Threads: 0
Ruben sourit largement aux messes basses glissées dans son oreille. Est-ce ce qui se dit qui lui vaut ce sourire ? Ou bien simplement la façon dont c'est dit ?... Mystère.
Il répète finalement les derniers mots avec conviction.
Mais pas ici !
Il dépose un nouveau baiser sur la main de Richter et lui glisse a son tour quelques mots a l'oreille.
Pour finir, il lui sourit et s'éloigne après une élégante courbette, et retourne a l'accordage de son luth après s'être assis sur une table isolée. Il semble qu'il soit bien venu le temps de régler sa note dans cette chaleureuse auberge, ou l'animation ne manque point.
Bien qu'affairé sur sa tâche, il n'en jette pas moins quelques regards en douce a l'angèle qu'il vient a peine de quitter.
Threads: 70
Riffel écoute les paroles de Pépin, mais son esprit ne semble déjà plus là.
Merci du conseil.
Pas la peine de préciser que le ton sortant de la gorge nouée du Jordi n'est franchement pas enthousiaste. La phrase a été dite juste pour la forme, histoire de ne pas faire plus de vague que ce qui a déjà été fait.
Précisons tout de suite, il n'a pas les yeux humides comme s'il allait se mettre à pleurer... Non non. Jusqu'à dernière nouvelle, il n'a jamais pleuré ici, ce n'est pas maintenant qu'il va commencer. Il n'y a juste plus d'éclat qui se dégage des prunelle vertes d'habitudes si expressives... ni joie, ni colère.
Une fois qu'il a répondu au Walther, le chasseur passe enfin la porte du café et s'engouffre dans les couloirs de la communauté.
Threads: 80
Maintenant que le passage est libre, Galila ne se gêne pas pour sortir.
Threads: 103
Skin revient finalement Chez Jules portant une guitare sèche sur l'épaule. Etrangement, elle ne vient pas reprendre sa place habituelle et sa pose nonchalante sur son tabouret. Mais elle se dirige vers Ruby Rhoooooooooood...
Elle vient le saluer finalement.
Bonjour à toi, troubadour. Excuse moi pour ma rudesse de tout à l'heure, j'ai juste du mal par moment, bref.
Je me nomme Skin, serviteur de l'armure divine et panthère attitrée du café... Un p'tit sourire en coin qui point.
Tu nous joues un p'tit truc sur ton Luth
Threads: 35
Richter toujours pensive se tourne vers Ruby, elle lui fait un tendre sourire et semble acquiescer devant l'idée de Skin.
07-27-2012, 10:26 AM
(This post was last modified: 07-27-2012, 10:33 AM by Ruben Rystick.)
Encore une fois il s'incline théâtralement devant Skin. Heureusement que les âmes sont exemptés de douleurs physiques, car au vu des efforts qu'il fait subir a son dos perpétuellement, il aurait été le meilleur client de nombres d'osthéo-angelot-pathes.
Enchanté servante Skin. Je suis Ruben Rystick le conteur voyageur, libre d'attache mais point en mon cœur. Un coup d’œil pour Richter. Vous me voyez ravi de vous rencontrer !
Il regarde son luth, un court moment, pensif, suite a sa demande.
Cela va de soi !
Je m'acquitte de mon dû, auprès de notre aimable tavernier, en lui faisant l'offrande d'une mélodie, et ainsi je l’espère de clients réguliers.
Sur ce il tape du pied et d'un petit bond agile grimpe sur la table. Il ferme les yeux un instant en prenant une longue inspiration, et semble gagner en charisme. Il serait dans un bar sur terre, que tous les regards humains se tourneraient immanquablement vers lui.
Avec douceur, du bout des doigts, il entame une douce mélopée. Un peu lente et a la sonorité triste faut-il préciser.
Ses notes sonnent justes, bien que n'étant pas non plus exceptionnelles.
Petit a petit son air s'enhardit, retrouve un semblant de rythme lorsque l'intro est passée.
Celle-ci est dédiée ...
Il regarde une fois de plus son long-luth puis redressant le visage, son regard devient sérieux comme il se concentre. Il adresse un furtif sourire a la salle et se met en devoir de fixer Richter tandis que sa voix commence a accompagner la mélodie. Une voix profonde mais douce, a la fois enjôleuse, romantique et un tantinet mélancolique.
En ma venue en cette taverne,
Je n'avais point de but en tête,
Cela pourtant fut bien ma veine,
Lorsque je rencontras cette,
Belle angèle au regard si doux, a la peau fine sur vot' gracile cou
Je m’émerveille, et j'en deviens fou, mon cœur chagrine d'être loin de vous !
Pour une oreille musicale,
Il n'y a point plus douce sonate,
La voix de cette belle dame,
Que pour entendre je me hâte,
Belle vint a moi, avec douceur,
Arborant gentillesse et touchant mon cœur,
Le Malin lui-même aurait visu son erreur,
Et s'en repentir dans le rire et le pleur,
Son nom chantait tant promesse de liesse,
Fleurait bon senteur, légère allégresse,
En mon for intérieur, fallait-il que j'm'empresse,
A ne plus que penser a de tendres caresses,
Ses longs cheveux blonds, tel le blé,
Ses yeux bleus ciel dans lequel je me noie,
De la contempler, je ne pourrais me lasser,
Et devant elle, ne puis qu'avoir la foi,
Sa peau d’albâtre invite le bécot,
Mais sa robe blanche la rend si chaste,
Aurais-je la chance d'y trouver ma place,
Et de la séduire de par mes mots,
De si belles ailes dans le dos,
Mais c'est mon cœur qui s’envole,
Le plus heureux des damoiseaux,
Lorsqu'auprès d'elle je batifole,
A la création mon âme est dédié,
Si bien que j'en reste bouche bée,
Et que je ne puis que défendre,
Que not' Seigneur sait ce qu'il fait,
Un ange heureux, je peux me targuer,
D'avoir le loisir de contempler,
Aussi belle magnificence,
D'un être a si belle essence,
Mes vers ainsi, se voient finis,
Mais ce ne sera point le cas,
Tout au long de toutes mes vies,
De l'adoration que j'ai pour toi !
Belle angèle au regard si doux, cette peau fine sur vot' gracile cou
Je m'en repends, et je ferais tout, pour un court moment près de vous ...
La dernière note résonne un bon moment, et enfin Ruben laisse échapper un long soupir alors qu'il détourne les yeux et embrasse la salle du regard. Son instrument toujours sanglé, il le fait passer dans son dos et salue en s'inclinant. Une fois a droite, une fois a gauche.
D'un léger saut il retourne au sol et se passe la main dans les cheveux.
Ses yeux presque embués de larmes auparavant, alors qu'il chantait, retrouvent leur pétillant et son sourire s'épanouit a nouveau sur son visage.
L'on retrouve alors le Ruben que l'on connait, et l'aura qui l'entourait semble se dissiper. Il y perd un peu de l’intérêt que lors de sa chanson on ne pouvait que lui accorder.
Une nouvelle composition, et cela me fera donc un énième ruban a fixer sur ma pèlerine ... Lance t-il d'un ton badin en regardant Richter. Auriez-vous une ganse sur vous, a m'offrir, damoiselle ?
Skin reste assez éberluée devant ce spectacle et cette place qui se remplit maintenant de tout plein de particules de Ruben Rystick...
Elle est très souriante et applaudit maintenant la prestation avec intensité.
Troubadour, tant que tu conteras ainsi, tes dûs seront amplement acquittés et tu ne souffreras pas de déshydratation...
Je prend cela comme un compliment, dame Skin ! Énonce t-il en s'inclinant poliment. Il poursuit d'un signe de tête en direction du luth un peu plus moderne de celle-ci. Mais il me semble que vous soyez également joueuse d'instrument. Peut-être pourriez-vous a votre tour nous faire profiter d'un air.
Cela est tellement plus agréable que le lancer de cliente mécontente ... Ajoute t-il sobrement et d'un ton qui ne se veut nullement critique.
Alors là je dis attention !
Intervient Shagshog.
Le lancer de cliente c'est tout un art dans l'quel Jules est passé maître.
Se tournant alors vers ce dernier.
Si si, j'insiste, c'est tout à ton honneur.
Threads: 35
Tout en mettant les mains sur son coeur, comme pour en ressentir les palpitations, Richter se lève. Elle semble avoir une respiration légèrement accélérée, son plumage est légèrement plus dense et sa peau frissonne affichant la "chair de poule". Alors que Skin applaudi la prestation, Richter, dans sa rêverie, prend un petit retard avant de se mettre à applaudir sincèrement elle aussi. Elle inspire profondément tandis que Ruben et Skin discutent puis s'avance vers l'ange au luth.
Ru-by
Elle se penche vers lui et lui chuchote quelque chose
...
Elle se redresse, prend la main de l'angelot et l'appuie contre son coeur.
Pour l'éternité
Ajoute-t-elle avant de fermer les yeux et de garder fermement la main de Ruben contre elle.
|