Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Karylee observe Lilith longuement, clignant des yeux d'étonnement, puis elle incline la tête sur le côté, sans la quitter des yeux.

Que voila une drôle d'ironie,
Si j'ai bien tout saisi
Cruelle, mais bien jolie
Et qui tourne bien l'esprit

Ne vous plaignez pas trop
A d'autres gens d'autres maux
A vous la charge des vers
A d'autres les tristes revers

Si vous ne maîtrisez votre langage
Au moins en faites-vous bon usage
Aurais-je votre don, chère poète
Que je m'en venterai, à la fête!

Fussé-je à votre place
J'eusse usé d'assez d'audace
Pour que cette faiblesse
En force alors apparaisse

Le bon, le mauvais, la fatalité
Ne sont que les différents côtés
D'une seule et même réalité
Choisissez celui qui vous plaît

Santé!

Elle lève son verre à nouveau plein et sourit à Lilith.
Elle se retourne vers l'inconnue, le regard baissé. Une grande agitation s'empare d'elle, et la voix rauque, Elle murmure:

Elle se fout de toi, Lilith, elle se fout de toi... Non Sarha, peut être n'est-elle pas consciente que... Que quoi? que quoi? ... Rien, elle ne mérite même pas que nous nous interessions à elle... Ho, si, elle nous interesse Lilith, elle nous interesse... On peut frapper dis, pour voir... Tu restes là, tu ne bouges pas... Mouais! Tu ne changeras donc jamais, trouillarde, poète, minable... Ta gueule...

Tremblante, Lilith allume une cigarette, aspire, laisse échapper un soupir de fumée.
Karylee ne perd pas une miette des réactions de l'ange, visiblement fascinée. Son regard laisse penser qu'elle considère tout cela comme un phénomène d'un intérêt certain. Impossible de savoir si elle s'amuse par cruauté, par naïveté ou si elle est sincère dans ses propos.
Posément, elle déguste la fin de son verre, suspendue au spectacle.
Lahli contemple la scene, amusée...
"elle me fait poète poète
cette ptite miss à couettes
si mes vers sont chouettes
c'est qu'ma muse m'embete
elle me fait poète poète
ma tristesse s'émiette
c'est un jour de fete
sort tes cacahouètes!!"

désolé, mais c'est de l'impro totale...Faut dire que Lilith m'inspire souvent, et c'est le seul genre de combat que je veux bien avoir avec elle..."
XXiemeciel entre dans la piece d'une demarche de cowboy en criant

Bon les tarlouzes c'est pas un peu fini de tartiner d'la poesie !

Puis elle se plaque elle meme contre le mur les deux mains sur la gorge

RRRHAAAAA ! Majooooooor ! Soooort de ce corps !

puis reprenant son serieux habituel elle se dirige vers le bar l'air de rien
XXiemeciel
Lilith, irritée, se met à grogner

Sombres crétines
Vous allez nous rendre folles
vous, vos comptines
vos vers et vos envols

Inutiles assassines,
regardez donc vos glorioles
Si tristes, si enfantines
se noyer dans notre alcool.

Nous les haissons, toutes, tous, les jeux sont faits... de la haine! Rien que de la haine... N'est ce pas? Nous les haissons! quelle joie! ça n'est très compliqué... Haïr, et respirer...
La jeune femme se lève avec enthousiasme, un franc sourire aux lèvres.

Xxiemeciel!

Au moment où elle allait s'approcher de la démone, celle qu'elle prenait pour une ange reprend la parole, parole fiéleuse et haineuse, parole pleine d'une énergie qui n'est visiblement pas étrangère à Karylee. Hochant la tête, elle sourit en coin, suprêmement amusée.

Va falloir vraiment m'expliquer ce qui dans nos échanges vous irritent... Moi, j'aime vos vers, et je ne fais qu'essayer de les imiter de mon mieux, parce que ce que j'aime je l'adopte. Eussiez-vous dansé d'agréable façon que j'aurais essayé de vous imiter. C'est donc si mal que vous rimiez si bien? Si ça vous ennuie tant, je connais un bon remède : le silence.
Mais si ca peut vous calmer, je veux bien vous jurer tout ce que vous voulez que vos vers sont aussi laids qu'insupportables. Je sais être arrangeante, il suffit de savoir demander.

Sinon, à part ça, que d'emportement, que de virulence!
Elle sourit, ironique.
La colère, la haine... Voila encore des émotions bien mal attribuées à mes pairs.
Trinquons donc à tant de civilité!

Elle se tourne vers Lahmi.
Jolie comtine!
Bon, Xxiemeciel, que bois-tu?
XXiemeciel regarde Karylee avec un sourire coquin

je boirais bien directement a la source de ton intimité ma belle mais je crois que Brian n'apprecierait pas.

allons donc pour une vierge Marie en sang ... enfin un bloodymary quoi ...
XXiemeciel
Elle baisse les yeux, confuse, dépassée par les évènements, ne sachant plus si elle s'adresse à une démone ou une angèle, et perdue dans les sinuosités de ses délires.

Veuillez l'excuser
Elle a perdu la raison.
Pourriez vous vous nommer
que nous vous connaissons?
Jette un coup d'oeil a Lilith

dis moi Lilith quand tu couches avec quelqu'un est ce que ca fait comme une partouze avec le monde qui se bouscule dans ta tete ?

parceque si c'est la cas on pourrait tenter l'Experience toute les deux ca pourrait etre amusant.
XXiemeciel

Forum Jump:

Users browsing this thread: 127 Guest(s)