentil mais ce n'est pas le Bien. Et pour Dimitri, il prônait le pardon, pas la non-violence. Faut pas non plus tout mélanger.

L'honneur, la bienséance ce sont des valeurs liées à une société et dont les règles étaient d'ailleurs variables d'un pays à l'autre et d'une époque à l'autre. La guerre entre chevaliers et les duels à l'épée longue ou l'on commence par se saluer c'est fini les gars. On est à l'heure du camouflage et des opérations commando. La question c'est pour quoi on se bat? Qui on protège? Certains parfois dérapent, mais ca reste des accidents.

On parlait justement du Japon et des temps modernes. Finalement on a pas trop dévié.
Hausse les épaules.

Dimitri prônait tellement de chose que maintenant il se cache de ses anciens amis pour ne pas connaitre leurs lames ... Et certains de mettre les messages d'amour du seigneur de coté en s'auto-justifiant que la fin vaut les moyens.

Sinon en effet, pour quoi nous battons nous si ce ne sont pas des idéologies en tout premier lieu. Certes l'humain est le moyen, mais la méthode est l'âme même du combat entre Satan et Dieu non ?

Liberté de choix de l'un, idéolatrie sans condition de l'autre ... Liberté de l'instinct pour le diable , Enfermement d'une foi pour le Sénile.

Que vaut un combat pour un but si on se retrouve à la fin avec l'idéologie de l'autre et ses méthodes ?

Forum Jump:

Users browsing this thread: 510 Guest(s)