Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Débrief' de fin de monde
Ouais enfin du coup, il a fallu changer complétement la trame scénaristique aussi.

Mais, je persiste et signe, les gars. Vous avez ronflé Big Grin
Reply
Certains PJs, côté ange, ont décidé qu'ils avaient accès aux infos de la campagne de Marcus "via les archives", je n'ai pas le sentiment qu'ils ont été bloqué.

Typiquement, si vous ne vouliez pas faire de recherche, Lucas aurais pût réagir à la mention de Gaïa... De même Silenna a posé la question "qui est Gaïa ?" environ deux fois. Vous n'avez pas chercher ? Si vous aviez prit contact avec votre administration en posant cette question, peut être auriez vous obtenu un résumé, non ?

Perso, j'ai l'impression de revivre une partie du débrief de la dernière anim', avec des PJs qui affirment qu'ils n'avaient aucune chance...
Reply
Nan, désolé mais vraiment.
Il y a une différence entre être réduit à l'état de zombi et être en admiration devant un mec prêt à écouter tout ce qu'il dit et le croire... Vous auriez pu au moins poser des questions, quoi.

Comme dit Silenna, c'était peut-être pas super explicite, mais on attendait au moins des réactions RP ("oooh que vous êtes beau !). On allait pas non plus double/triple/quadruple poster avec le compte Scox ou avec nos comptes de PJ-admin (ce qui revient un peu au même).
Ou HRP aussi tiens ! Même si c'était pour demander ce que vous pouviez faire et dans quelle limite vous aviez le droit d'agir avec Scox. Mais nan, rien.
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply
Ah... et pour répondre à Lucas (j'avais oublié dans mon dernier message) :

Invoquer Valefor était une bonne idée. Mais il aurait mieux fallu lui demander conseil... pas d'aller poutrer Laurent. C'est Valefor, pas Baal ! Il tient à sa vie quand même.  :mrgreen: :mrgreen:

Bon, c'est pas tout, mais j'ai une quiche sur le feu ^^
Reply
Mais, on s'adapte hein. Y a pas de problème particulier.

Mais faut avouer qu'avec toutes les perches qu'on vous a tendu depuis 3 mois, vous ne les avez pas vraiment saisi.

Quand Richter était endormi dans le métro je me suis dit, chic, ça démarre et puis patatra.

Après, on n'est pas non plus d'avoir un scénar pro démon ou pro angélique ou pro les deux. On peut aussi se fendre la gueule dans une fin du monde où c'est à celui qui s'en sortira le mie... ou pas. Big Grin
Reply
Prenez juste du recul (dans le temps, pas sur ce qui se dit ^^) : tout a commencé bien avant l'arrivée de Scox. Ce qui nous étonne, chez les anges et les admins, c'est pourquoi vous n'avez pas essayé d'en savoir plus avant. Je vois par exemple un sujet sur le métro, ouvert le 19 juin. C'est à partir de là que tout a commencé.
Alors certes, nous n'avons quand même pas tenu pendant des mois simplement sur cette histoire de métro, mais du coup ça a lancé d'autres idées et surtout ça n'est jamais sorti de l'esprit des anges et nous sommes restés en alerte.

L'Ombre : monsieur le tout moche à la voix d'opéré de la gorge. C'est marrant ce que ça peut me dire quelque chose.  :mrgreen:
(et je remercie Victo de m'avoir montré que je m'étais fourvoyée en tenant pour acquis quelque chose de faux)

Sinon, je le répète, lorsqu'il y a eu des conversations engagées entre démons et anges qui ont été coupées par des attaques des anges, c'était au moins la moitié du temps par erreur. Enfin, par manque d'info. J'ai du attaquer deux fois dans ce cas là et j'aurais retardé mon attaque pour voir ce que ça donnait si j'avais su qu'il y en avait.
Mais malheureusement, IG ça donnait toujours :
- ... (silence du fait qu'il n'y a pas de message audible au perso)
Attaque
- Non mais c'est pas possible, on dit à votre collègue qu'on veut parler et vous nous attaquez ! (cette fois, message audible)

Difficile de ne pas attaquer quand on ne sait pas qu'il ne faut pas.  :mrgreen:
Manque de pot, en somme. ^^
Reply
Post édité :
Je crois qu'en fait on attendait Scox et les anims nous attendaient. On savait très bien qu'on était à la bourre, donc quand on a vu Scox on s'est dit qu'on avait là un bon gros TGCM pour nous remettre un peu au niveau et relancer le bousin. Et BIM le gars il nous brainwash. Après je pense aussi que y'avait un nombre trop réduit de démons disponibles.

Parce que coller au train de Laurent et discuter avec les anges, c'est ce que j'ai fait dès que j'ai eut vent du truc, et je pense pas être le seul. Et ça ne m'a pas apporté d'autre chose comme solution que d'attendre la faille et de serrer les fesses pour que Boïzerd ne se fasse pas dessouder IG en se contentant d'observer. La tentative d'invoquer un supérieur a foirée aussi. Après coup, je me suis effectivement dit que j'aurais dû modifié le texte d'invocation, mais je l'ai repris telle quelle dans le livre, craignant que ça foire au moindre mot en moins ou différent. Par ailleurs, j'espérais aussi une réaction de Laurent prouvant que c'était bien lui.

C’est pas tant un problème de motivation ou de présence, que le sentiment assez persistant que le salut ne peut passer QUE par les anges et que les infos ne pouvaient venir que d’eux (avec toute la défiance que ça implique). Or même une raclure humaniste comme Boïzerd s’en méfie comme de la peste. En plus quand on récupère une info « simplement » dans le BB, on s’en méfie et on se dit que les anges doivent en savoir au moins dix fois plus que ce qu’ils ne lâchent. On ne s’est absolument pas rendu compte qu’on pouvait avoir des infos qu’ils n’avaient pas (mais euh, c’était le cas, vraiment ?), j’ai pas eu l’impression d’avoir autre chose à troquer que les petits bras de Lucas.

Après perso je n’étais pas présent au début, et en plus j'ai mis du temps à voir qu'il se passait un truc vu que je ne lis pas les topics de missions. Ben ouai, pendant des semaines, voyant que le dernier message dans l'antre (donc là où on fait le RP important ^^) était l'un des miens, je n'ai que vaguement suivi de très loin checkant juste l'antre muette. Pour Marcus et cie, j'y ai pensé hein, mais j'ai eu une flemme terrible (et pas franchement le temps non plus) d'aller déterrer des topics datant de Mathusalem pour chercher de quoi Boïzerd pouvait se souvenir, d’autant plus que ce devait être le seul pouvant se souvenir de ça. Pareil avec la disparition de Victo. J’étais sur la bonne voie en fait, mais j’ai une mémoire de poisson rouge. Je savais bien qu’il me fallait jouer au puzzle…J'aurais dû demander en hrp, mais je trouvais les anims déjà bien occupés pour faire un nouveau caprice ^^.

Rassurez-vous, on a très bien vu les tentatives désespérée aux travers de vos persos pour nous mettre les pieds à l’étrier, mais je crois que le fait que la seule possibilité passe par les anges (qui paraissaient tellement plus informés que nous) a un peu démobilisé. Et puis l'info d'un perso, même l'un des vôtres, on ne le prend pas pour argent comptant. Si les mêmes infos étaient venue de Bonaldi ou d'un de ses compère, c’eut été totalement différent.

Nan mais sinon, c’était cool hein Big Grin.
Reply
Pitch :

A long time ago :
Sorti de son cerveau malade, Scox ouvre un dossier sur une idée qu’il a eu, un soir d’orgie :
Se servir d’entités surnaturelles comme emblème et focus pour des sectes. L’aspect magique et la faculté des humains à croire et à s’attacher à ce genre de détails pourraient être un terreau parfait à la création de sectes satanistes ou plus simplement des sectes standards basées sur la cupidité et la recherche de réponse.

A long time ago mais un peu moins :
Andromalius et Dominique avec la force de Kronos et Yves sous l’égide du bureau crée Immac et y emprisonne Gaya. Il se serve de Gaya un peu comme d’une pile… Une expérience qui sert à observer la réaction des humains et le Pdd.
Qu’est ce qui se passerait si un jour la vérité éclatait sur Terre. Si les démons et les anges se révélaient ??? L’expérience a duré 3 ans. Une fois validée, Les 4 loulous se sont dits, mais les anges et les démons… Qu’est c’qui se passera dans quelques siècles ou millénaires, lorsque les anges et les démons seront encore en train de se foutre sur la gueule ? Et si on accélérait le processus pour voir un peu le résultat à petite échelle?
Les 4 loulous toujours eux renvoient les vraies âmes humaines dans leur pénate ( au purgatoire ) discrètement et s’atèlent maintenant à une expérience sur les alignés…
A l’arrivé des « 4400 humains » issus de la tête de Gaia font leur arrivée. Gaia génère maintenant des humains coquilles vide pour la plupart. Sauf certains mieux nés qui gouvernent la ville et sont doués de parole et de conscience… ( ou presque de conscience )

Encore moins Ago :
Un infiltré Gradé de chez Scox tombe accidentellement sur le post-it de Scox parlant de son projet de coupler des sectes et des entités surnaturelles mineur de la 3ème force. Etant un infiltrateur hors pair en bon terme avec Scox et l’admin il rejoint les rangs d’Antares et tous les connards de renégat sous couverture. En apportant ce plan génial, il achève le processus d’intronisation chez Antares et tue les derniers doutes sur lui.

Pas si lointain :
Antares et Marcus repère Gaya et investisse Immac sur sable pour mettre au point un plan détourné de celui de Scox avec un plus la possibilité d’isoler la marche Immac. Ca a presque marché mais bon, les anges et démons d’Immac ont finalement sauvé la ville et la marche.

Immac et ses fuites :
Des messages circulent maintenant en haut lieu.Ils partent sur les canaux et ondes des différentes administrations Angélique. Immac sur sable n’est plus si secrète que ça. Et les archanges soupçonnent maintenant que Gaya y est.
Laurent pensant être le seul au courant, prend cette occasion pour aller défoncer en secret Gaya et lui faire faire de la merde. Il y voit comme la solution pour montrer au conseil que Gaya et ses PD d’entités de merde ne servent à rien et sont trop instables.

Ange et Yves veulent faire leur possible pour relâcher Gaya et faire chier Dominique. Nan mais pour qui il se prend cet archange de mes deux. Et Yves sachant tout, il sait que Laurent est en ville à tuer des faux humains.

Janus tombe sur quelques communications et sur cette ville

Janus amène l’information qu’il transmet à Andromalius déjà au courant.

Andro Lui déjà au courant, contact Dominique pour lui dire que, c’est la merde et que le sujet Immac est ébruité. Pas de son coté puisque lui au moins, « Lui a su maintenir et garder un secret, lui. »
Il décide de détruire les rapports et dossiers sur tout ce qui touche à Immac, Il sait qu’un Archange arpente Immac et pour tout détruire. Ce qui va dans son sens.
Il demande à Vigo de détruire tous les documents pistes indices menant à Immac. L’administration démo ne répondra plus aux appels en urgence d’Immac. Par ailleurs il fait en sorte de renforcer la pression sur les démons et par ricochet anges en multipliant les PCS pour limiter l’utilisation des pouvoirs et pour permettre à Laurent de tout péter sans entrave.

Les services de Scox impressionnés par la presque réussite du plan des renegat et informés par leur taupe chez Antares, continuent d’observer dans l’ombre, Immac. C’est une parfaite occasion pour Scox lui-même de voir si son plan marche, sans se mouiller.
Sur place toujours, ils savent que Gaya est à Immac et qu’un tremblement de terre vient de survenir. Ils ont repéré un ARCHANGE sur site !!!
Branle-bas de combat chez Scox, il faut intervenir, un Archange, c’est quoi c’bordel.
Scox lui-même prend en main le dossier. Il va à Immac.
Il demande un juste retour d’ascenseur à Vapula pour une vieille dette. Pirater et changer TRES discrètement les affections et les missions de quelques démons, serviteurs en plus. Des pov G1 quoi.

Il veut récupérer Gaya et pour cela, il doit préparer un rituel A immac même mais pour ça, il lui faut gagner du temps et l’Archange en question, bah va falloir lui envoyer sur la tronche tous les gros bras d’Immac !!!
Après tout avec un peu de chance, après tout…
Chlore note des bizarreries dans les affections de missions. Les missions opposition se sont… annulées ? Ouh putain. La ville est à feu et à sang et ce Chuck Norris là… C’est qui donc ? Ils tuent les protégés de Gaya ?
Elle change les affectations à son tour et met sous protection les cibles de Norris à savoir les marchands. Les oppositions sont replacées sur ce Norris à la noix et on va voir, s’il va survivre longtemps…
Pendant ce temps là, l’administration continue d’envoyer les missions habituelles et décident de protéger un mec nomme Carlos… C’est qui ce con ?
Reply
En effet, l'ombre est un PJ comme les autres. Il était à la recherche d'informations et en même temps il essayait de titiller les démons pour savoir s'ils étaient au courant de quelque chose.

Il n'y a guère que Richter qui a réagi...

J'ai semé quelques indices çà et là... Et j'ai même failli me trahir plus d'une fois.

Reply
Mais c'est pas grave, Lucas...

Ils feront mieux sur le V2  :twisted:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 9 Guest(s)