02-08-2006, 04:57 PM
Bon, le nouveau système d'evenements entre en phase de test. Ca fait 1mois et qq qu'il tourne en arrière plan pour estimer la charge, et là il est temps de voir ce qu'il rend en affichage.
Alors ca va changer pas mal la facon de jouer, pour résumer :
Avant :
Les evenements étaient stockés sur la cible et sur l'acteur de l'evenements. Donc quand on regardait un perso, on pouvait par exemple voir qu'il s'était brossé les dents dans un coin de la discothèque, alors qu'on le croisait pour la première fois devant l'église.
Désormais:
Les evenements (presque tous, et à terme tous) sont "diffusés". Lorsque vous réalisez une action, elle est envoyée à tout les personnages présents dans le coin. Si la personne n'était pas à portée, elle ignorera tout de ce qui est arrivé.
Changements :
- Vous avez désormais des evenements qui ne vous "concerne pas" pas dans votre liste. "Martin Dupond s'est déplacé à travers la ville" par exemple. Cela veut dire simplement que vous vous en êtes rendu compte. Un filtrage pour ne voir que les evenements dont vous êtes acteur/cible sera proposé bientot.
- Les evenements sont visuels ou auditifs, les evenements auditifs "traversent" les murs. On peut désormais entendre claquer un coup de feu, ou entendre un "PLOP!".
- L'effet de la discrétion change aussi. Elle ne fonctionne plus comme une invisibilité sur ce que vous faites, mais réduit la distance à laquelle l'evenement sera vu/entendu. Un évenement a en général une portée de 10cases, qu'on divise par (discrétion+1) arrondi à l'inférieur si vous êtes sous discrétion.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Les seuls endroits ou vous pouvez voir les nouveaux evenements c'est sur votre fiche perso, je vois pour rajouter ailleurs assez vite.
Pour finir, reportez les bugs dans le fil associé sur le forum bugs, en le gardant lisible svp
Note :
Evenements rajoutés :
PLOP! à la mort d'un incarné.
Coup de feu lors de l'ulisation d'une arme de poing, d'épaule ou lourde.
Apparition/disparition lors de sortie/entrée en invisible.
Alors ca va changer pas mal la facon de jouer, pour résumer :
Avant :
Les evenements étaient stockés sur la cible et sur l'acteur de l'evenements. Donc quand on regardait un perso, on pouvait par exemple voir qu'il s'était brossé les dents dans un coin de la discothèque, alors qu'on le croisait pour la première fois devant l'église.
Désormais:
Les evenements (presque tous, et à terme tous) sont "diffusés". Lorsque vous réalisez une action, elle est envoyée à tout les personnages présents dans le coin. Si la personne n'était pas à portée, elle ignorera tout de ce qui est arrivé.
Changements :
- Vous avez désormais des evenements qui ne vous "concerne pas" pas dans votre liste. "Martin Dupond s'est déplacé à travers la ville" par exemple. Cela veut dire simplement que vous vous en êtes rendu compte. Un filtrage pour ne voir que les evenements dont vous êtes acteur/cible sera proposé bientot.
- Les evenements sont visuels ou auditifs, les evenements auditifs "traversent" les murs. On peut désormais entendre claquer un coup de feu, ou entendre un "PLOP!".
- L'effet de la discrétion change aussi. Elle ne fonctionne plus comme une invisibilité sur ce que vous faites, mais réduit la distance à laquelle l'evenement sera vu/entendu. Un évenement a en général une portée de 10cases, qu'on divise par (discrétion+1) arrondi à l'inférieur si vous êtes sous discrétion.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Les seuls endroits ou vous pouvez voir les nouveaux evenements c'est sur votre fiche perso, je vois pour rajouter ailleurs assez vite.
Pour finir, reportez les bugs dans le fil associé sur le forum bugs, en le gardant lisible svp
Note :
Evenements rajoutés :
PLOP! à la mort d'un incarné.
Coup de feu lors de l'ulisation d'une arme de poing, d'épaule ou lourde.
Apparition/disparition lors de sortie/entrée en invisible.