Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Lilith tire lentement une cigarette de son paquet, et l'ajoute aux trois offertes par Lahmi. Puis elle lève les yeux vers celui qui lui parle

On cherche tous un sens.
Regardez nous...
Un sens à notre démence?
c'est pareil pour vous.

puis écartant une mèche de son visage, elle sourit

On ne la trouvera jamais,
Vous le savez, n'est ce pas?
Que vous soyez ange ou renégat
Jamais vous ne trouverez paix.

Elle s'enfile un verre précipitement, ferme les yeux, laisse l'alcool brûler sa gorge, puis se tourne de nouveau vers l'ancien ange.

Peut être qu'en fait, nous nous ressemblons.
Nous aimons trop regarder dans les trous sans fonds.
Mais qu'importe l'étendue de nos drâmes
tant que l'on ne trahit pas son âme.
Dicod'or entendit les dernières paroles de Dimitri.
Je suis d'accord avec toi, faire le Bien ce n'est pas tuer les démons, d'ailleurs je fais partie de ceux qui ne tueront probablement jamais de démons.

Et tu as aussi raison en disant que nous devons ouvrir les yeux des humains, les guider, leur montrer la voie que nous défendons, ... et c'est exactement ce que nous, les anges, faisons !
Alors pourquoi partir ? Ce que tu penses trouver dans cette troisième force, tu l'as ici, parmi nous. Tu ne sers probablement pas le bon archange, simplement.

Dicod'or marqua une pause.
Il est inutile que j'insiste, je vois dans tes yeux ta détermination, même si je reste convaincu que tu avais ce qui te correspondait parmi nous.
Oui ... Laissez le partir soyez compatissants. Je suis sûr que vos amis de Dominique feront de même. :twisted: ....

Longhorn regarde Dimitri d'un air sadique en passant son pouce sur sa jugulaire. Il se tourne enfin vers Lilith

" Dis lui adieu ma beauté ... "
Arkhom entre dans le Bar , portant comme à son habitude un hakama noir , sa veste de kimono est blanche et son obi large , blanc lui aussi est simplement décoré d'imprimé cyan représentant des vagues .

En entrant il salue l'assistance et en particulier les anges qu'il connait .
Un sourire triste vient ponctuer son salut à Dimitri , mais rien de plus .
Il s'assoit ensuite à une table vide et sort un livre de sa manche : "Le silence du Rossignol" premier tome de la Saga des Otori qu'il commence à lire .
A Dimitri

T'as été de bon conseils pour moi à un moment où j'en avais besoin et je m'en souviens bien potzi ...
Désolé mais moi les psychanalyse c'est pas mon truc ... Fais comme tu le sens ... En tout cas c'est pas moi qui te reverra d'où tu viens, ça tu peux en être sûr !
'Fut un plaisir potzi !

En voulant lui faire un p'tit signe de la main, l'ourson se renverse de la bière sur la mousse du ventre !

Et merde ...
Murmure"c'est bizarre, ca fait un ange de moins et je ne m'en réjouis pas....Je le plains, le pauvre..."
C'est triste Dimitri, je n'ai certes pas eut l’occasion de vous connaître, mais je regrette votre défection.
Mais pourtant, c’était votre travail de trier le bon grain dans la troisième force… ?
Il est si bon que ça, pour que vous partiez.. ?

Vous voulez être « neutre», mais comment être neutre au milieu de la guerre des âmes…. ?

Ce n’est pas possible, la seule chose que vous allez faire, c’est faire pencher la balance d’un coté où de l’autre dans cette guerre.

Vous avez raison de dire que notre but est de convertir.
Alors pourquoi vous vous convertissez au lieu de convertir.. ?
Je pense même que votre décision pourrais avoir l’effet inverse, malheureusement.

En fait, j’en suis même sur.

*Vide sa guinness d'un air triste*
Lilith jette un bref coup d'oeil au nouvel arrivant... puis elle décide de mettre en oeuvre le conseil du sergent.

Adieu Dimitri, ou à plus tard
Nous ne pleurerons pas votre départ.
Mais faites bien attention à vous.
la guerre, elle est en vous, elle est partout.

Elle joue avec une mèche enroulée autour de son doigt, ne quittant pas Dimitri du regard.
Tous ces gens qui parlent de guerre. Et personne ne parle jamais de foutre la paix aux gens... attrapant une serviette en papier sur le comptoir, il en essuya la fourrure éclaboussée de bière du nounours assis non loin Occupons-nous des choses vraiment importantes, tiens ! Par exemple, de comment savourer une bière tranquillement :wink:
Lilith sursaute, surprise pas les paroles de Dimitri, puis explose de rire

Oui, voilà des paroles censée!
Et qui donnent soif de surcroit!
Trois pintes pour nous trois
Et une autre pour l'ange retraité!

Et avant de recevoir ses pintes, la petite angèle avale ses deux vodkas restantes.

Ho, et rajoute en une pour Memes tra...
Il nous a manqué cet ourson là...

Forum Jump:

Users browsing this thread: 223 Guest(s)