02-08-2006, 06:39 PM
Quote:Détrompe toi . plusieurs pouvoirs ont ce traitement ..
Ne serais ce que les familiers ... ou les armes bénites/maudites
Faire ce que tu propose implique qu'on pourrait avoir une autre arme maudite en faisant passer au niveau +1 ou avoir un nouveau familier ... L'exemple est bizarre mais c'est la même logique ...
Il ne me paraît pas illogique qu'il n'y ait pas de niveau pour les armes puisque ce n'est pas un pouvoir mais une possession. Ensuite quand tu as le "pouvoir" section lourde à 0 tu peux le passer à +1 et avoir des hommes supplémentaires, non ?
Je reviens sur ton argument :
Quote:esquive et arme de contact c'est pas le même talent
Si, si, c'est le même talent : le combat !!! Cela fait parti du même ensemble : savoir se battre. En augmentant ce talent tu maîtrises de mieux en mieux les différentes facettes du combat !!!
Puisque en tant que rôliste nous essayons de coller à la réalité. Je vais prendre un exemple : pour la petite histoire je pratique l'aïkido art martial complet au demeurant. En suivant les critères de MV pour la pratique de cet art je suis amené à utiliser 3 talents de combat : esquive, arme de contact (le sabre, le baton et le couteau) et le corps à corps. Crois moi je n'ai pas le même niveau dans les 3 mais pourtant ils forment un tout et j'ai systématiquement besoin des 3.
Donc si on revient à INS/MV, chaque fois que j'augmente talent de combat j'apprends à mieux maîtriser le combat comme lorsque j'augmente un autre pouvoir j'arrive à mieux le maîtriser.
Mykhaël. :wink: