Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
- Du passé.

Elle se tait et prend entre ses mains la tasse qu'on vient de déposer à leur table. Elle reste un moment silencieuse à gouter la chaleur, puis, d'un geste infiniment lent, porte la boisson à ses lèvres.

Elle repose la tasse. Sans bruit.

- Trop sucré.

Manifestement, elle ne va pas étayer sa première réponse.

- Alors, Antiares, que pouvez-vous me dire sur vous qui ne soit pas connu de l'administration ?
Permettez ?

Sans attendre une quelconque approbation, Antiares se saisit de la tasse et y plongea légèrement les lèvres

Mouais... Pas faux. C'est pourquoi je préfère le sucrer moi même. Je le prépare sans sucre, ou si peu, et fini de le doser dans la tasse.

Antiares esquissa un sourire devant l'air désaprobateur que lui lança la jeune femme devant lui

J'vsous en offre un moins sucré, allez.....

Puis reprennant sur un ton neutre

Quoi vous dire sur moi que vous ne connaissiez pas ? Ben j'ai des tas de trucs en stocks, interressants ou non pour l'Administration, des trucs à faire peur, à faire chialer, à faire pitié.... brefs, des tas de trucs.

Le souçi, c'est que confier ce genre de trucs dans cet endroit public..... ça me plait pas beaucoup.

Devant le regard dubitatif et légèrement étonné d'Hermary, se penchant vers elle, il poursuivit

Bon, allez, juste un alors, qui pourrait être de notoriété publique si je ne faisais pas gaffe. J'ai un petit faible pour une de nos collègues. Mais bon.... comment pourrait on s'interresser sentimentalement à un psychopathe comme moi ?

Il releva la tête, repris une gorgée de son breuvage, attendant....
Befirah semble sentir le regard de Longhorn sur elle et sort de ses pensées moroses. Elle regarde alors les alignés autour d'elle et sourit.

Excusez mon mutisme, les mauvaises nouvelles ne devraient pas peser ainsi sur l'ambiance de ce bar. Je ne connais pas grand monde, en plus, je ne voudrais pas que vous vous fassiez une mauvaise idée.

Je vous offre tous un verre pour me faire pardonner ?
Dans son coin, le nez dans la bière, Dimitri assistait, amusé au dialogue entre les anges. Il parla comme pour lui même : maintenant les domeux viennent faire leurs interrogatoires jusque dans ce bar ! Et après y'en a encore qui se demandent pourquoi partir...

S'approchant : Dites et pourquoi vous ne le torturiez pas un peu, histoire de le faire répondre plus vite ? Un petit coup d'électricité, c'est bon pour le coeur !
Antiares leva un regard interrogateur, teinté de repproches, sur son ancien collègue.

Dis donc gamin, on discute tranquilos là, et c'est pour le plaisir, par pour le boulot. Alors si tu prenais ta pelle et ton seau et que t'allais faire des petits patés dans ton coin ?

Et si tu cherche bien, doit y'avoir du tranxen dans la reserve. Fais toi une overdose, t'as l'air à cran ! Sinon, y'a bien une Andro' qui s'occupera de toi... A te voir comme ça, ça doit faire un bail que t'es tout seul.

et sans autre forme de procès, se retourna ves l'Ange à sa table

Excusez le m'dame... une poussée d'hormone de croissance... l'a pas fini sa puberté l'avorton. On en etait où ?
Hermary tourne lentement un visage dénué de toute expression vers Dimitri. Elle le considère d'abord sans rien dire, sans ciller puis à voix basse, presque atone :

- Tant de doutes, si peu de confiance pour autant de préjugés. N'êtiez-vous pas à la recherche de la vérité, fils perdu ? Il semblerait que cela soit la source de votre peine, ne savoir distinguer la votre de l'unique et universelle. À présent, si vous avez un tant soi peu de respect pour vous-même, vous vous éloignerez de cette table, et ne vous adresserez plus à moi avec des paroles de rancoeur.

Elle revient à Antiares.

- Ce n'est rien. Reprenons, au moins le temps que je termine mon thé. De ce que j'ai pu noter à votre propos, vous êtes sujet à quelques éclats. Rien qui ne me fasse penser à, je cite, un psychopathe. D'où tenez-vous cette idée sur vous-même?
Longhorn acquiesce du chef ... il acquiesce donc de lui même

Avec plaisir Befirah ... Dimitri ! Viens donc boire un coup avec nous. Promis je ne te chambrerais pas et je ne tenterais pas mes bonnes vieilles blagues de "sergent recruteur".
Oui, Dimitri, je ne te connais pas mais je suis sûre qu'autour d'un verre on pourra faire connaissance. Hermary, je te paie un verre aussi ?

Tu prendras quoi Sergent ?
Mylkhaël toujours dans son coin en train de bouquiner vient d'assister à la déconvenue de Dim', prend son verre de cognac, se lève et vient s'assoir avec lui et les deux "frères déchus".

C'est pas trop dur, Dim' ?
Lilith ouvre un oeil, puis deux...l'ambiance est tendue... elle regarde sa main d'un air surpris, persuadée qu'elle tenait bien une cigarette quelques temps plus tôt. puis, après s'être ébrouée comme un petit chien au réveil, elle se lève et demande à Brian:

Trois téquilas pour nous et les demoiselles
sans oublier les tranches de citrons, et puis le sel.

Et se tounant vers dimitri

Pardonnez nous de vous avoir abandonner
Mais Aude nous faisait un important communiqué.
Désirez vous reprendre quelque chose à boire,
et à côté de nous voulez vous vous assoire?

Forum Jump:

Users browsing this thread: 325 Guest(s)