Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une leçon de "vivre ensemble"
L´homme au regard profond est assis a une table, une verveine posée devant lui. Sous ses mains manucurées et habiles aux travaux d´écriture, une liasse de papiers à l´aspect brouillon est agencée avec un soin maniaque.

En se levant, il fait onduler sa longue chevelure de philosophe, et apostrophe la foule en ces termes :

Mes chers amis,

Vous etes nombreux – et merci bien – a m´écrire, qui un mot d´encouragement, qui une missive louant mon génie, qui une note tentant malhabilement de corriger une prétendue faute de style de mon extraordinaire loghorée, ou qui – cas plus rare – pensant que la menace et l´insulte sauraient tarir mon verbe et que la grossiereté serait susceptible de palier un manque total de vocabulaire.

Désignant d´un air dédaigneux le tas de papier sur la table :

"Monsieur von Schweinkopf le Génie" par-ci, "Monsieur von Schweinkopf le Maitre" par-la, mais surtout à en croire vos dernières impressions Monsieur von Schweinkopf ne ferait acte de présence ici que pour s´enorgueillir de sa superbe, esbaudir la gent feminine et opérer des phénomenes de scission sur les parties génitales de certains, qui ont l´audace de se demander pour quelle raisons j´ai décidé de vous faire partager mes géniales pensées.

Voulez vous cesser ces enfantillages s'il vous plait! Je vous demande de vous arreter!

Apres une pause pendant laquelle il toise d´un regard sévere l´assemblée,

Lorsque mon excellent ami Yves Lassource, rédacteur en chef de la non moins excellente revue "Etudes Philostasiques de Littérature Compensée" et membre éminent du Club des Pneumatiques (de Pneuma, n. gr, âme) dont je me félicite de faire également partie, me proposa lors d´une scéance de dédicace de mon livre "Morphogénese du talent : autobiographie d´un génie morderne"* de faire don de ma sapience et de mon art a un cercle éclairé d´intellectuels sur son "site web“ ayant pour nom Investigations Néo-Sociétales / Métaphysique du Verbe (www.ins-mv.net) j´acceptais avec joie, pensant trouver ici des gens susceptibles de posséder les ressources mentales nécessaires a la compréhension de mes éblouissantes démonstrations.

Force est de constater que certains ont cru trouver ici matière à amusement, quand d´autres tentent de faire avancer la connaissance. Ce comportement puéril consistant a détourner un support scientifique – en l´occurence un forum de discussion électronique - de son but initial dénote une carence mentale grave, un esprit perturbé et relevant plus de la psychiatrie que de la médecine traditionnelle.

Apres une autre pause ou il fustige du regard l´assemblée, il reprend

Cependant, que mes (nombreux) admirateurs se rassurent, je resterais ici leur prodiguer mon savoir, étant de nature magnanime je ne saurais me montrer injuste avec ceux qui ne le méritent point. Mais qu´on se le tienne pour dit!

* A. v. Schweinkopf, "Morphogénese du talent : autobiographie d´un génie moderne“, Ed. J-F Manatane, 2004, 1567 p.
Reply

Messages In This Thread
Une leçon de "vivre ensemble" - by Amadeus von Schweinkopf - 01-28-2006, 11:35 AM
Une leçon de "vivre ensemble" - by Darkwind - 01-28-2006, 02:58 PM
Une leçon de "vivre ensemble" - by Srajitas - 01-28-2006, 06:31 PM
Une leçon de "vivre ensemble" - by Darkwind - 01-28-2006, 06:59 PM
Une leçon de "vivre ensemble" - by Malback - 01-28-2006, 09:27 PM
Une leçon de "vivre ensemble" - by Callista - 01-28-2006, 09:44 PM
Une leçon de "vivre ensemble" - by Darkwind - 01-29-2006, 11:41 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)