Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
débat sur la discretion
Oui je le sais bien ... et la c'etait juste pour te chambrer un peu :mrgreen:
Et pis le journal, c'est comme la tele... si c'est dans le journal c'est que c'est vrai !
J'ai pas bon ?
Reply
Ca, ça marche que sur les esprits faibles Big Grin
Mais sinon, oui (malheureusement !)
Vive l'endoctrinement médiatique !
Reply
Je propose perso un truc simplifié :

(Somme des personnes sur les cases adjacentes + celle ou on se trouve) /3 = colonnes de malus.

Si tu attaques entouré de plein de monde, tu prends le risque qu'on t'aperçoives. A toi de faire en sorte d'éviter les endroits peuplés.
Et la foule devient ainsi une protection efficace.

Autre possibilité, que pour chaque personne on fasse un jet de perception en difficile :
Si elle réussit le jet, elle voit l'action et elle a la possibilité de dévoiler l'action aux gens autour (l'action est discrète avant, et passe en non discrète après)

Mais ça demande du codage.
Reply
En contrepartie, si on réussit son jet de discrétion malgré les malus, on obtient ru/2 (arrondi au supérieur) bonus sur le jet de discrétion effectué sur l'attaque.
Reply
Magnus : et ben mon loulou ? C'est pas parce que t'es plus modo qu'il faut donner du boulot à ceux qui le sont restés.

Stella : la contrepartie est pas tellement nécessaire, mais le malus est un tantinet bourrin, je trouve.
Diviser par 5, arrondi au demi le plus proche ...

Je propose sinon cette auter formule qui fait un compromis entre les autres arguments et notes à propos de cette discrétion de foule :

Malus = [nombre de personnes dans les trois cases alentour] / 3 - ( [nombre de personnes sur la case même] + [nombre de véhicules sur la même case] - 2 ) / 4

En gros, les témoins à plus de 3m peuvent voir à distance idéale ce qui se passe. Tu peux être à 3cm d'un meurtre, si t'as le regard mal incliné vers le bas, t'y vois rien. Par contre tu empêches ceux qui sont bien placés (à trois mètres et +) de voir le meurtre.
S'entourer de beaucoup de monde c'est agir discrètement (donc bonus).
S'ils sont assez loin pour ne pas créer un groupe trop serré sur la case, ca en fait des témoins occulaires potentiels (donc malus).

NB : le -2 qui traine, c'est pour retirer du compte le tueur (oui parce que je suppose que ca servira au meurtre) et sa victime.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)